Choix roues carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Silerinos
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2018 22:18

Choix roues carbone

Message non lu par Silerinos »

Bonjour,

Habitant les hauts de France et étant originaire de Bretagne, je souhaite acquérir des roues carbones profilées.
Cependant le choix est difficile, actuellement j’ai des Ksyriums pro sl à pneus et j’hesite entre
- des zipps 404 de 2015/2016
- des RAR even 50 de 2017 ou 2016
- des Corima S1 47
Le tout en boyau.
Quelle serait pour la meilleure option ?
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Choix roues carbone

Message non lu par cedric1310 »

Bonjour,

j'ai eu des 404 et elles se deformaient pas mal, au point d'avoir des marques de pneus sur mon cadre. J'ai en ce moment des fulcrum speed 40 (qui existent en 50 je crois) et elles sont top et beaucoup plus legeres que les zipp. Regarde aussi les Bora
Silerinos
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2018 22:18

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Silerinos »

Merci du retour,

J'ai du mal à me faire une opinion sur les Zipp, on peut tout lire et son contraire.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Choix roues carbone

Message non lu par kimaswan »

cedric1310 a écrit : 30 nov. 2018 10:12 Bonjour,

j'ai eu des 404 et elles se deformaient pas mal, au point d'avoir des marques de pneus sur mon cadre. J'ai en ce moment des fulcrum speed 40 (qui existent en 50 je crois) et elles sont top et beaucoup plus legeres que les zipp. Regarde aussi les Bora
Je confirme : Bora 50 et Fulcrum 40 ou 55 (y'a pas lgtps, on trouvait des 40 d'occasion quasi neuves à 700euros). Très bonne came et poids intéressant comparé aux Zipp.
Les RAR sont aussi intéressantes.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Tung »

jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix roues carbone

Message non lu par jhr »

Tung a écrit : 01 déc. 2018 16:28 Artisanales : http://www.inertie-wheels.com/
Du matos made un china sans aucun contrôle réel. Un petit discours marketing à la va vite et hop quelques centaines d euros en plus vu les mêmes que tu trouve sur site.... :sm11:
Silerinos a écrit : 30 nov. 2018 07:07 Bonjour,

Habitant les hauts de France et étant originaire de Bretagne, je souhaite acquérir des roues carbones profilées.
Cependant le choix est difficile, actuellement j’ai des Ksyriums pro sl à pneus et j’hesite entre
- des zipps 404 de 2015/2016
- des RAR even 50 de 2017 ou 2016
- des Corima S1 47
Le tout en boyau.
Quelle serait pour la meilleure option ?
Bonjour. Les Corima S47 c’est vraiment de la bonne roue. Après tout dépend du prix de l état. Pour rejoindre les avis précédents les bora ou fulcrum c’est aussi super. Les RAR sont encensées lors des essais presse mais je peux rien te dire car jamais essayé. Ceci dit elles ont l avantage de pouvoir être « remises « en état neuf si tu les fait réviser chez eux
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Tung »

jhr a écrit : 01 déc. 2018 19:59
Tung a écrit : 01 déc. 2018 16:28 Artisanales : http://www.inertie-wheels.com/
Du matos made un china sans aucun contrôle réel. Un petit discours marketing à la va vite et hop quelques centaines d euros en plus vu les mêmes que tu trouve sur site.... :sm11:
Alors si je peux te renseigner dessus, je sais pas ce que tu appelles "sans controle réel avec un discours marketing".
Vu que les roues sont assemblées et rayonnées dans la région toulousaine, c'est à dire à côté de chez moi.
J'ai discuté avec le gars qui m'a ensuite monté mes roues (pour ma part des 60mm à pneu).
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Choix roues carbone

Message non lu par cedric1310 »

kimaswan a écrit : 01 déc. 2018 11:23
cedric1310 a écrit : 30 nov. 2018 10:12 Bonjour,

j'ai eu des 404 et elles se deformaient pas mal, au point d'avoir des marques de pneus sur mon cadre. J'ai en ce moment des fulcrum speed 40 (qui existent en 50 je crois) et elles sont top et beaucoup plus legeres que les zipp. Regarde aussi les Bora
Je confirme : Bora 50 et Fulcrum 40 ou 55 (y'a pas lgtps, on trouvait des 40 d'occasion quasi neuves à 700euros). Très bonne came et poids intéressant comparé aux Zipp.
Les RAR sont aussi intéressantes.
en effet j'ai trouvé les miennes à 750 dans un état nickel 2000 km , super bonne affaire
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Choix roues carbone

Message non lu par jhr »

Tung a écrit : 01 déc. 2018 20:49
jhr a écrit : 01 déc. 2018 19:59
Tung a écrit : 01 déc. 2018 16:28 Artisanales : http://www.inertie-wheels.com/
Du matos made un china sans aucun contrôle réel. Un petit discours marketing à la va vite et hop quelques centaines d euros en plus vu les mêmes que tu trouve sur site.... :sm11:
Alors si je peux te renseigner dessus, je sais pas ce que tu appelles "sans controle réel avec un discours marketing".
Vu que les roues sont assemblées et rayonnées dans la région toulousaine, c'est à dire à côté de chez moi.
J'ai discuté avec le gars qui m'a ensuite monté mes roues (pour ma part des 60mm à pneu).
:lol: :lol: Alors rapidos parce que j'ai pas que ça à faire: jante T700 de base que l'on trouve sur toutes les roues chinoises sur aliexpress et autres sites . Moyeux Novatec qui sont les moyeux de base qui équipent la majorités des dites roues ( avec moyeux Dati pour le reste)... il me semble que le sieur Gadagne a acheté des roues siglés FAR qui doivent peu ou prou être la même chose que les tiennes pour environ 100 euros de moins :mrgreen:
cedric1310 a écrit : 02 déc. 2018 09:43
kimaswan a écrit : 01 déc. 2018 11:23
cedric1310 a écrit : 30 nov. 2018 10:12 Bonjour,

j'ai eu des 404 et elles se deformaient pas mal, au point d'avoir des marques de pneus sur mon cadre. J'ai en ce moment des fulcrum speed 40 (qui existent en 50 je crois) et elles sont top et beaucoup plus legeres que les zipp. Regarde aussi les Bora
Je confirme : Bora 50 et Fulcrum 40 ou 55 (y'a pas lgtps, on trouvait des 40 d'occasion quasi neuves à 700euros). Très bonne came et poids intéressant comparé aux Zipp.
Les RAR sont aussi intéressantes.
en effet j'ai trouvé les miennes à 750 dans un état nickel 2000 km , super bonne affaire
Vu que pas mal de gars se laissent aller aux sirènes market et passent au disque il y a des coups à faire et les vendeurs sont en position de faiblesse pour revendre leurs roues. Pour ceux qui veulent se faire plaisir il y a des occasions réellement intéressantes à pneu ou boyau
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Tung »

jhr a écrit : 02 déc. 2018 16:57
Tung a écrit : 01 déc. 2018 20:49
jhr a écrit : 01 déc. 2018 19:59
Du matos made un china sans aucun contrôle réel. Un petit discours marketing à la va vite et hop quelques centaines d euros en plus vu les mêmes que tu trouve sur site.... :sm11:
Alors si je peux te renseigner dessus, je sais pas ce que tu appelles "sans controle réel avec un discours marketing".
Vu que les roues sont assemblées et rayonnées dans la région toulousaine, c'est à dire à côté de chez moi.
J'ai discuté avec le gars qui m'a ensuite monté mes roues (pour ma part des 60mm à pneu).
:lol: :lol: Alors rapidos parce que j'ai pas que ça à faire: jante T700 de base que l'on trouve sur toutes les roues chinoises sur aliexpress et autres sites . Moyeux Novatec qui sont les moyeux de base qui équipent la majorités des dites roues ( avec moyeux Dati pour le reste)... il me semble que le sieur Gadagne a acheté des roues siglés FAR qui doivent peu ou prou être la même chose que les tiennes pour environ 100 euros de moins :mrgreen:
Ouah t'es trop fort toi. Si j'avais su que je parlais à un expert de la roue, putain je serais resté chez moi :lol:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Gadagne »

jhr a écrit : 02 déc. 2018 16:57
Tung a écrit : 01 déc. 2018 20:49
jhr a écrit : 01 déc. 2018 19:59

:lol: :lol: Alors rapidos parce que j'ai pas que ça à faire: jante T700 de base que l'on trouve sur toutes les roues chinoises sur aliexpress et autres sites . Moyeux Novatec qui sont les moyeux de base qui équipent la majorités des dites roues ( avec moyeux Dati pour le reste)... il me semble que le sieur Gadagne a acheté des roues siglés FAR qui doivent peu ou prou être la même chose que les tiennes pour environ 100 euros de moins :mrgreen:
[
Puis-je t'apporter quelques précisions: Les farsport que je commande ne sont pas en stock, en fonction de l'utilisation ET de l'utilisateur mon interlocuteur me fait des propositions, j'ai même essuyé des refus quant à certains types de montages qui ne pourraient être fiable, le nombre de rayon, la largeur de jante etc etc

Et si pour 100e de plus seulement tu as les mêmes ben c'est plus pratique d'acheter et de faire tourner une boîte française non ?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Choix roues carbone

Message non lu par trimarc »

Un monteur de très très grande qualite vers chez toi..... les roues RAR sont justes exceptionnelles
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Choix roues carbone

Message non lu par Doc holliday »

jhr, tout est une question de rapport qualité/prix. Je monte des roues et les prix du matos uniquement se situent dans une fourchette assez vaste : environ 600€ pour les moins cheres à 2300€ pour les plus onéreuses. Est-ce que les roues à 600€ sont de la daube ou celles à 2300€ de l'arnaque ?

Quand tu as expliqué les avantages et les inconvénients de chaque composant le plus sincèrement possible, laisser le choix au futur propriétaire en ayant cerné ses besoins et son budget, la décision lui reviendra de toute façon.

Perso, je préfère ne rien monter que de proposer une paire de roues qui ne correspondrait pas à l'usage, juste pour rentrer dans le budget.

Donc pour revenir aux chinoiseries à moyeux chinois, si tu n'as qu'un budget serré et si tu n'espères garder ces roues jusqu'au mariage de ton fils qui vient juste de faire sa première dent... pas de problème.

A contrario, j'ai monté des roues avec jantes Corima à 500€ le morceau (pas la paire, la jante) et d'autres avec des jantes chinoises à moins de 300€ la paire. Honnêtement, Corima nous prends pour des jambons.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre