Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par Mfroger »

Hello à tous,

Je possède un Garmin Edge 810 qui commence a se faire sérieusement vieux.
La synchro BT passe plus, capricieux en roulant, bref la cata. Ce qui m'inquiète c'est que Garmin est assez coutumier du fait et je lis pas mal de cas similaires et même d'autres avec Garmin.

Bref je me pose la question de changer et j'hésite entre rester chez Garmin (nouveau 820) ou alors aller chez Wahoo avec le Bolt, voir regarder chez Bryton.
Le changement de Wahoo vers Garmin impacte pas mal de choses donc j'hésite :
- changement de support vélo, pas gênant mais les deux sont pas compatibles visiblement
- plus de synchro garmin (logique) donc gênant si on veut tout regrouper : ya strava au pire mais je regarde si ya pas un pont entre Wahoo et Garmin
- une cartographie moins bonne je trouve
- un dispositif de détection de choc indispo chez Wahoo il me semble : semble pas mal pratique et "rassurant" en cas de sortie seule

Bref je me demande si changer de crémerie est nécessaire, certains se sont posées la meme question ?
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par NEMO »

Je suis passé d'un garmin edge 520 à wahoo element bolt il y a certes très peu de temps mais je ne regrette pas.
Facile à paramétrer depuis le téléphone. J'hésitais comme toi par rapport à garmin connect mais leur appli est vraiment bien et comme tu le dis il y a strava.
J'ai juste un souci avec la ceinture de fréquence cardiaque wahoo (que j'avais acheté à part) mais cela n'a rien à voir avec le compteur puisque je l'ai testé avec un garmin et j'ai le même souci.
Je trouve que le rapport qualité/prix est supérieur à Garmin.
Je vais d'ailleurs certainement le mettre en vente pour passer à l'element :wink:
Dernière modification par NEMO le 23 nov. 2018 16:54, modifié 1 fois.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas si c'est important pour toi mais en quittant Garmin tu abandonnes aussi ConnectIQ.
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par NEMO »

Je ne me sers pas tu tout de garmin IQ. Tu utilises quoi comme appli sur IQ ?
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par matafan »

Les data fields et l'appli Xert (mais il faut être abonné à Xert pout s'en servir).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par Mfroger »

NEMO a écrit : 23 nov. 2018 16:52 Je suis passé d'un garmin edge 520 à wahoo element bolt il y a certes très peu de temps mais je ne regrette pas.
Facile à paramétrer depuis le téléphone. J'hésitais comme toi par rapport à garmin connect mais leur appli est vraiment bien et comme tu le dis il y a strava.
J'ai juste un souci avec la ceinture de fréquence cardiaque wahoo (que j'avais acheté à part) mais cela n'a rien à voir avec le compteur puisque je l'ai testé avec un garmin et j'ai le même souci.
Je trouve que le rapport qualité/prix est supérieur à Garmin.
Je vais d'ailleurs certainement le mettre en vente pour passer à l'element :wink:
Intéressant!
La perso des pages avec les infos que tu souhaites vraiment te manquent pas ? La c'est pas possible sur le Wahoo je crois ?
Pourquoi passer à l'Elemnt ? quelles différences avec le Bolt ?
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Compteur : Garmin, Wahoo, Bryton ?

Message non lu par NEMO »

Tu peux tout paramétrer sur le bolt comme sur un garmin. Par contre ça ne peut se faire que depuis le téléphone (tu n'as pas accès au menu depuis le compteur directement).
Je veux juste essayer quelque chose d'un peu plus gros en passant sur l'elemnt.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Répondre