Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par h-tri »

Quelques questions pour les utilisateurs Bkool que je suis en train d'essayer (ma tablette n'étant pas compatible avec Zwift) :
- faites vous principalement des parcours ou des entraînements structurés ?
- est-il possible de faire des entraînements structurés (fractionnés...) sur des parcours ou est-ce que c'est soit l'un soit l'autre ?
- comment trouver un programme d'entraînement qui permette une progression sur plusieurs semaines ? Il y a des milliers d'entraînements aux chois mais comment en choisir un et surtout une succession d'entraînements avec u objectif donné ?

Merci d'avance pour les réponses !
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par h-tri »

h-tri a écrit : 31 déc. 2019 14:26 Quelques questions pour les utilisateurs Bkool que je suis en train d'essayer (ma tablette n'étant pas compatible avec Zwift) :
- faites vous principalement des parcours ou des entraînements structurés ?
- est-il possible de faire des entraînements structurés (fractionnés...) sur des parcours ou est-ce que c'est soit l'un soit l'autre ?
- comment trouver un programme d'entraînement qui permette une progression sur plusieurs semaines ? Il y a des milliers d'entraînements aux chois mais comment en choisir un et surtout une succession d'entraînements avec u objectif donné ?

Merci d'avance pour les réponses !
Je remonte mes question ci-dessus si jamais il y a des utilisateurs Bkool dans le coin.
Après quelques séances je reste très dubitatif sur le logiciel... il ne m'a pas l'air très fiable et j'ai parfois du mal à le lancer.
Ca a bien marché pour suivre un parcours (OK pour l'adaptation de la résistance à la pente, OK pour la 3D mais le mode vidéo a foiré la plupart du temps, peut-être dû à ma connection trop lente).
Par contre j'ai essayé de créer un entraînement et de le suivre en mode ERG et ça n'a pas marché du tout (résistance trop importante et plus de possibilité de pédaler). Alors que le pilotage directement depuis l'appli Wahoo en mode ERG a très bien fonctionné. En plus la puissance affichée dans Bkool ne paraît pas tout à fait cohérente avec celle de Wahoo, qui pour sa part matche bien avec celle de mon capteur de puissance Rotor.
Je vais poursuivre mon test que les 15 jours gratuits qu'il me reste mais je ne suis pas convaincu pour l'instant...
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais Road Grand Tour est gratuit pendant la pandémie.
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par shamar0 »

La fédé offre aux licenciés 30jours gratuit à kinomap, appli pour ht et tapis de running. Mail reçu ce matin
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Marc 4 tri »

Thesufferfest

Pas encore essayé mais j'en entends dire bcp de bien
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par YNPTri »

Marc 4 tri a écrit : 25 mars 2020 14:41 Thesufferfest

Pas encore essayé mais j'en entends dire bcp de bien
J'ai essayé quelques semaines avant de passer définitivement sur trainneroad. Objectivement thesufferfest est un bon outil, mais je n'ai pas trop aimé toute l'ambiance autour de justement "souffrir", mais ça ne tient qu'à moi.
Je trouve trainneroad beaucoup plus pragmatique, une navigation beaucoup plus claire, des instructions bienvenues pendant les workout et une très grande variétés de ces derniers, avec en plus la possibilité de se faire les siens.
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Marc 4 tri »

Il semblerait qu'il soit bien pour travailler certains points précis (PMA notamment) pendant une courte durée, mais c'est pas fun du tout comme bordel je veux bien te croire
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par h-tri »

Ma tablette n'étant toujours pas compatible Zwift ; n'ayant pas été convaincu par mon essai de Bkool il y a quelques mois ; Roadgandtours n'étant pas disponible sur tablette ; j'ai testé Kinomap aujourd'hui suite au mail de la FFTRI.
Très rapide pour l'inscription (version gratuite pour l'instant) et le couplage du HT.
J'ai pu faire un tour de Central Park et j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais ensuite quand j'ai voulu passer sur un autre parcours je n'ai plus eu de réponse. Trop de connections ,
Y a-t-il d'autres utilisateurs de Kinomap pour un retour d'expérience ?
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par perrier-citron »

h-tri a écrit : 25 mars 2020 22:53Y a-t-il d'autres utilisateurs de Kinomap pour un retour d'expérience ?
difficile de se faire une opinion objective pour l'instant. je pense qu'ils sont victime du succès de l'offre de la FFTri.
création de compte et connexion du HT sans problème, mais lancer un entrainement avec projection de la vidéo sur un écran déporté est une tannée... ça rame et la vidéo saccadait comme pas possible... jusqu'à ce que la connexion avec mon écran déporté se coupe et plus de vidéo :?
et réessayer plus tard
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Rocky Rider »

Il y a d’autres retours sur Kinomap ?
Avec l’offre de la FFTRI c’est le moment d’essayer mais comme je ne maitrise pas encore ZWIFT je préfère éviter de me disperser...sauf si on me fait changer d’avis ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Trailius7
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2020 03:55

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Trailius7 »

Et si on veut se faire son parcours du fin fond du cantal ou de la Lozère quel est le mieux ? Bkool avec l'import de parcours gpx ? J'imagine que ce sera uniquement en 3D et pas vidéo réelle ?
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par perrier-citron »

perso j'importe des parcours gpx avec My e-Training ça marche plutôt pas mal et le résultat est proche de la réalité (même si un peu optimiste en terme de vitesse)
je sais que zwift le permet aussi
j'ai cherché dans kinomap mais a priori tu ne peux importer que des vidéos, pas uniquement la trace GPS
je suis aussi intéressé pour savoir si d'autre soft le font, je trouve ça super sympa de pouvoir s’entraîner sur HT sur des parcours que je fréquentais dans ma vie d'avant confinement
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Mathdok »

perrier-citron a écrit : 24 avr. 2020 10:56 perso j'importe des parcours gpx avec My e-Training ça marche plutôt pas mal et le résultat est proche de la réalité (même si un peu optimiste en terme de vitesse)
je sais que zwift le permet aussi
on peut importer des activités/séances sous forme de workout mais une trace? Je ne savais pas. Et ça a quelle gueule?
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Olive60 »

Mathdok a écrit : 24 avr. 2020 12:17
perrier-citron a écrit : 24 avr. 2020 10:56 perso j'importe des parcours gpx avec My e-Training ça marche plutôt pas mal et le résultat est proche de la réalité (même si un peu optimiste en terme de vitesse)
je sais que zwift le permet aussi
on peut importer des activités/séances sous forme de workout mais une trace? Je ne savais pas. Et ça a quelle gueule?
à ma connaissance, on NE PEUT PAS importer de trace Gpx dans Zwift !!! perso je l'importe dans mon Garmin Edge et ensuite l'utilises avec mon HT Wahoo (suivi parcours enregistré ...)
Dernière modification par Olive60 le 24 avr. 2020 12:36, modifié 1 fois.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Logiciel HT connecté - Alternative Zwift

Message non lu par Jerome.A »

Si il faut l'importer comme un workout, ca se fait tres simplement avec bestbikesplit
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre