Quarq Dzero offset négatif

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par bnjee »

Salut,
J'ai un Quarq DZero et depuis quelques temps il est en vrac.
Lorsque je le remet à "zéro" il indique une valeur négative très très basse ( -31000 )

J'ai mis à jour le firmware (7).
Le mets bien la manivelle bien en bas à la verticale.
Je suis à côté du vélo.
Le vélo est à la verticale sur un HT.
La batterie est à 85% mais testé avec une autre pile pour un résultat identique.

J'ai testé le "auto zéro", idem

La valeur de calibrage est négative
La valeur en newton aussi (-900Nm)

Pensez-vous comme moi qu'il est HS ?

J'ai contacté quarq par internet on verra ce qu'ils disent.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par Doc holliday »

Salut,

As-tu envoyé un rapport à Quarq avec l'application ? Ils réagissent très rapidement.

Sinon, as-tu touché à quelque chose sur l'application ? Perso, sans le faire exprès j'ai touché à un moment à un paramètre sur l'application et j'avais des valeurs de puissance ultra ridicule.
Comme je m'étais rappelé que j'étais allé zieuter sur l'application la veille, j'ai fait une remise à zéro et tout est rentré dans l'ordre.

J'espère pour toi que ce n'est que cela
Bon courage
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par bnjee »

Ils sont en effet plus que très réactifs
J'ai eu un retour de leur part avec une procédure de reset.
Je teste ça ce soir

Merci doc
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par lambs »

Quelle est la procédure?
Merci
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par bnjee »

Hi Benjamin,


Thank you for contacting me and I am sorry to hear that this is happening. I do have some troubleshooting that I can have you try. I would like you to try a reboot. This is done by connecting the terminals together with a pair of needle nose pliers. One end needs to touch the side of the battery compartment and the other needs to touch the screw in the center. Hold them there for 5 seconds. After this, please put the battery back in and let me know if there is any change. I have attached a picture to illustrate.


Cheers!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par Doc holliday »

lambs a écrit : 13 nov. 2018 14:02 Quelle est la procédure?
Merci
Elle est sur l'application Quarq. Tu démarres ton Quarq (suffit de tourner les manivelles), tu ouvres l'app et tu fais une recherche avec l'app. Puis tu vas dans diagnostic et envoyer. C'est tout !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par orscand »

Je profite de ce sujet pour mettre en garde sur la fiabilité des capteurs Quarq: j'ai 2 capteurs Dzero identiques monté sur chacun de mes vélos, mais qui affichent une puissance différente d'environ 20 watts (estimation effectuée en montant des pédales Garmin Vector successivement sur chacun des vélos pour servir d'étalon). Le support Quarq ne se montre absolument pas coopératif pour résoudre le problème.

Donc quand on a un seul capteur on peut croire qu'il est fiable faute d'élément de comparaison, mais il s'avère que les capteurs Quarq sont au mieux fiables à 5-10 % près... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par Doc holliday »

orscand a écrit : 15 nov. 2018 18:50 Je profite de ce sujet pour mettre en garde sur la fiabilité des capteurs Quarq: j'ai 2 capteurs Dzero identiques monté sur chacun de mes vélos, mais qui affichent une puissance différente d'environ 20 watts (estimation effectuée en montant des pédales Garmin Vector successivement sur chacun des vélos pour servir d'étalon). Le support Quarq ne se montre absolument pas coopératif pour résoudre le problème.

Donc quand on a un seul capteur on peut croire qu'il est fiable faute d'élément de comparaison, mais il s'avère que les capteurs Quarq sont au mieux fiables à 5-10 % près... :roll:
Ou alors tu n'as pas de chance ....
C'est vrai je n'ai pas 2 capteurs Quarq, j'en ai 3 ! Auparavant j'avais des pédales Powertap P1. Sur un effort d'une trentaine de minutes (un CLM) ce que je trouvais avec les P1 est conforme à ce que je trouve avec les Quarq. Bon, j'avoue que je n'ai pas fait de tests parallèles entre Quarq et P1 mais j'ai aussi un Tacx Neo, réputé pour avoir une précision de 1%. J'ai mis 2 de mes vélos équipé en Quarq (pas le 3ème qui est le CLM et la position CLM sur home-trainer pas trop mon truc) et je retrouve la même chose entre les 2 Quarq, c'est à dire la même différence entre les pédaliers et le Neo.
Alors pourquoi une différence : la puissance est prise sur le Neo en bout de transmission, alors que celle du Quarq est prise au pédalier avec ce que ça engendre comme pertes par la chaine, les plateaux...
Bon, dernièrement c'est le Neo qui fait des siennes. Mais là c'est une autre histoire.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par Jerome.A »

orscand a écrit : 15 nov. 2018 18:50 Je profite de ce sujet pour mettre en garde sur la fiabilité des capteurs Quarq: j'ai 2 capteurs Dzero identiques monté sur chacun de mes vélos, mais qui affichent une puissance différente d'environ 20 watts (estimation effectuée en montant des pédales Garmin Vector successivement sur chacun des vélos pour servir d'étalon). Le support Quarq ne se montre absolument pas coopératif pour résoudre le problème.

Donc quand on a un seul capteur on peut croire qu'il est fiable faute d'élément de comparaison, mais il s'avère que les capteurs Quarq sont au mieux fiables à 5-10 % près... :roll:
La fiabilite principale du capteur ce n est pas le nombre de watt exacte que l'on lit, mais la reproductibilite de celles ci.
Evidement on voudrait lire les bon watt mais on s en fiche non?
Sur mon quarq en faisant bien la calibration il est proche de mon Neo et de mon P2M mais aucun des 3 ne donnent les meme watt.
Par contre l ecart est relativement constant donc au final je sais que sur le quarq je peux pousser 10W de plus que sur le P2M et que sur un sprint la valeur max du P2M est certainement off:

De plus as tu fait la calibration du Quarq avec les vector dedans? As tu des plateau rond sur les deux velo?
By failing to prepare you are preparing to fail
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Re: Quarq Dzero offset négatif

Message non lu par orscand »

Je suis d'accord qu'au fond on s'en fiche de la valeur absolue de la puissance affichée, mais par contre c'est très important pour moi que les 2 capteurs de mes 2 vélos donnent des mesures similaires. 20 watts de plus ou de moins, c'est considérable sur un parcours vélo Ironman ou half ironman.

J'ai eu 3 power2max auparavant et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. L'inconvénient de Power2max, c'est qu'ils proposent des pédaliers bas de gamme ou mal conçus avec leurs capteurs.

Oui, je calibre avant chaque sortie, j'ai la même longueur de manivelles et exactement les mêmes plateaux sur les 2 pédaliers; J'ai d’ailleurs acheté les mêmes capteurs pour me donner le plus de chance d'avoir des données équivalentes sur les 2 vélos, raté... L'écart est tellement important qu'il n'y a pas besoin de comparer avec un autre capteur pour s'apercevoir de la différence, les Vector m'ont juste permis de quantifier cette différence (et je pensais avant que c'était encore davantage)
Par rapport au Power2max (réputé pessimiste), l'un des Quarq est environ 5 watts en dessous et l'autre 15 watts au dessus, donc je ne peux même pas espérer que le problème ne vienne que de l'un des 2...
Répondre