compatibilité casssette 11V sur roues Corima

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: compatibilité casssette 11V sur roues Corima

Message non lu par Doc holliday »

Ennaeteride a écrit : 28 nov. 2018 08:39
Doc holliday a écrit : 27 nov. 2018 18:26
Ennaeteride a écrit : 27 nov. 2018 13:09 1 Vélo monté en Dura Ace 11v / 1 Vélo monté en Ultegra 11v.

Plusieurs roues avec cassette 10v passent sur les deux sans encombre.

Est-ce plus clair ?

Si tu fais abstraction non pas au rossignol mais au troupeau de rossignols que tu dois avoir avec une telle indexation, tout est possible.

Non, blague à part, ne me dis pas que tu as des cassettes 10v sur des vélos en 11v :shock: :shock: :shock:
Je le confesse, Doc... et, la plupart du temps cela passe sans problème, parfois un pignon qui saute, pas plus. Quand y'a des bruits de quincaillerie avec des ressauts de chaîne réguliers, c'est dû à une différence d'usure entre chaîne et pignons. Le genre chaîne usée sur cassette neuve, ou chaîne neuve sur cassette acérée... je sais, je suis à foutre au bagne !

Pourquoi user prématurément des cassettes 10v alors que tes vélos sont montés en 11v ? Là, je dois dire que quelque chose m'échappe.
D'autant que, comme tu le précises, tu bouffes chaines et cassettes vitesse grand v.
Perso, bien entretenu, j'ai des cassettes (Dura Ace ou Sram Red) qui ont entre 40 et 50 000 km. Mes chaines font plus de 5000km.
Donc, si pour de soi-disant économies, tu as une usures précoces, une indexation bruyante, un pignon manquant... je trouve ça dommage quand tes vélos sont prévus pour 11v
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Ennaeteride
Messages : 206
Inscription : 28 mars 2017 08:29

Re: compatibilité casssette 11V sur roues Corima

Message non lu par Ennaeteride »

Doc holliday a écrit : 28 nov. 2018 09:17
Ennaeteride a écrit : 28 nov. 2018 08:39
Doc holliday a écrit : 27 nov. 2018 18:26


Si tu fais abstraction non pas au rossignol mais au troupeau de rossignols que tu dois avoir avec une telle indexation, tout est possible.

Non, blague à part, ne me dis pas que tu as des cassettes 10v sur des vélos en 11v :shock: :shock: :shock:
Je le confesse, Doc... et, la plupart du temps cela passe sans problème, parfois un pignon qui saute, pas plus. Quand y'a des bruits de quincaillerie avec des ressauts de chaîne réguliers, c'est dû à une différence d'usure entre chaîne et pignons. Le genre chaîne usée sur cassette neuve, ou chaîne neuve sur cassette acérée... je sais, je suis à foutre au bagne !

Pourquoi user prématurément des cassettes 10v alors que tes vélos sont montés en 11v ? Là, je dois dire que quelque chose m'échappe.
D'autant que, comme tu le précises, tu bouffes chaines et cassettes vitesse grand v.
Perso, bien entretenu, j'ai des cassettes (Dura Ace ou Sram Red) qui ont entre 40 et 50 000 km. Mes chaines font plus de 5000km.
Donc, si pour de soi-disant économies, tu as une usures précoces, une indexation bruyante, un pignon manquant... je trouve ça dommage quand tes vélos sont prévus pour 11v
Je ne suis pas mécano. J'habite dans un studio où je n'aurais pas de place pour l'être. Mes cassettes en 10 qui n'étaient pas fort usées, je les ai utilisées sur mon 11v pour les pousser à bout. Les cassettes que je fais monter ne sont pas aussi haut de gamme. J'ai souvent fait plus de 5000 km avec mes chaînes, certes tirées jusqu'à la corde. Le pignon manquant... comment dire, je m'en fiche. Les bruits ont toujours été très limités. Mais au demeurant, qu'importe, si le Lolo qui n'est pas revenu, et qui veut monter une cassette 11v sur sa roue, ce qui est le sujet de départ, qu'il le fasse !
Répondre