Basket 5km

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RegRegReg
Messages : 38
Inscription : 26 févr. 2015 12:30

Re: Basket 5km

Message non lu par RegRegReg »

RegRegReg a écrit : 29 déc. 2018 21:28
Tung a écrit : 29 déc. 2018 21:12 - Saucony Fastwitch : léger, dynamique, ça tape bien, c'est facile à chausser, ça tape bien, et c'est aussi léger (comment ça je me répète) et on en voit plein sur les Sprint. Je sais pas pourquoi.
Saucony ça tape, j'en ai une paire actuellement, en avais eu une autre il y a quelques années (à chaque fois d'autres modèles que la Fastwitch). Eh bien ça tape tout le temps, et bien que je n'ai par ailleurs rien à redire, je ne crois pas que j'en reprendrai pas. J'aime pas quand ça tape. (j'imagine parce que la semelle est rigide).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Basket 5km

Message non lu par Tung »

Venner192 a écrit : 11 nov. 2018 20:36 Je confirme mec, mais les barefoot, ça me fait penser à l’homéopathie, c’est sympa et séduisant, ça peut marcher, mais quand tu as une maladie grave, c’est la médecine traditionnelle qui va te sauver le cul.
Moi j’ai qu’un pote qui court avec, un écolo, végétarien, toilettes sèches, qui fait son pain et mange les légumes du jardin, tu vois le genre, donc c’était dans l’esprit.
Je suis aussi écolo qu'un Triathlon Nature qui fait des photos pas floues (mais j'essaye de trier mes déchets).
Tu touches à ma côte de boeuf frites t'es un homme mort.
J'adore tirer la chasse d'eau et le principe du tout à l'égout qui évacue ma cote de boeuf digérée chez les autres.
Oui j'ai parfois des tomates dans mon jardin. Mais mes petits pois Cassegrain sont en boite.

Mais putain, courir avec des shoes légeres un tantinet minimalistes et sentir ce qu'il ya écrit sur une plaque d'égout quand ton pied passe dessus c'est jouissif. Retour à l'enfance, nostalgie, age de la pierre tout ça ... manque plus que le short en poil de yak et je suis aux anges.
Mes Merrell Trail Glove 4 me permettent de compter le nombre de cailloux sur mon chemin, alors qu'en Hoka Speedgoat, makache.
Mes prochaines Merrell Vapor Glove 3 me permettront de ressentir la puissance de la Terre qui respire et qui m'envoit ses ondes positives.

Le cliché barefoot barbu zadiste en gilet jaune ou en toge bouddhiste, il perdure on dirait.

PS : mes mollets ils vont super bien, ils zappent du drop zero (Merrell) au drop 10 (Adidas Adios) en passant par du 4 (Skechers), mon poil est plus doux, j'ai comme tout bon écolo végétarien avec des toilettes sèches fait ma transition, mon karma est au niveau 12 et je suis toujours en surpoids (la côte de boeuf c'est gras).
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Basket 5km

Message non lu par Tung »

RegRegReg a écrit : 29 déc. 2018 21:28
Tung a écrit : 29 déc. 2018 21:12 - Saucony Fastwitch : léger, dynamique, ça tape bien, c'est facile à chausser, ça tape bien, et c'est aussi léger (comment ça je me répète) et on en voit plein sur les Sprint. Je sais pas pourquoi.
Saucony ça tape, j'en ai une paire actuellement, en avais eu une autre il y a quelques années (à chaque fois d'autres modèles que la Fastwitch). Eh bien ça tape tout le temps, et bien que je n'ai par ailleurs rien à redire, je ne crois pas que j'en reprendrai pas. J'aime pas quand ça tape.
Quand je dis ça tape, ça fait pas squish squish comme des Altra ou des Skechers. Ca fait plutot paf paf. Après oui, tout dépend de tes sensations.
Les Adios Boost ça fait paf paf ou plutot pouf pouf mais ça reste assez dynamique.
J'ai pas aimé les Kinvara 8 par exemple, le pouf pouf me provoquait des douleurs aux tibias.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Basket 5km

Message non lu par Venner192 »

Tung a écrit : 29 déc. 2018 21:36
Venner192 a écrit : 11 nov. 2018 20:36 Je confirme mec, mais les barefoot, ça me fait penser à l’homéopathie, c’est sympa et séduisant, ça peut marcher, mais quand tu as une maladie grave, c’est la médecine traditionnelle qui va te sauver le cul.
Moi j’ai qu’un pote qui court avec, un écolo, végétarien, toilettes sèches, qui fait son pain et mange les légumes du jardin, tu vois le genre, donc c’était dans l’esprit.
Je suis aussi écolo qu'un Triathlon Nature qui fait des photos pas floues (mais j'essaye de trier mes déchets).
Tu touches à ma côte de boeuf frites t'es un homme mort.
J'adore tirer la chasse d'eau et le principe du tout à l'égout qui évacue ma cote de boeuf digérée chez les autres.
Oui j'ai parfois des tomates dans mon jardin. Mais mes petits pois Cassegrain sont en boite.

Mais putain, courir avec des shoes légeres un tantinet minimalistes et sentir ce qu'il ya écrit sur une plaque d'égout quand ton pied passe dessus c'est jouissif. Retour à l'enfance, nostalgie, age de la pierre tout ça ... manque plus que le short en poil de yak et je suis aux anges.
Mes Merrell Trail Glove 4 me permettent de compter le nombre de cailloux sur mon chemin, alors qu'en Hoka Speedgoat, makache.
Mes prochaines Merrell Vapor Glove 3 me permettront de ressentir la puissance de la Terre qui respire et qui m'envoit ses ondes positives.

Le cliché barefoot barbu zadiste en gilet jaune ou en toge bouddhiste, il perdure on dirait.

PS : mes mollets ils vont super bien, ils zappent du drop zero (Merrell) au drop 10 (Adidas Adios) en passant par du 4 (Skechers), mon poil est plus doux, j'ai comme tout bon écolo végétarien avec des toilettes sèches fait ma transition, mon karma est au niveau 12 et je suis toujours en surpoids (la côte de boeuf c'est gras).
Je ne suis pas dans les clichés, je suis dans le témoignage, et je ne peux pas changer mon pote landais.
D'ailleurs, un sujet annexe, il est végétarien depuis enfant, bien plus costaud que moi qui fait de la muscu et mange de la viande.
Et si je ne faisais pas de muscu, direct je passe végétarien pour mon attachement à la cause animale.
Mais pour être charpenté, mieux vaut avoir les bonnes gènes que manger de la viande...!!
Bref, aimant ce qui est naturel, il s'est mis à courir en barefoot, ça faisait bien dans le trip écolo.
Sauf que comme je lui avais dit pour son parcours immuable de 10 bornes et très bitumineux, tu as du poids, et tu vas te blesser, il te faut de l'amorti... ça n'a pas manqué, blessure aux mollets !
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Basket 5km

Message non lu par Tung »

Le poids n'est pas un critère discriminant dans la pratique du barefoot.
C'est juste une question de technique et d'apprentissage.
Mais ce n'est pas le sujet.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Basket 5km

Message non lu par shika »

Tung a écrit : 29 déc. 2018 21:39
RegRegReg a écrit : 29 déc. 2018 21:28
Tung a écrit : 29 déc. 2018 21:12 - Saucony Fastwitch : léger, dynamique, ça tape bien, c'est facile à chausser, ça tape bien, et c'est aussi léger (comment ça je me répète) et on en voit plein sur les Sprint. Je sais pas pourquoi.
Saucony ça tape, j'en ai une paire actuellement, en avais eu une autre il y a quelques années (à chaque fois d'autres modèles que la Fastwitch). Eh bien ça tape tout le temps, et bien que je n'ai par ailleurs rien à redire, je ne crois pas que j'en reprendrai pas. J'aime pas quand ça tape.
Quand je dis ça tape, ça fait pas squish squish comme des Altra ou des Skechers. Ca fait plutot paf paf. Après oui, tout dépend de tes sensations.
Les Adios Boost ça fait paf paf ou plutot pouf pouf mais ça reste assez dynamique.
J'ai pas aimé les Kinvara 8 par exemple, le pouf pouf me provoquait des douleurs aux tibias.
Bah vouloir une chaussure ultra légère et en même temps de l'amorti c'est compliqué, c'est forcément une histoire de compromis. En tous cas je note l'option Altra Escalante, je crois que je vais encore devoir dire adieu à un ongle avec les Hoka. (Foulée perfectible aussi faut dire)
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Basket 5km

Message non lu par Tung »

shika a écrit : 30 déc. 2018 18:36 Bah vouloir une chaussure ultra légère et en même temps de l'amorti c'est compliqué, c'est forcément une histoire de compromis. En tous cas je note l'option Altra Escalante, je crois que je vais encore devoir dire adieu à un ongle avec les Hoka. (Foulée perfectible aussi faut dire)
La science fait quand même des progrès.
Entre une Skechers Razor 3 et une Saucony Type A8, même poids mais confort complètement différents.
Mes Skechers Gorun 5 ont beaucoup d'amorti et sont aussi plus légères que les Adios Boost qui tapent beaucoup plus à l'avant.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Basket 5km

Message non lu par claude »

Les baskets 5 km sont elles l'équivalent moderne des bottes de 7 lieues ? :mrgreen:
Claude
Répondre