Jante de largeur inégale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Christintin »

Évidemment il n'en a pas parlé. Il était indiqué qu'elle était neuve. Et en effet elle le semble. Vendue sans blocage ni pneu par un non cycliste il est bien possible que même lui ne le savait pas. D'ailleurs mon vélosiste ne l'a pas diagnostiqué, il m'a juste dit que ces roues no name étaient dures à régler...lui est un pro du carbone, réparation de roues et cadres. Il aura peut être une solution miracle...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par matafan »

Tu veux pas mettre une photo ? C'est bizarre ton histoire, et si ce n'est pas au niveau de la bande de freinage alors je ne vois pas trop le rapport avec le voile.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par coleopt »

J’avais pas bien lu le message, mais j’ai une paire de bora qui lorsque elle n’est montée pile poil , et les patins de freins nickellement montée aussi, on a l’impression qu’il y a un voil. Mais ce n’est que sa mise en place qui n’est bonne, car lorsque tout est bien réglé, elle n’a aucun voil ni défaut.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par FAYARD »

Christintin a écrit : 02 févr. 2019 15:08 Évidemment il n'en a pas parlé. Il était indiqué qu'elle était neuve. Et en effet elle le semble. Vendue sans blocage ni pneu par un non cycliste il est bien possible que même lui ne le savait pas. D'ailleurs mon vélosiste ne l'a pas diagnostiqué, il m'a juste dit que ces roues no name étaient dures à régler...lui est un pro du carbone, réparation de roues et cadres. Il aura peut être une solution miracle...
Tu devrais voir avec le vendeur et lui faire reprendre. Il est en tort sur la vente.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Christintin
Messages : 29
Inscription : 24 déc. 2018 07:19

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Christintin »

Ba je sais pas comment mettre une photo? Mais le problème est invisible. Non rien a voir avec le parapluie, ça c'était un problème sur la roue arrière et qui a été réglé. Sur la roue avant le problème est bien une épaisseur trop importante a deux endroits. Cela se voit bien en réglant les patins de frein au ras de la jante. A ces deux endroits cela touche la jante. Comme avec un voile avec la différence que cela touche en même temps des deux côtés, sur les deux patins. Lorsqu'il manque de la matière sur la piste de freinage il semble que les pros peuvent aisément combler avec de la résine. Mais quand il y trop de matière.....Et si je ponçais légèrement ?🙄
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Jante de largeur inégale

Message non lu par Don »

Ta jante a manifestement surchauffé lors d’un ou plusieurs freinage. Elle risque de s’ouvrir. Et ça ne se voit pas : c’est la matrice qui a encaissée une température trop élevée
Sur l’aspect ça ne se voit pas
Poubelle
Répondre