Cyclistes et habillement l'hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabc

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par fabc » 17 déc. 2018 07:34

le type sur la photo est le type de matos vélo. Il vit dans le sud, donc rien à voir pour les conditions météo. Je suis en alsace, et samedi par 0° plus un petit vent je supportais aisément mes 2 pairs de gants....

abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou » 17 déc. 2018 08:31

Je rejoint ceux qui disent que ça dépend de chacun.
Mes enfants, méme course, à pied mais faisait 0 degré, un sans gant et TEE shirt, ras, l'autre avec gant obligé de la réchauffer à mi-parcours car trop mal aux mains. Et la plus endurante au mal, c'est la deuxième (se dépouille vraiment).
En ski idem, même constat.
Pire, perso, pour les mains, en vélo, je mets des gants qu'en dessous de zéro. Mais aux pieds, je vis l'enfer dés que la température est aux alentours de 5. Et avec des sur chaussures en dessous de zéro.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

Alex57000

Message non lu par Alex57000 » 17 déc. 2018 08:49

Même constat, on est tous différent face à la température.
J'ai déjà vu sur certains trails certains en t-shirt et juste à côté certains avec 3 couches. Et les deux terminent haut du classement..

Nico U.

Message non lu par Nico U. » 17 déc. 2018 09:54

Je roule dans le sud, donc les temperatures sont rarement polaires, mais j'ai longtemps roulé sans gants l'hiver.

Maintenant je mets une paire de gants fins, que j'enlève souvent en cours de sortie car j'ai trop chaud.
J'ai jamais mis de sur-chaussures...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..

Répondre