Voiture idéale pour un triathlète

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 14 nov. 2018 21:33
yoann-51 a écrit : 14 nov. 2018 19:55
triathlonnature a écrit : 14 nov. 2018 12:51

Ni sur autre chose :lol:
C'est clair 😋
Et surtout le type n'envisage pas un seul instant de changer de bagnole...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par eric d »

bah il suffit d'y metre quatre roue
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par claude »

triathlonnature a écrit : 14 nov. 2018 12:51
claude a écrit : 14 nov. 2018 10:29
triathlonnature a écrit : 12 nov. 2018 23:29 ...
Merci, j'étais parti sur une Mégane mais c'est qu'un peu plus grand qu'une Clio et pas très bien aménagé, c'est pas franchement son créneau en plus.
...
Ca fait plus de 10 ans que je roule en Mégane BREAK, c'est idéal pour notre activité, avec la banquette AR rabattue un vélo (ou 2) rentrent sans qu'il y ait quoique ce soit à démonter.
C'est un plus que de pouvoir voyager avec le vélo à l'intérieur, et du point de vue exposition à la pluie, et du point de vue des risques de fauche.
Une version "break" ne coute pas beaucoup plus cher que la "berline" dont elle est dérivée car, dans "l'inconscient commercial" c'est assimilé à ce que l'on appelait dans le temps les "familiales" :mrgreen:
Je ne triathlone plus depuis maintenant quelques années, mais je roule toujours avec ce modèle, on peut toujours avoir besoin d'emmener un vélo en vacances, et plus généralement parce que c'est fou ce qu'on arrive à faire rentrer dans un break comme celui-ci quand on en a besoin.
Seul "défaut", c'est un véhicule qui "n'a l'air de rien", et il y a des gens qui ont envie d'avoir des voitures plus "flashy"... :mrgreen:
Merci, elle fait combien en longueur, 4m50, plus ?
...
4,57 m pour celle que j'ai, selon la doc.
Mais ça se gare très facilement car elle est très arrondie aux 4 coins
Claude
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

claude a écrit : 14 nov. 2018 23:01
triathlonnature a écrit : 14 nov. 2018 12:51
claude a écrit : 14 nov. 2018 10:29
Ca fait plus de 10 ans que je roule en Mégane BREAK, c'est idéal pour notre activité, avec la banquette AR rabattue un vélo (ou 2) rentrent sans qu'il y ait quoique ce soit à démonter.
C'est un plus que de pouvoir voyager avec le vélo à l'intérieur, et du point de vue exposition à la pluie, et du point de vue des risques de fauche.
Une version "break" ne coute pas beaucoup plus cher que la "berline" dont elle est dérivée car, dans "l'inconscient commercial" c'est assimilé à ce que l'on appelait dans le temps les "familiales" :mrgreen:
Je ne triathlone plus depuis maintenant quelques années, mais je roule toujours avec ce modèle, on peut toujours avoir besoin d'emmener un vélo en vacances, et plus généralement parce que c'est fou ce qu'on arrive à faire rentrer dans un break comme celui-ci quand on en a besoin.
Seul "défaut", c'est un véhicule qui "n'a l'air de rien", et il y a des gens qui ont envie d'avoir des voitures plus "flashy"... :mrgreen:
Merci, elle fait combien en longueur, 4m50, plus ?
...
4,57 m pour celle que j'ai, selon la doc.
Mais ça se gare très facilement car elle est très arrondie aux 4 coins
Merci Claude, passer d'une Clio à une Mégane break c'était pas prévu et je pensais avoir moins de réponses et plus de SUV genre Captur ou 2008 et pour les avoir vu au Mondial elles ne me plaisaient pas, là en plus, les moteurs proposés seront plus intéressant, les 110 chevaux du Rifter/Berlingo c'est pas idéal quand je pars en excursion en montagne.
Je vais regarder ce que fait la concurrence et aller en concession dans quelques semaines.
Merci
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Tung »

C'est Autoplus ce forum ou quoi ?
Si t'as besoin d'exister, va sur le forum de Oui Oui ou si t'as besoin d'une canne à pêche, va chez Decathlon.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Kenzo »

Fiat 500 :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par triathlonnature »

Hé les vedettes, vous vieillissez, vos performances sont en déclin, vous n'êtes plus les caïds de ce forum, vous rouler en fourgon ou un Logan qui sent les chiens mouillés, c'est votre vie, un peu de fierté, une jolie voiture écologique, un bon moteur, des aspects pratiques, un voiture à 30.000 euros, on va me voir arriver sur les triathlons :mrgreen:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par Venner192 »

Ça m'étonnait aussi qu'il ne retombe pas dans le mépris, l'égocentrisme et la mégalomanie forcenée...

Et mon message va s'autodétruire rapidement, dès que les modos passent par là, comme les GAFA, la censure dans le meilleur des mondes :twisted:
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par wylke »

triathlonnature a écrit : 15 nov. 2018 11:34 voiture écologique
C'est un oxymore
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par geraud »

eric d a écrit : 14 nov. 2018 22:23 bah il suffit d'y metre quatre roue
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
J y pensais justement en voyant un reportage au 13h sur les voitures a hydrogène. Je trouvais bizarre qu on n ait pas parle de ton invention dans cette discussion. C est chose faite !
triathlonnature a écrit : 15 nov. 2018 11:34 un voiture à 30.000 euros, on va me voir arriver sur les triathlons :mrgreen:
Non. Mais si tu arrives avec EricD dans sa voiture, la oui, on va vous voir.
Eric Doc et Nature Mc Fly dans leur Deloreane... faites vous sponsoriser par Ironman; les americains vont adorer le concept
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par geraud »

Quoi que triathlonnature etant un peu le EricD 2.0 peut etre qu il faut eviter une rencontre qui pourrait creer un bug spatiotemporel...
Avatar de l’utilisateur
snowfree52
Messages : 502
Inscription : 16 févr. 2016 12:02

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par snowfree52 »

a 30K€ dans une merco il y a la clim ? :lol: :lol: :lol:
“Training is like fighting a gorilla. You don’t stop when YOU’RE tired. You stop when the GORILLA is tired.”
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par yoann-51 »

triathlonnature a écrit : 15 nov. 2018 11:34 Hé les vedettes, vous vieillissez, vos performances sont en déclin, vous n'êtes plus les caïds de ce forum, vous rouler en fourgon ou un Logan qui sent les chiens mouillés, c'est votre vie, un peu de fierté, une jolie voiture écologique, un bon moteur, des aspects pratiques, un voiture à 30.000 euros, on va me voir arriver sur les triathlons :mrgreen:
On voit que tu n'es plus en phase avec la réalité, avec une voiture à 30 000 euros tu vas surtout passer pour un prolétaire du triathlon !
La règle c'est minimum 50 000.....
Décidément entre l'argentique et la voiture à 30 000 tu te ringardises un peu plus.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par FAYARD »

Le nouveau 3008 mec, ça tient bien la route, y a de la place, il est plutôt réussi. Question motorisation, tu trouveras ton bonheur avec une gamme assez large. Une Mercedes à 30 000 euros neuve, t’as un moteur de 90 cv sous le capot au mieux et une finition bien pourrave.
Après si tu veux te la raquer auprès des connaisseurs, tu prends en occasion une BMW 330 D X drive break, 6 cyclindres, 240 cv, de la balle...c’est pas pour rien que c’est l’une des voitures préférées de mes « clients » la nuit...y aurait bien la 335 aussi, mais là, t’as pas les épaules pour... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Voiture idéale pour un triathlète

Message non lu par jhr »

https://images.caradisiac.com/logos-ref ... ouring.jpg
La mienne....si si :lol: et un vélo ou un vtt rentre si l'on ôte la roue avant :wink:
Répondre