cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

Bonjour,

c'est tout honteux que je viens vous demander de l'aide...
En effet en réglant la hauteur de selle de mon propel SL ce matin (tige de selle intégrée), j'ai fait brillamment tomber une petite cale à l’intérieur du cadre... J'ai essayé de retourner le vélo pour la faire ressortir, elle a bougé un peu dans le cadre puis s'est bloquée quelque part si bien que j'ai beau retourner le cadre dans tous les sens, je ne l'entends plus bouger.. Pourtant je suis bel et bien certain qu'elle y est encore..

Ma question est donc de savoir si cela est déjà arrivé à qqun ? S'il y a un moyen de faire ressortir la pièce (si je l’emmène chez giant, vont ils être capables de la retirer ?) ou alors si je suis condamné à vivre avec et donc si c'est embetant ou pas pour le vélo

Merci et moquez vous !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Joel »

Ca m'est arrivé une fois sur un réglage et on a réussi à la faire sortir par la douille de direction !!!
Si elle est bloquée laisse la où elle est et elle ne gènera pas et si elle se débloque en roulant tu essaye à nouveau de la sortir
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

Merci pour ta réponse.. En effet je vais surement capituler et rouler avec... Je vais passer chez giant pour voir si eux parviennent à la retirer. c'est quand même assez énervant de se dire qu'on a un truc en métal coincé dans son cadre :D
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par claude »

Et... à quoi servait-elle au départ, cette cale ?
Claude
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

c'est une petite cale que tu poses sur une tige de selle intégrée pour rehausser légèrement la selle
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par black chamane »

ça m'est arrivé aussi sur mon tcr
petite fine cale tombée dans le tds et elle y est toujours encore aujourd'hui (j'ai le tcr depuis 2016)
donc, ça ne devrait pas être génant

peut-être par dessous le boitier de pédalier en enlevant le cache de guide câble, ça peut peut-être sortir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Le Gros »

Fil de fer relativement souple avec tête recourbée, tu tricottes un peu dans tous les sens et du essaies de l'accrocher. Ca marche bien avec les portières de voitures....
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

black chamane a écrit : 17 nov. 2018 11:52 ça m'est arrivé aussi sur mon tcr
petite fine cale tombée dans le tds et elle y est toujours encore aujourd'hui (j'ai le tcr depuis 2016)
donc, ça ne devrait pas être génant

peut-être par dessous le boitier de pédalier en enlevant le cache de guide câble, ça peut peut-être sortir :wink:
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul empoté... J'imagine donc que je peux rouler avec mais ca m'irrite un peu...
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

Le Gros a écrit : 17 nov. 2018 12:08 Fil de fer relativement souple avec tête recourbée, tu tricottes un peu dans tous les sens et du essaies de l'accrocher. Ca marche bien avec les portières de voitures....
Merci. Je pensais aussi au fil de fer oui, je vais essayer surtout que je pense qu'elle est plutot coincée à la base du cadre en bas du tube de selle
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Marc 4 tri »

Ah oui c'est pénible ça sur Giant, ça m'est arrivé avec le Trinity, ya trois petits cubes qui tiennent par une vis et qui forment un expander qui comprime la TDS, si tu dévisses à fond faut bien faire gaffe à pas laisser tomber l'un des bouts ..
Bref technique hameçonnage et patience.
Au pire va chez un vélociste, ça te coûtera 10 balles et t'évitera de forcer ton cadre.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par claude »

Le Gros a écrit : 17 nov. 2018 12:08 Fil de fer relativement souple avec tête recourbée, tu tricottes un peu dans tous les sens et du essaies de l'accrocher.
Ca marche bien avec les portières de voitures....
Attention, Fayard rôde sur ce forum :mrgreen:
Claude
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par francky48 »

Sinon il existe des petites caméras monter sur une tige télescopique. J'ai vu un électricien qui avait celà pour rechercher les gaine derrière le Placo. La tige doit faire à peine 1cm de diamètre et est assez longue pour aller où tu veux dans ton cadre. Peut être même qu'un garagiste doit avoir ça. Tu lui donnes 10 balles et il te trouve ta pièce en 2mn.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par Gadagne »

Un endoscope :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 17 nov. 2018 17:28
Le Gros a écrit : 17 nov. 2018 12:08 Fil de fer relativement souple avec tête recourbée, tu tricottes un peu dans tous les sens et du essaies de l'accrocher.
Ca marche bien avec les portières de voitures....
Attention, Fayard rôde sur ce forum :mrgreen:
Sur les voitures modernes, les mecs petent le déflecteur arrière, ou carrément la vitre passager, même pour voler la bagnole. Le coup du fil de fer, ça fait des lustres que je ne l'ai pas vu faire. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: cale tombée dabs le tube de selle...Help !

Message non lu par cedric1310 »

Merci à tous pour vos réponses ! j'ai essayé le fil de fer sans succès, elle a l air bien planquée... Je vais aller chez Giant pour voir ce qu ils peuvent faire
Répondre