Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Doc holliday »

coleopt a écrit : 01 mars 2019 18:02 Autre exemple que le prix n’en ne fait pas la qualité
https://www.google.fr/amp/m.leparisien. ... 021895.php
Toi tu t'ennuies après Gégé :evil:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

Je prépare mon week-end de garde ! :D
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par USAT »

shika a écrit : 17 févr. 2019 21:53
USAT a écrit : 12 févr. 2019 17:09
snowfree52 a écrit : 12 févr. 2019 16:57 et tu ne penses pas qu'il l'aurait fait plus vite avec ledit vélo ? allons :roll:
y'a des études sur le sujet sur des montées de Ventoux avec vieux vélo acier et vélo moderne faites par des rpofessionnels ; ça se joue entre 3 et '. Ce qui fait avancer un vélo en montée c'est le rapport poids puissance ; cette différence vient du fait que les vélo sont plus léger de 3/4 kg.

Essaie 2 montées avec un bon Caad et un f10 et fais ton constat ;)
J'ai fait ça l'année dernière, grimper des cols de montagne avec un cadre acier. Et là je viens juste de passer sur un carbone, je suis donc bien placé pour parler de la différence entre les deux.

Mêmes roues (des Mavic Cosmic Elite UST montées en tubeless). Bah certes j'étais loin d'être le dernier en haut des cols, mais tout à gauche en 30x27 j'avais encore la sensation d'emmener trop gros dans du 11%. En fait c'est pas tant le matériau lui-même que l'usure du cadre qui le rend mou comme du chewing-gum, à la moindre relance tu sens le cadre osciller de gauche à droite alors qu'avec le carbone ça file droit. Tu parles d'un CAAD mais on en reparlera quand celui-ci ne sera plus neuf mais aura 4-5 ans et plusieurs (dizaines de) milliers de km et qu'il aura bien perdu en rigidité.
Et alors les descentes bah là faut avoir le cœur bien accroché. Je me faisais semer alors que j'avais des freinages parfois limites ! Quand tu passes de freins simple pivots à des double pivot, avec un cadre rigide en descente ça n'a plus rien à voir ! Pour ma part je suis en disque maintenant j'attends de voir ce que ça va donner sur des descentes techniques de cols longs.

À côté de ça, un copain qui est bien meilleur que moi (+50W de FTP pour un poids équivalent), bah il reste toujours devant moi et si je peux jouer un peu plus longtemps avec lui maintenant c'est quand même moi qui vais péter le premier. Et il y a fort à parier que dans les descentes aussi je serai derriere les bons, mais je pourrai plus mettre ça sur le compte du vélo ;)

Mais bon, ça c'est la loi des rendements décroissants, normal qu'il y ait plus de différence entre un vélo à 300 et 3000 qu'entre un vélo à 2000 et 10000.
ouai le CAAD je sasi pas combien lui donner de km avant d'être "cuit". il est deja à plus de 20.000. J'ai l'impression que sur les accélérations franches y'a moins de répondant, à moins que ce soit les cuisses qui vieillissent. :cry:
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Olive2244 »

20 000 c'est pas beaucoup quand même, après il faut savoir que les lourds martyrisent sacrément plus les vélos que les légers alors que ce sont les mêmes vélos ce qui, dans un sens ,n'est pas très cohérent puisque les cadres, roues, sont les mêmes pour tous :idea:
Répondre