Premier achat de velo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Premier achat de velo

Message non lu par Tibo31 »

Salut à tous.

Après une première saison de tri à faire des S et un M sur mon velo type fitness, j'ai pour objectif de faire un half en 2019, il va donc falloir que j'investisse dans un vélo et j'entre donc dans un monde totalement inconnu...

Ma question portent sur le choix des tailles à l'achat.
J'ai vu qu'il y avait le choix de la taille du cadre, jusque là pas de problème, mais quand est-il pour la taille du cintre?
Je fait 1m90 mais je suis vraiment pas large, et sur tout les vélos que j'ai pu essayer avec un cadre à ma taille, le cintre est trés grand et j'ai les bras très/trop écarté.

Comment ça se passe à l'achat d'un vélo neuf? Puis-je acheter un vélo à ma taille avec un cintre correspondant à ma morphologie ou bien est-ce que je suis obligé d’acheter un velo avec le cintre "de série" et acheter un cintre supplémentaire, à ma taille, et refaire toute l’installation des manettes, câbles,... (ce dont je ne suis pas capable aujourd'hui et qui engendrerai des frais supplémentaire pour le faire faire par un professionnel)

Merci pour vos réponses, il parait qu'il n'y a pas de questions idiote, à vous de me dire...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Premier achat de velo

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

La taille du cintre est en rapport avec la largeur de tes épaules. En général, la taille la plus commune est 40 axe/axe. Les cintres, suivant les fabricants, ont une largeur comprise entre 380 et 460mm.
Pour ce qui te concerne, lors de l'achat d'un vélo neuf, si tu es certain de la taille que tu désires et si elle ne correspond pas à la largeur de celui installé sur le vélo, précise le à ton vélociste. S'il est arrangeant, c'est bien, sinon change de crèmerie.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Premier achat de velo

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Tibo31 a écrit : 02 déc. 2018 14:08
Je fait 1m90 mais je suis vraiment pas large, et sur tout les vélos que j'ai pu essayer avec un cadre à ma taille, le cintre est trés grand et j'ai les bras très/trop écarté.
Ils ont du te proposer un vélo avec un cintre en 44, ce qui d'ailleurs n'est pas bon pour l'aéro...
Prends toi plutôt ce Canyon Speedmax, même dans la grande taille (L) il est monté d'origine avec un cintre en 41 qui est une taille médium qui sera parfaite pour toi.
https://www.canyon.com/fr/triathlon/201 ... -0-tt.html
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Premier achat de velo

Message non lu par Tibo31 »

Merci pour vos réponses

@TIM: En effet j'imagine bien que pour l'aéro c'est pas top, mais j'en suis pas encore là, déjà un cintre qui ne me donne pas l'impression d'avoir les épaules qui passe derrière mes omoplates ça sera un bon début.
Pour le speedmax, je me rend compte que mon message n'était pas forcement clair, quand je parle de "premier achat", je suis sur l'achat de mon premier vélo de roule. on verra dans 10 ans pour mettre 6 mois de salaire dans un vélo, pour aujourd'hui je n'ai pas le niveau (et je ne suis pas sur de mettre le prix de ma voiture dans un vélo, aussi performant soit-il...).
Répondre