prolongateur adaptable sur cintre plat

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par fred39 »

j'envisage d'investir dans le dernier systemsix de Cannondale, aéro et néanmoins polyvalent.
https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe ... =undefined

Le seul défaut pour mon cas est le cintre carrément plat sur lequel je ne pourrai pas adapter mes prolongateurs.
Mais je peux demander au père Noël un nouveau set, si possible léger.
Auriez-vous des pistes???
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par cedric1310 »

fred39 a écrit : 07 déc. 2018 21:09 j'envisage d'investir dans le dernier systemsix de Cannondale, aéro et néanmoins polyvalent.
https://www.cannondale.com/fr-FR/Europe ... =undefined

Le seul défaut pour mon cas est le cintre carrément plat sur lequel je ne pourrai pas adapter mes prolongateurs.
Mais je peux demander au père Noël un nouveau set, si possible léger.
Auriez-vous des pistes???
hello,

Je vais pas t'etre d'une grande aide mais au moins je compatis. J'ai giant propel avec un cintre aero et le seul prolongateur adapté est un giant qui ne me satisfait pas du tout car les reposes bras sont bcp trop surélevés. Du coup je me suis résolu ,avec regret, a changer de cintre . Pour info le 3t aeronova en carbone permet d'adapter n'importe quel support de prolongateurs grace une partie cylindrique
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par Lag »

Je n’arrive pas à voir si la potence est intégrée ou pas. Il me semble que non.il y a vision qui fait un cintre plat avec un système discret pour installer des prolongateurs ou pas, mais cela nécessite de changer le cintre et te coutera 600€ tout de même
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par fred39 »

bonsoir
la potence n'est pas intégrée mais elle est spécifique car la hauteur est reglable.
Enfin si je dois rajouter 600€ je suis largement hors budget déjà que c'est très limite...

Merci pour les infos
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Fred39,
Je me suis également intéressé au Systemsix et le vélociste m’avait dit que la marque avait prévu un prolongateur à fixer sur la potence, à voir....
Finalement, j’ai pris le nouveau Venge 2019 sur lequel le prolongateur se fixe de la même façon, tout comme le Venge Vias de l’an dernier..... Je pense que c’est le même principe sur les deux marques.. :?:
Ciao
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par fred39 »

OK
je vais vérifier avant de signer!
en espérant que le prix est plus abordable que celui de Spé!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut fred39,
Je devrai récupérer le Venge cet après midi, je me renseigne sur le prix du prolongateur, qui existe en deux longueurs (drafting ou pas), mais ça doit se situer dans les 200€???
Ciao
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par oscartri »

Les gars... quand vous vous intéressez à un vélo, cherchez un minimum.... :wink:

étape 1: Sur ton lien cannondale, dans les spécifications du bike : Cintre:"Vision Metron 4D Flat, UD Carbon"

étape 2: copier/coller "Vision Metron 4D Flat, UD Carbon" sur google

étape 3: découvrir en 3 clics qu'il existe un kit de prolongateurs Vision fait expressément pour ce cintre ( et même en deux versions: J-bend ou S-bend)

tarif: 369 euros.

....Pour info, j'ai eu le systemsix en main et effectivement sur le plat du cintre il y a les points de fixations pour les prolongateurs. Et pour compléter la réponse, potence classique, diamètre 31,8 avec juste un capot frontal pour masquer les vis
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par fred39 »

merci!
Réflexe informatique d'une autre époque sans doute.
Mais tu confirme mes craintes sur le prix!!!
C'est le double de Specialized.

Sinon, je n'ai pas vu le vélo qu'en photo. Donc ton opinion sur cette machine ?
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par oscartri »

Je l'avais envisagé comme vélo unique pour 2019....

belle machine, look ravageur, tout est bien pensé mais après réflexion j'ai reculé car un peu trop ou pas assez exclusif pour mes pratiques avec entre autres la hauteur de jantes de 65mm et ces fameux prolongateurs à rajouter...

Donc tu as un vélo de route aero, un peu lourd (quasi 8kg) et avec des jantes trop hautes pour faire par exemple une cyclosportive un peu montagneuse

et pour le triathlon tu devras faire des compromis de position pour etre posé aux prolongateurs... bref pas convaincu.

Pour etre complet, avec le cannondale, envisage une seconde paire de roues moins hautes et plus passe partout, les prolongateurs spécifiques

total: 5700 + 1300 + 370 + quelques broutilles et te voilà avec un budget de 7500 balles. et tu n'as toujours qu'un vélo avec lequel tu devras faire des compromis.

Au final j'ai opté pour l'achat de deux vélo parfaits pour leur utilization:

pour le Tri: Canyon speedmax CF en ultégra mécanique et roues dt swiss 60/80 ......3500 balles
pour la route: Canyon ultimate cf slx dura ace mécanique .......4000 balles

le compte est bon et je suis au top partout
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par fred39 »

L'autre solution c'est de prendre le modèle en dessous et de rajouter une paire de roue, soit 4000+ 1500 +360.

Mais effectivement le total est lourd
csicava
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2019 10:03

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par csicava »

Bonjour,

au sujet d'un prolongateur sur un cintre plat vision metron 4D , j'en ai installé un sur le mien sans problème. C'est un prolongateur spécifique pour ce cintre.
METRON 4D FLAT M.A.S KIT - J-BEND ou S-BEND (25, 27 et 29 cm) 369 € moins cher aux US 286$
voir sur le site de Vision : http://www.visiontechusa.com/fr

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par bozolechat »

Je suis en réflexion pour la même problématique des prolongateurs sur le SystemSix.

J'ai commandé le modèle en Di2 qui est équipé de la potence et du guidon Knot de la marque.
L'ensemble est spécifique et ne permet pas l'ajout de prolongateur. Curieux que Cannondale n'est pas prévu le truc...

Du coup, je me pose la question de remplacer la potence et de monter le cintre Vision Metron mentionné ci-dessus. Ce qui est un peu dommage car on perd l'intégration parfaite de la potence/guidon Knot mais pas vraiment le choix.

Csicava : quelle forme de prolongateurs as-tu monté ?
manunyc
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2019 23:55

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par manunyc »

Hello, je viens d'acheter un Ultimate CF SL 8.0 2019. Comme je veux faire aussi un peu de triathlon (DO) je voudrais y fixer des prolongateurs. Canyon m'indiaue qu'il n'y en a pas de compatible!! Visiblement le cockpit CP10 est trop light et il y aurait un risque de rupture.... Je suis vert! Quelqu'un a-t-il une solution?
Avatar de l’utilisateur
bozolechat
Messages : 70
Inscription : 18 juil. 2015 12:15

Re: prolongateur adaptable sur cintre plat

Message non lu par bozolechat »

C'est le même problème...
A part changer de guidon...

En cintre aéro, il y aurait aujourd'hui le Vision Metron 4d mas ou le 3t Aeronova.
Répondre