Cyclistes et habillement l'hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fabc
Messages : 10
Inscription : 29 déc. 2015 18:45

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par fabc »

le type sur la photo est le type de matos vélo. Il vit dans le sud, donc rien à voir pour les conditions météo. Je suis en alsace, et samedi par 0° plus un petit vent je supportais aisément mes 2 pairs de gants....
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par abdo_kassou »

Je rejoint ceux qui disent que ça dépend de chacun.
Mes enfants, méme course, à pied mais faisait 0 degré, un sans gant et TEE shirt, ras, l'autre avec gant obligé de la réchauffer à mi-parcours car trop mal aux mains. Et la plus endurante au mal, c'est la deuxième (se dépouille vraiment).
En ski idem, même constat.
Pire, perso, pour les mains, en vélo, je mets des gants qu'en dessous de zéro. Mais aux pieds, je vis l'enfer dés que la température est aux alentours de 5. Et avec des sur chaussures en dessous de zéro.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Alex57000 »

Même constat, on est tous différent face à la température.
J'ai déjà vu sur certains trails certains en t-shirt et juste à côté certains avec 3 couches. Et les deux terminent haut du classement..
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Nico U. »

Je roule dans le sud, donc les temperatures sont rarement polaires, mais j'ai longtemps roulé sans gants l'hiver.

Maintenant je mets une paire de gants fins, que j'enlève souvent en cours de sortie car j'ai trop chaud.
J'ai jamais mis de sur-chaussures...
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Pour cet hiver j'aimerais rouler un peu plus souvent dehors. Habitants en Lozère les températures sont souvent entre 0 et - 10 degrés. J'aimerais investir dans une paire de gants correct. Auriez-vous un modèle vraiment efficace pour ces températures ? Je pensais investire dans une paire de gants chauffante. Est-ce que quelqu'un a déjà testé et est-ce réellement efficace ? Là aussi un modèle à conseiller ?
Merci
Frank
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par shika »

Un copain en a (des gants chauffants), il en est plutôt satisfait de mémoire mais je crois pas l'avoir vu beaucoup s'en servir il faut dire que l'hiver dernier a été particulièrement doux.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Gus0 »

salut francky , je suis gardois limite avec la Lozere , c'est vrais que en hiver c'est difficile de rouler dehors , un copain avais pris de semelles chauffantes et il étais satisfait aussi , les gants ça peu être une bonne solution mais a rouler tranquille ,sinon tu doit transpirer un peu , un essayage si possible dans un magasin avant l'achat .
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Alex57000 »

Pour les pieds, j'utilise assez souvent les chaufferettes Décathlon, ça chauffe pendant 3h sans problème :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par francky48 »

Merci ^pour vos retours. Un collègue m'a prêté une paire de Ekoï chauffant et je dois dire que c'est pas mal du tout. Il n'a fait que -5 sur 45 minutes mais ça donne un aperçu
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Doc holliday »

Le home-trainer francky, quand il fait sous 0° c'est magique :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 28 oct. 2019 19:24 Le home-trainer francky, quand il fait sous 0° c'est magique :wink:
Oui je partage complètement . J'ai un Tacx Smart Flux sur lequel je m'éclate presque plus que sur la route mais j'aimerai conserver une sortie en extérieur par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 28 oct. 2019 20:26
Doc holliday a écrit : 28 oct. 2019 19:24 Le home-trainer francky, quand il fait sous 0° c'est magique :wink:
Oui je partage complètement . J'ai un Tacx Smart Flux sur lequel je m'éclate presque plus que sur la route mais j'aimerai conserver une sortie en extérieur par semaine.
Je te taquinais suite à notre vieille discussion au sujet de mon ex 3 rouleaux :lol:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 29 oct. 2019 06:13 Je te taquinais suite à notre vieille discussion au sujet de mon ex 3 rouleaux
La vache oui je m'en suis toujours pas remis. Un HT Elite E réal motion vendu 300 balles au lieu de 1500 :shock: Ce jour là fallait être vraiment rapide et j'ai pas été bon :mrgreen:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Cyclistes et habillement l'hiver

Message non lu par herminator »

francky48 a écrit : 29 oct. 2019 07:33
Doc holliday a écrit : 29 oct. 2019 06:13 Je te taquinais suite à notre vieille discussion au sujet de mon ex 3 rouleaux
La vache oui je m'en suis toujours pas remis. Un HT Elite E réal motion vendu 300 balles au lieu de 1500 :shock: Ce jour là fallait être vraiment rapide et j'ai pas été bon :mrgreen:
j'ai le même HT rouleau à vendre emotion rouleau 250 euros...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre