Mavic pro carbone sl

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par shamar0 »

Et sinon vous trouvez normal qu un vélo coute plus cher q une bagnole?
dans le velo niveau tarifs on se fait enfler cest tout
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Bf3 »

Je crois que tu fais un amalgame entre un noname et une copie. Un carde badgé conalgo qui n’en est pas un et qui est vendu comme un cadre conalgo est une copie comme ton lien velochanel le présente . Mais un noname vendu comme un noname au prix d’un noname n’est pas une copie , c’est juste un cadre . Comme beaucoup de produit dans le commerce, et pas que dans le sport.
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

c
shamar0 a écrit : 03 févr. 2019 11:57 Et sinon vous trouvez normal qu un vélo coute plus cher q une bagnole?
dans le velo niveau tarifs on se fait enfler cest tout
Bien entendu Shamar0, je suis d'accord avec vous à 200 %.

C'est une évidence et vous avez entièrement raison de le souligner. Ne pas le reconnaître serait faire preuve de naïveté ou de mauvaise foi ou de complicité :wink:

Ce que je m'efforce à essayer de définir, c'est que les matériaux utilisés lors de la fabrication d'une roue générique ou une copie sont similaires.- Différents des matériaux utilisés par les marques attitrées.

Je parle essentiellement du niveau de qualité ( fiabilité) des matériaux utilisés d'une part dans les roues génériques (et copies) et d'autres part dans les roues de marques connues depuis des décennies (sans les citer). NONOBSTANT la partie marketing.-

J'en reste simplement à l'étude au niveau TECHNIQUE

Les "grandes" marques ne peuvent surtout pas lésiner sur la qualité des matériaux en questions, une image est plus facile à détruire qu'à construire . Bon je vous l'accorde, c'est peut-être plus une question de Business que d'éthique :roll:
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Bf3 »

J'en reste simplement à l'étude au niveau TECHNIQUE
Voilà qui est intéressant. Tu les as en ta possession ?
gérardvaucluse
Messages : 42
Inscription : 30 janv. 2019 14:00
Localisation : VAUCLUSE (84400 Apt)

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par gérardvaucluse »

Bf3 a écrit : 03 févr. 2019 15:45
J'en reste simplement à l'étude au niveau TECHNIQUE
Voilà qui est intéressant. Tu les as en ta possession ?
Ne déformer pas sciemment mes propos.

Je parle essentiellement du niveau de qualité ( fiabilité) des matériaux utilisés d'une part dans les roues génériques (et copies) et d'autres part dans les roues de marques connues depuis des décennies (sans les citer). NONOBSTANT la partie marketing.-

J'en reste simplement à l'analyse au niveau TECHNIQUE.

Les "grandes" marques ne peuvent surtout pas lésiner sur la qualité des matériaux en questions, une image est plus facile à détruire qu'à construire . Bon je vous l'accorde, c'est peut-être plus une question de Business que d'éthique :roll:

Pour votre gouverne, la plupart des acheteurs de produits "génériques" ou "copies" achèteraient des produits reconnus s'ils ... en avaient les moyens financiers.- mais le reconnaître entacherait leur égo.-

Allez, on fait le test ? Proposer à un possesseur/défenseur de roues génériques (ou copie comme vous voulez) de choisir, pour un prix identique,entre une paire de roues génériques ou une paire de grande marque connue !

Cette attitude ne se retrouve pas que dans le matériel vélo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par snowfree52 »

J attend les dt swiss arc1100 a 700€ ... pour comparer... avec le même prix en générique
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par Bf3 »

Ne déformer pas sciemment mes propos.

Je parle essentiellement du niveau de qualité ( fiabilité) des matériaux utilisés d'une part dans les roues génériques (et copies) et d'autres part dans les roues de marques connues depuis des décennies (sans les citer). NONOBSTANT la partie marketing.-

J'en reste simplement à l'analyse au niveau TECHNIQUE.
Je ne déforme rien. Je pensais avoir une discussion sérieuse et constructive sur un sujet plus qu'intéressant, mais finalement tu ne fournis comme argumentaires rien de plus que ce qui est dit sur velo101. Sur 22 messages rien de bien intéressant, dénigrement ou banalité fade. Je passe mon tour.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

cooper77 a écrit : 29 janv. 2019 14:45 https://www.materiel-velo.com/1857743-r ... pneus.html

Bonjour,

Un avis sur ces roues, pour un triathléte d'1m92 et 86 kilos.
Je cherche des roues polyvalentes avec un bon freinage qi puissent m'accompagner sur l'altriman.

Sportivement
On en est où de la fiabilité des carbones à pneus pour un cycliste de 90kg dans des descentes de col pyrénéen ? C’est sans danger ou c’est la roulette russe ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

octave a écrit : 01 févr. 2019 14:15 Bon les gars, vous enfilez vos gilets jaune et vous allez vous foutre sur la gueule sur un rond point en buvant des bières!!!
Faites gaffe à vos yeux par contre, hein... :lol:
Ok je :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par coleopt »

On en est où de la fiabilité des carbones à pneus pour un cycliste de 90kg dans des descentes de col pyrénéen ? C’est sans danger ou c’est la roulette russe ?
Çà dépend. Si tu descends comme Chuck Norris sans freiner , aucun problème, mais si tu descends comme OuiOui les cocottes de frein au plus prêt du cintre c'est :sm2:!
En vérité, j'en suis resté à la roulette russe donc la question est bonne.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

shamar0 a écrit : 03 févr. 2019 11:57 Et sinon vous trouvez normal qu un vélo coute plus cher q une bagnole?
dans le velo niveau tarifs on se fait enfler cest tout
Sincèrement je ne sais pas où tu achètes ton vélo et ta bagnole, mais visiblement tu ne dois pas faire les choses dans le bon sens, pour moi un vélo correct + vaut autour de 5000 boules tandis qu'une voiture du même registre en vaut plutôt 15000....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 03 févr. 2019 18:25
cooper77 a écrit : 29 janv. 2019 14:45 https://www.materiel-velo.com/1857743-r ... pneus.html

Bonjour,

Un avis sur ces roues, pour un triathléte d'1m92 et 86 kilos.
Je cherche des roues polyvalentes avec un bon freinage qi puissent m'accompagner sur l'altriman.

Sportivement
On en est où de la fiabilité des carbones à pneus pour un cycliste de 90kg dans des descentes de col pyrénéen ? C’est sans danger ou c’est la roulette russe ?
Pour moi le système le plus sécurisant reste les cc40, avec l'alu camouflé sous le carbone. Mais ça reste lourd. Par contre c'est plutôt rigide. Bref pour moi qui ne sais pas freiné, et qui recherchais une roue plus Aero que la r sys, ces roues me conviennent tout à fait. Mais pas sur que des shamal ne fasse pas aussi bien le job, voir mieux
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 03 févr. 2019 19:49
FAYARD a écrit : 03 févr. 2019 18:25
cooper77 a écrit : 29 janv. 2019 14:45 https://www.materiel-velo.com/1857743-r ... pneus.html

Bonjour,

Un avis sur ces roues, pour un triathléte d'1m92 et 86 kilos.
Je cherche des roues polyvalentes avec un bon freinage qi puissent m'accompagner sur l'altriman.

Sportivement
On en est où de la fiabilité des carbones à pneus pour un cycliste de 90kg dans des descentes de col pyrénéen ? C’est sans danger ou c’est la roulette russe ?
Pour moi le système le plus sécurisant reste les cc40, avec l'alu camouflé sous le carbone. Mais ça reste lourd. Par contre c'est plutôt rigide. Bref pour moi qui ne sais pas freiné, et qui recherchais une roue plus Aero que la r sys, ces roues me conviennent tout à fait. Mais pas sur que des shamal ne fasse pas aussi bien le job, voir mieux
Sauf que tu es loin des 90 kg Yoann, moi j’en suis resté aux boyaux pour ces poids là. Aucun risque comme cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par cooper77 »

Après lecture du topic et réflexion, je pars sur du montage artisanale à boyaux.
Makadamm 50 Premium moyeux tune option céramique.
1125g avec ligature carbone.
Le changement de boyaux fera partie de l entraînement.
Merci pour les echanges
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Mavic pro carbone sl

Message non lu par snowfree52 »

Il paraît que les carbone à pneu tubeless il n'y a plus de problème?
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
Répondre