Vélo électrique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

black chamane a écrit : 05 nov. 2018 15:06 l'autre jour, je suivais un inconscient qui roulait sur la route (j'étais à 35-40 kms compteur voiture) à trottinette ==> sans protection aucune (ni casque, ni gants, ni rien du tout ==> en tshirts et short)
je me suis dit que le moindre petit trou / aspérité sur la route pouvait le déstabiliser et j'imaginais s'il tombait à cette allure, sans aucune protection ; inconscient le gars !!
au moins, il n'était pas en train d'ecrire d'sms avec son portable en même temps ==> c'est déjà ça :roll: :roll:
La sanction sera immédiate, il pensera à s’équiper à la premiere grosse chute, t’inquiète.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Vélo électrique

Message non lu par Alex57000 »

Le pb des trotinettes électriques c'est que les gens:
- Roulent sur les trottoirs car ne sont pas des voitures
- Roulent sur les pistes cyclables car ne sont pas des voitures
- Roulent sur la route car vont plus vite qu'un piéton

Bien souvent sans casque, sans gant et avec un éclairage presque inexistant.
... du coup c'est n'importe quoi et casse-gu****... même si pour en avoir testé une sur le parking d'un vélociste, c'est plutôt pratique.

Le vélo électrique c'est vraiment bien pour le boulot. Mon père en utilise un depuis 5 ans pour faire 10km/j (un cannondale moteur bosch), il en est super content. Il préfère l'utiliser plutôt que prendre sa voiture alors qu'il n'a pas de problème de bouchon ni de stationnement. Juste parce qu'il prend l'air (de la campagne) et qu'il fait des économies.

Niveau entretien, pour le moment à part une petit révision de temps en temps, rien de bien fou!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

Je peux me tromper mais la trottinette est faite pour un usage urbain. C'est pas confort et je me vois mal faire 15km la dessus. Niveau sécurité c'est très moyen, un petit trou ou trottoir ou je ne sais pas, bam par terre. On ne peut pas transporter de poids. Mais ça présente pas mal d'avantages, comme le prix, le poids, l'encombrement, le vol( on la laisse pas dehors). Donc un produit différent.

Je suis aller prospecter un peu ce matin après avoir passer du temps sur le net forum et autres. J'ai eu une bonne okaz sur un moustache, 20% avec un bon cadenas.
J'ai pu me rendre compte qu'un vtt m'irait pas du tout et ai finalement opté pour un porte bagage(plutôt qu'une charette) auquel je rajouterais 1 ou 2 sacoches ( pas donnée car a priori on a pas trop le choix avec la marque Moustache).

Petit test cet aprem, je pars en mode éco je croyais que j'étais déjà en mode puissance max. en Puissance max, en gros tu pédales plus.
Il me faudra aussi un bon éclairage pour rouler de nuit sur route non éclairée, afin d'éviter les grands axes.

Qd je vois que je encore pris un topic pour excès de vitesse à 83 au lieu de 80 et que mon assurance me résilie car 4 sinistres dont 1 seul responsable( sur un parking) je suis dég. D'ailleurs pour infos, sur parking c'est la priorité a droite qui prime, vous êtes prévenus, alors que implicitement c'est celui roule sur la voie principale qui est prioritaire. L'essence qui va encore augmenter en Janvier et ça fera qu'augmenter, il est temps de franchir le pas.

il existe vraiment de belles créations avec sièges enfants arrières, voir des espaces pour 2 enfants sur le devant, le truc bien confort, etc. pas donné mais ça s'amortit relativement rapidement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit : 06 nov. 2018 18:21 Je peux me tromper mais la trottinette est faite pour un usage urbain. C'est pas confort et je me vois mal faire 15km la dessus. Niveau sécurité c'est très moyen, un petit trou ou trottoir ou je ne sais pas, bam par terre. On ne peut pas transporter de poids. Mais ça présente pas mal d'avantages, comme le prix, le poids, l'encombrement, le vol( on la laisse pas dehors). Donc un produit différent.

Je suis aller prospecter un peu ce matin après avoir passer du temps sur le net forum et autres. J'ai eu une bonne okaz sur un moustache, 20% avec un bon cadenas.
J'ai pu me rendre compte qu'un vtt m'irait pas du tout et ai finalement opté pour un porte bagage(plutôt qu'une charette) auquel je rajouterais 1 ou 2 sacoches ( pas donnée car a priori on a pas trop le choix avec la marque Moustache).

Petit test cet aprem, je pars en mode éco je croyais que j'étais déjà en mode puissance max. en Puissance max, en gros tu pédales plus.
Il me faudra aussi un bon éclairage pour rouler de nuit sur route non éclairée, afin d'éviter les grands axes.

Qd je vois que je encore pris un topic pour excès de vitesse à 83 au lieu de 80 et que mon assurance me résilie car 4 sinistres dont 1 seul responsable( sur un parking) je suis dég. D'ailleurs pour infos, sur parking c'est la priorité a droite qui prime, vous êtes prévenus, alors que implicitement c'est celui roule sur la voie principale qui est prioritaire. L'essence qui va encore augmenter en Janvier et ça fera qu'augmenter, il est temps de franchir le pas.

il existe vraiment de belles créations avec sièges enfants arrières, voir des espaces pour 2 enfants sur le devant, le truc bien confort, etc. pas donné mais ça s'amortit relativement rapidement.
T’as pas de bol pour l’assurance, pas surprenant non plus, ce ne sont que des escrocs. Quand je vois comment il faut batailler pour toucher quelques milliers d’euros à la suite d’un accident, et encore, quand il s’agit de gros handicap et que des centaines de milliers d’euros sont en jeu, là c’est carrément des fdp.
Un bon cadenas c’est quoi ? Un truc qui résiste plus de 20 secondes ? :mrgreen:
Oui la trottinette c’est bien pour les urbains, faut pas faire 15 km pour aller au travail, c’est clair.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vélo électrique

Message non lu par Tung »

USAT a écrit : 06 nov. 2018 18:21 il existe vraiment de belles créations avec sièges enfants arrières, voir des espaces pour 2 enfants sur le devant, le truc bien confort, etc. pas donné mais ça s'amortit relativement rapidement.
Un pote va passer sur un Spicy Curry, des jumeaux il en faut de la place.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit : 06 nov. 2018 19:33
USAT a écrit : 06 nov. 2018 18:21 Je peux me tromper mais la trottinette est faite pour un usage urbain. C'est pas confort et je me vois mal faire 15km la dessus. Niveau sécurité c'est très moyen, un petit trou ou trottoir ou je ne sais pas, bam par terre. On ne peut pas transporter de poids. Mais ça présente pas mal d'avantages, comme le prix, le poids, l'encombrement, le vol( on la laisse pas dehors). Donc un produit différent.

Je suis aller prospecter un peu ce matin après avoir passer du temps sur le net forum et autres. J'ai eu une bonne okaz sur un moustache, 20% avec un bon cadenas.
J'ai pu me rendre compte qu'un vtt m'irait pas du tout et ai finalement opté pour un porte bagage(plutôt qu'une charette) auquel je rajouterais 1 ou 2 sacoches ( pas donnée car a priori on a pas trop le choix avec la marque Moustache).

Petit test cet aprem, je pars en mode éco je croyais que j'étais déjà en mode puissance max. en Puissance max, en gros tu pédales plus.
Il me faudra aussi un bon éclairage pour rouler de nuit sur route non éclairée, afin d'éviter les grands axes.

Qd je vois que je encore pris un topic pour excès de vitesse à 83 au lieu de 80 et que mon assurance me résilie car 4 sinistres dont 1 seul responsable( sur un parking) je suis dég. D'ailleurs pour infos, sur parking c'est la priorité a droite qui prime, vous êtes prévenus, alors que implicitement c'est celui roule sur la voie principale qui est prioritaire. L'essence qui va encore augmenter en Janvier et ça fera qu'augmenter, il est temps de franchir le pas.

il existe vraiment de belles créations avec sièges enfants arrières, voir des espaces pour 2 enfants sur le devant, le truc bien confort, etc. pas donné mais ça s'amortit relativement rapidement.
T’as pas de bol pour l’assurance, pas surprenant non plus, ce ne sont que des escrocs. Quand je vois comment il faut batailler pour toucher quelques milliers d’euros à la suite d’un accident, et encore, quand il s’agit de gros handicap et que des centaines de milliers d’euros sont en jeu, là c’est carrément des fdp.
Un bon cadenas c’est quoi ? Un truc qui résiste plus de 20 secondes ? :mrgreen:
Oui la trottinette c’est bien pour les urbains, faut pas faire 15 km pour aller au travail, c’est clair.
en fait c'est systèmatique, au dela de 3 sinistres, même non responsable, ils te virent.
Je pense que je le laisserais pas dehors de tte façon. ça fait chié. je sais pas s'il existe un cadenas qui tient la route, à mon avis non. Les municipalités mais aussi les salles de concerts, les parking, pk pas les restau, les mairies, etc etc devraient penser à proposer des lieux sécurisés, ça serait autant de clients de gagner. Mais bon on est encore dans le tout voiture.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo électrique

Message non lu par Jerome.A »

L'avantage du velo electrique c'est que le poids des cadenas n'est pas important.
Du coup tu dois multiplier le nombre de lock, pour decourager le voleur de prendre ton velo. 2 minimum 3 ideals
et il existe de plus en plus des ''tracker'' gps qui peuvent se cacher ds le cadre, guidon ou autre pour etre averti si ton velo est deplace, ou le retrouver si il est vole.
De plus certaines assurances commencent a couvir ces risques. Ici je peux prendre un velo via le boulot il est assure. et mon assurance habitation couvre le velo ds le parking velo exterieur de l immeuble (mais je suis en allemagne, je ne sais pas pour la france).
Un U une chaine et un cadenas type hollandais qui bloque la roue arriere. C'est qd meem fou de devoir en faire autant mais bon le voleur ne risque rien de toute facon donc pourquoi se priver.
By failing to prepare you are preparing to fail
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

Jerome.A a écrit : 08 nov. 2018 09:17 L'avantage du velo electrique c'est que le poids des cadenas n'est pas important.
Du coup tu dois multiplier le nombre de lock, pour decourager le voleur de prendre ton velo. 2 minimum 3 ideals
et il existe de plus en plus des ''tracker'' gps qui peuvent se cacher ds le cadre, guidon ou autre pour etre averti si ton velo est deplace, ou le retrouver si il est vole.
De plus certaines assurances commencent a couvir ces risques. Ici je peux prendre un velo via le boulot il est assure. et mon assurance habitation couvre le velo ds le parking velo exterieur de l immeuble (mais je suis en allemagne, je ne sais pas pour la france).
Un U une chaine et un cadenas type hollandais qui bloque la roue arriere. C'est qd meem fou de devoir en faire autant mais bon le voleur ne risque rien de toute facon donc pourquoi se priver.
Combien de temps pour un voleur avertir d'enlever un cadenas? un U, une chaine etc?
pas mal l'idée de l'assurance, à regarder, merci :)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo électrique

Message non lu par Jerome.A »

aucun antivol ne tient plus de 30sec. Si la cible tu voleur c#est TON velo alors il partira avec, mais devoir en decouper 3 ca dissuade compare aux autres velo avec seulement une chaine.
D ailleur il semble que l un des cadenas les plus efficace c'est les systemes qui bloque la roue arriere, quasi impossible a attaquer a la disqueuse sans risquer de tuer le cadre
https://www.citycle.com/24884-pourquoi- ... -de-cadre/
Mais ca ne marche qu'avec des voleurs qui repartent SUR le velo, si ils ont une camionette c'est mort.
By failing to prepare you are preparing to fail
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Vélo électrique

Message non lu par wylke »

La nombre de cadenas ça peut ralentir un peu, le mieux c'est d'être assuré quand même. J'ai deux amis qui se sont fait piquer leurs 2 vélos électriques accrochés avec 2 gros antivols chacun.
Chez certaines assurances, le vol de vélo même à l'extérieur peut être couvert par l'assurance habitation. Sinon c'est possible de l'assurer directement.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vélo électrique

Message non lu par Tung »

Dans la mesure ou un vélo électrique c'est disons 2000€, une assurance s'impose.
Un ami a commandé un Van Moof S2, il est tracké d'origine, en cas de vol ils mettent ce qu'ils peuvent en oeuvre pour retrouver le vélo, ils le rembourseront sinon (une fois, pas 2 ...). Ca a un prix, là c'est du haut de gamme. Ca reste moins cher qu'un CLM quand même.
https://www.vanmoof.com/fr_fr/electrified-s2-x2
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Vélo électrique

Message non lu par Yo L »

La première chose à faire c'est d’ôter systématiquement la batterie ...
C'est entre 650 et 850 € de gagné chez Cube (de mémoire), et revendre un vélo sans batterie n'a aucun intérêt ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

Oui la batterie est a enlever, mais chiant a se trimballer. Les batteries bosch c'est dans les 350/400 €. ça vaut encore le coup de voler et revendre un vélo sans.
le cadenas qui bloque la roue est de série sur le modèle que j'ai acheté c'est déjà ça.
le tracker oui c'est pas mal, encore faut il oser s'aventurer dans un camp..

Bref, je ne le laisserais pas dehors en ne l'ayant pas a vue ou a coté de moi, comme un vélo de route quoi. On vit dans un monde merveilleux. LE vélo taff ou les déplacements urbains c'est bien encore faut il un endroit sécurisé pour le poser.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

Jerome.A a écrit : 08 nov. 2018 11:23 aucun antivol ne tient plus de 30sec. Si la cible tu voleur c#est TON velo alors il partira avec, mais devoir en decouper 3 ca dissuade compare aux autres velo avec seulement une chaine.
D ailleur il semble que l un des cadenas les plus efficace c'est les systemes qui bloque la roue arriere, quasi impossible a attaquer a la disqueuse sans risquer de tuer le cadre
https://www.citycle.com/24884-pourquoi- ... -de-cadre/
Mais ca ne marche qu'avec des voleurs qui repartent SUR le velo, si ils ont une camionette c'est mort.
Ton pote fera gaffe car son bike est pas homologué pour rouler sur la route en Fr. Tu me diras je sais pas si y'aura bcp de contrôles.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo électrique

Message non lu par Gadagne »

Depuis 2012 que je suis dans le Vaucluse jamais contrôlé en voiture, alors, en VAE :roll:
Répondre