Combinaison/tri fonction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Loic59
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2018 14:53

Combinaison/tri fonction

Message non lu par Loic59 »

Bonjour à tous
Je suis débutant en triathlon et je vais participer à mon premier ironman en 2020 à Nice...cependant je m’entraîne et je vais participer à plusieurs triathlon histoire de me tester et voir évoluer (je l’espère ) mon niveau
Ma question est la suivante:quoi mettre pour nager,rouler et courir?
Je vois beaucoup de nageur sortir de l’eau et retirer leur combinaison ou en dessous ils ont une autre combinaison ou je ne sait quoi...
Merci de m’eclairer
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Combinaison/tri fonction

Message non lu par mister dope »

c'est une vraie question ou une blagounette?

je vais considérer que c'est vrai :)

en triathlon courte distance, on met quasiment tous une trifonction (c'est comme un maillot de fille, mais qui couvre les cuisses) et si la temperature de l'eau est froide, on met par dessus une combinaison en néoprène.

pour les longues distances, on peut faire pareil que sur un court, mais comme les transitions sont plus longues, on a le temps de se changer, donc le choix est plus vaste.
il y a aussi une spécificité sur iron, c'est que meme si la combinaison néoprene est interdite, on peut (en général, mais ce n'est pas toujours le cas) mettre une sur-trifonction, qui aidera à la flottabilité.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Combinaison/tri fonction

Message non lu par Gus0 »

Loic59 a écrit : 03 déc. 2018 14:58 Bonjour à tous
Ma question est la suivante:quoi mettre pour nager,rouler et courir?


de l'envie !!!! :lol: non je rigole , tout est dit par mister dope
juliencol
Messages : 34