Tubeless

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Tubeless

Message non lu par lab1 »

Bonjour
Je vais passer au tubeless sur des roues giant mais j ai des questions pratiques...
1) est ce que je pars toujours avec ma mini pompe et ma chambre de rechange au cas où?
2) je crève ... le liquide fait effet...comment je sais si j ai crevé? Ça se dégonfle un peu et je dois regonfler?
3) je crève... le liquide fait pas effet...je fais quoi? Chambre de rechange ?
En même temps on lit partout qu il faut gonfler hyper fort pour claquer les pneu...du coup si je dois faire quelque chose sur le bord de la route c est possible ou pas?
Merci de vos retours pratique!
Bonne journer
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tubeless

Message non lu par Gadagne »

En fait, tu as toutes les réponses suite à tes questions .
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Tubeless

Message non lu par Blueberry »

1) Si tu veux mettre une chambre, il te faudra d'abord enlever la valve... A la main c'est pas forcément évident. Mais à moins de déchirer le pneu, le liquide fera son oeuvre; seule la pompe est indispensable
2) Si c'est une "grosse" crevaison, tu l'entendras. Continue à rouler jusqu'à ce que le liquide ait rempli le trou. Ensuite vérifie la pression. Il faut de temps en temps vérifier ce qu'il reste comme liquide dans le pneu....
3) Au montage il faut effectivement "mettre la pression" pour que le pneu aille bien se caler contre la jante. Tu peux y arriver sans problème avec une pompe à pied. Au besoin, une cartouche fera l'affaire...
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: Tubeless

Message non lu par alex77 »

lab1 a écrit : 13 déc. 2018 08:04 Bonjour
Je vais passer au tubeless sur des roues giant mais j ai des questions pratiques...
1) est ce que je pars toujours avec ma mini pompe et ma chambre de rechange au cas où?
2) je crève ... le liquide fait effet...comment je sais si j ai crevé? Ça se dégonfle un peu et je dois regonfler?
3) je crève... le liquide fait pas effet...je fais quoi? Chambre de rechange ?
En même temps on lit partout qu il faut gonfler hyper fort pour claquer les pneu...du coup si je dois faire quelque chose sur le bord de la route c est possible ou pas?
Merci de vos retours pratique!
Bonne journer
On claque le pneu si tu es en configuration tubeless. Si tu mets une chambre, pas besoin
Répondre