Jeux verticale fourche

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trithib
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2018 16:19

Jeux verticale fourche

Message non lu par trithib »

Bonjour,
J'ai du jeux entre ma fourche et mon cadre lorsque je lève mon vélo tt bouche donc comment je peux enlever cela?
Sportivement
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Jeux verticale fourche

Message non lu par matafan »

Il faut desserrer la potence autour du pivot de fourche, serrer un peu la vis qui passe au milieu du capuchon qui ferme le haut du tube de la fourche (c'est ce capuchon qui met en compression de jeu de direction), puis resserrer la potence.
trithib
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2018 16:19

Re: Jeux verticale fourche

Message non lu par trithib »

ok merci, je vais essayer ça demain je vous dis si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Jeux verticale fourche

Message non lu par Doc holliday »

matafan a écrit : 25 janv. 2019 22:28 Il faut desserrer la potence autour du pivot de fourche, serrer un peu la vis qui passe au milieu du capuchon qui ferme le haut du tube de la fourche (c'est ce capuchon qui met en compression de jeu de direction), puis resserrer la potence.
En y allant doucement pour ne pas "écraser" les roulements. Si ça fait longtemps qu'un graissage du jeu de direction n'a pas été fait, profites-en !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
arpege1980
Messages : 7
Inscription : 13 nov. 2017 10:59

Re: Jeux verticale fourche

Message non lu par arpege1980 »

Et surtout, le plus important, clé dynamométrique pour serrer au couple recommandé qui est inscrit sur la potence.
Répondre