Vélo électrique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Vélo électrique

Message non lu par USAT »

Bonjour, je lance ce sujet car je pense acheter un vélo elec pour la plupart de mes déplacements urbains et péri urbains. ( jusqu'à 25/30km)
N'ayant pas souvent de reprendre un vélo classique pour faire une course, le boulot, transporter du poids etc ( gros sac a dos), bref la plupart des trajets hors trajets longs et entraînements

Certains d'entre vous en utilisent? Si oui dans quel contexte? Quel type (route, vtt, urbain)? praticité, contraintes? Des recommandations particulières?

j'ai vu qu'il existe des vélo qui vont à 45 km/h mais qui nécessitent une immat et une assurance, comme un scooter électrique, mais qui sont souvent plus cher que ces derniers. Malgré tout un vélo est plus pratique a manier comme pouvoir le mettre chez soi, et coûte moins cher si pas d'immat et d'assurance ; le souci est qu'ils sont limités à 25 km/h ( ça se débride?), je partirais donc plus vers ce type de vélo, dans les 1500/2000 € ?

j'ai vu que la dif de prix venait pour partie de la capacité de la batterie. Le choix est large et j'avoue que je sais pas trop quoi choisir pour avoir un bon rapport qualité/prix et un produit qui a une bonne longévité. Je suppose qu'il faut prévoir quelques frais, comme une bonne lampe type bontrager, un antivol, autres?

Merci pour vos retours :wink:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo électrique

Message non lu par Gadagne »

J ai pris un cube à 1800 sur probikeshop, déjà 3000 km en petits trajets, vtt sémi rigide je garde les grosses gommes, il est génial je tire charrette, avec deux gosses plus un autre sur le porte bb à 25kmh en cote :shock: .

Le debridage se fait facile ,un budule pour 130e et ça t aide jusqu à 45 km/h ce qui permet de ne pas se faire doubler en ville, tu as des freins disques, des pédales plates et de bonne chaussures de marche, avec loupiotes av et ar sur le casque .

Si tu veux on en cause ,envoie ton tel, j ai des prix .
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo électrique

Message non lu par Jerome.A »

Je suis en train de regarder un cargobike également et a assistance électrique pour prendre les enfants 2x 10km/jour.
Faut également regarder l autonomie et la durée de vie ( en cycles de charges).
ainsi que la durée ds le temps. Si dans 4-5 ans qd la batterie est morte il est impossible d en retrouver une ou que les standards ont change....
BCP de question pour un vélo au final souvent plus cher qu'un scooter.....
En ville 25 ou 45 c'est pareil la plupart des abrutit ne veulent pas être derrière un Velo et double de toute façon!!! :evil: :evil: :evil:
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vélo électrique

Message non lu par Mr Motherfucker »

J'en ai testé hein, rapidement, c'est assez bluffant et ça permet clairement d'arriver au bureau sans transpirer (ou peu, l'été) ce qui est clairement appréciable. Après, le gain de temps par rapport à un musculaire, sur un trajet urbain court n'est pas folichon, certes, mais ce n'est pas forcément pris pour ça. Sur une ville vallonnée, ça doit être très très agréable. Par contre, il faut pouvoir le ranger au bureau, ou alors dans un coin surveillé/à l'abri.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo électrique

Message non lu par Gadagne »

Non Jérôme, il existe des sociétés qui recyclent les batteries moitié moins cher que l origine, je le sais j ai un collègue qui travaille dans une de ces boites à côté de chez moi.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo électrique

Message non lu par Jerome.A »

Gadagne a écrit : 04 nov. 2018 18:08 Non Jérôme, il existe des sociétés qui recyclent les batteries moitié moins cher que l origine, je le sais j ai un collègue qui travaille dans une de ces boites à côté de chez moi.
Merci c'est bon a savoir ça, une fois de plus la plupart certains vendeurs ne connaissent pas grand chose a ce qu'ils vendent.....
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo électrique

Message non lu par Gadagne »

Ou les mecs quand tu changes tes plaquettes de bagnole qui te disent que tes disques sont usés :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 04 nov. 2018 17:35 Je suis en train de regarder un cargobike également et a assistance électrique pour prendre les enfants 2x 10km/jour.
Faut également regarder l autonomie et la durée de vie ( en cycles de charges).
ainsi que la durée ds le temps. Si dans 4-5 ans qd la batterie est morte il est impossible d en retrouver une ou que les standards ont change....
BCP de question pour un vélo au final souvent plus cher qu'un scooter.....
En ville 25 ou 45 c'est pareil la plupart des abrutit ne veulent pas être derrière un Velo et double de toute façon!!! :evil: :evil: :evil:
Un scooter et un velo électrique, drôle de comparaison, ce n'est pas le même état d'esprit, la même philosophie. Par contre, un truc énorme que j'ai essayé, c'est la trottinette électrique, de la bombe !!!! J'ai un pote qui habite en ville et qui en avait marre des bouchons, des pannes, des pbs de stationnement, des amendes..et il a acheté une trottinette haut de gamme (1400 euros), il est refait. C'est super bien équipé, ça roule à 45km/h, tu peux la débrider, freins à disques, 60 km d'autonomie, ça se plie, tu peux faire tes courses, aller chercher ton enfant à l'école, aller au boulot, au sport..etc.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Vélo électrique

Message non lu par eric d »

rouler a 45 kmh en trotinette :sm31: :sm31: c'est interdit.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Vélo électrique

Message non lu par claude »

Nan puisque c'est la Police qui nous le conseille :mrgreen:
Claude
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par francky48 »

claude a écrit : 05 nov. 2018 00:17 Nan puisque c'est la Police qui nous le conseille :mrgreen:
:mrgreen:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

La trottinette j'ai déjà essayé je n'aime pas, et comme je dois transporter sur certains trajets du volume ça ira pas. Dommage car c'est moins cher, ça prends peu de place c'est très pratique, mais vraiment sur des petits trajets, pas des bouts de route comme je dois faire.

j'ai vu qu'il ne fallait pas de moteur avant, des batteries au lithium, privilégié des moteurs style bosch, et faire gaffe au sav, certains étant mauvais ou absents.

J'hésite encore sur le type un semi rigide type cube comme Gadagne, qui permettrait de faire aussi du chemin et un peu de "vtt" j'en fais jamais mais ça fait un moment que j'y pense) ou un vélo style Moustache dimanche 28, épuré, léger. auquel je rajouterais une charrette et un bon éclairage.

Ce qui me fait peur dans l'histoire c'est le vol, et ça sera clairement le facteur d'utilisation limitant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : 04 nov. 2018 19:49 rouler a 45 kmh en trotinette :sm31: :sm31: c'est interdit.
Le modèle monte à cette vitesse d'origine, c'est juste l'accélération qui augmente quand tu changes les paramètres. Et puis c'est déjà difficile à contrôler au delà de 35km/h. L'avantage c'est que ça permet de te déplacer plus vite qu'en voiture dans une ville où la circulation est bien trop dense.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

claude a écrit : 05 nov. 2018 00:17 Nan puisque c'est la Police qui nous le conseille :mrgreen:
Je ne conseille rien dutout, je donne juste les caractéristiques de cet engin de folie !!!! Néanmoins, je suis certain que des utilisateurs vont se faire verbaliser pour une vitesse excessive parce qu' il y a de sacrés spécimens dans les FO. :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Vélo électrique

Message non lu par black chamane »

l'autre jour, je suivais un inconscient qui roulait sur la route (j'étais à 35-40 kms compteur voiture) à trottinette ==> sans protection aucune (ni casque, ni gants, ni rien du tout ==> en tshirts et short)
je me suis dit que le moindre petit trou / aspérité sur la route pouvait le déstabiliser et j'imaginais s'il tombait à cette allure, sans aucune protection ; inconscient le gars !!
au moins, il n'était pas en train d'ecrire d'sms avec son portable en même temps ==> c'est déjà ça :roll: :roll:
Répondre