choix nouveau velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tutut12
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2018 12:23

choix nouveau velo

Message non lu par tutut12 »

coucou a tous

Apres 3 ans de tri avec mon velo( cube race attain de 2017) avec le quel je suis tres content,j aimerais aujourd hui me faire plaisir et m acheter un velo type aero!
En regardant un peu ..... J hesite entre 2 :

LE CUBE AERIUM C68 DE 2019 cassette 11/25 et 53/39
https://my-velo.fr/route-course/12531-v ... -2019.html

LE ORBEA ORDU M20 DE 2019 cassette 11/28 et 52/36 (sachant que celui la fait quand meme 500e de moins)
https://my-velo.fr/route-course/11619-v ... 0-2019.htm

Restant assez novice en matiere technique niveau velo.....Pourriez vous m 'éclairé un peu?LOLLLLLL

Merci bcp

seb :shock: :shock:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: choix nouveau velo

Message non lu par Olive2244 »

canyon speedmax :idea:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: choix nouveau velo

Message non lu par jhr »

Franchement avec ton budget regarde l’occasion :wink:
https://www.troc-velo.com/velo-route-tr ... 229048.htm Exemple
tutut12
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2018 12:23

Re: choix nouveau velo

Message non lu par tutut12 »

je vous ai mis les liens des caractéristiques de my velo mais j' hesite avec c est deux velo que je compte acheter pres de chez moi dans un magazin de destok..... je voulais juste savoir s il y en avait un qu il valait plus le coup que l autre :) :)
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: choix nouveau velo

Message non lu par Olive2244 »

Jhr a pris la peine de te donner un super lien :idea: et surtout AVANT que tu discutes le prix :idea:
tutut12
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2018 12:23

Re: choix nouveau velo

Message non lu par tutut12 »

oui oui j ai vu le lien.....

je voulais juste savoir dabords s il y avait un velo mieux que l' autre niveau technique ;;;;; par rapport au 2 velo que j envisage d acheter

:sm2: :sm2:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: choix nouveau velo

Message non lu par Olive2244 »

non, c'est kif-kif, enfin j'en sais rien, et quand bien même chaque vélo plait à celui qui l'achète, en clair je vais te donner un conseil :N'écoute pas les conseils :idea:
tutut12
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2018 12:23

Re: choix nouveau velo

Message non lu par tutut12 »

merci ca c est du conseil!!!!!! ca me va :sm2: :sm2: mdr
c ete surtout au niveau de la transmition,car elle sont differente sur les deux velo....apres effectivement c est assez similaire :D :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: choix nouveau velo

Message non lu par Tung »

Olive2244 a écrit : 12 févr. 2019 13:46 non, c'est kif-kif, enfin j'en sais rien, et quand bien même chaque vélo plait à celui qui l'achète, en clair je vais te donner un conseil :N'écoute pas les conseils :idea:
Oui Yahourt Nature, ne dis rien, ça vaut mieux.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: choix nouveau velo

Message non lu par Olive2244 »

:lol: :lol:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: choix nouveau velo

Message non lu par black chamane »

prends un giant trinity tout équipé ultegra 11v avec roue ar lenticulaire ffwd, modèle 2018 ... y'a des bonnes occas' :oops: :sm11: :sm11:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: choix nouveau velo

Message non lu par jhr »

tutut12 a écrit : 12 févr. 2019 13:54 merci ca c est du conseil!!!!!! ca me va :sm2: :sm2: mdr
c ete surtout au niveau de la transmition,car elle sont differente sur les deux velo....apres effectivement c est assez similaire :D :D
On ne peut pas te donner de conseils....... en fait à part les merde in china il y a quasiment pas de mauvais vélos. Un bon vélo est un vélo adapté à ta morphologie, et ça à part l essai ou se connaître après des années de pratique, je ne connais pas autre chose. Je vais te citer mon exemple: après 7 années à rouler un Look 585 qui m’allait à merveille j’ai voulu changer (le gros c..). Je l’ai vendu et acheté un vélo top top Sram Red et toutiquanti 6,2kg avec pédales,sauf que j’ai jamais trouvé ma position dessus.... après 2h30 desssus rincé et mal partout. Vendu et sur les conseils d’un vélociste j’ai essayé plusieurs modèles jusqu’à retrouver quelque chose adapté à ma morphologie. Je fait des sorties jusqu’à 5h et parfois plus de 2000 de dénivelé. Je rentre fracassé en voyant des renards au bord de la route ( :lol: ), mais c’est uniquement dû à la fatigue. Après la douche quasiment mal nulle part à part bien sûr les muscles sollicités. Quand je lis les sujets matos ( vélos, roues etc) je suis effaré par le nombre de gars qui ne cherchent même pas à essayer avant d’acheter. A part les gars qui ont suffisamment de pratique et de connaissance pour « lire » les mesures d’un cadre (lorsque les constructeurs les communiquent), je trouve indispensable un essai. Ce n’est pas toujours facile mais entre les vélocistes qui peuvent se débrouiller (surtout dans l’occase); ou les copains de club c’est possible. Pour revenir à ton choix il n’y en a pas un qui est meilleur que l’autre et encore moins le giant. ...olive 2244 avait donc raison avec sa réponse humoristique au second degré
Répondre