Vélo électrique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit : 09 nov. 2018 19:47 Depuis 2012 que je suis dans le Vaucluse jamais contrôlé en voiture, alors, en VAE :roll:
Je pense qu'il y a beaucoup plus de contrôles dans les grandes villes, à grand coup d'annonce et de passage aux journaux télévisés pour mettre la pression sur le cycliste urbain. Il faut lutter contre la délinquance routière des velotaffeurs !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Vélo électrique

Message non lu par mayo »

FAYARD a écrit : 09 nov. 2018 19:53 Il faut lutter contre la délinquance routière des velotaffeurs !!! :mrgreen:
Pfff les préjugés
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

mayo a écrit : 09 nov. 2018 23:02
FAYARD a écrit : 09 nov. 2018 19:53 Il faut lutter contre la délinquance routière des velotaffeurs !!! :mrgreen:
Pfff les préjugés
Pfff, humour :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Vélo électrique

Message non lu par USAT »

Gadagne a écrit : 09 nov. 2018 19:47 Depuis 2012 que je suis dans le Vaucluse jamais contrôlé en voiture, alors, en VAE :roll:
Idem, pas un contrôle voiture ou vélo ou ce que tu veux depuis mon arrivée à Montpellier en 2006..et je passe sur un des plus axes,rn113 pour les connaisseurs. Ceci explique cela sur les comportements au volant. Les contrôles sont exceptionnels
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vélo électrique

Message non lu par Doc holliday »

Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !

Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.

https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo électrique

Message non lu par jhr »

Jerome.A a écrit : 08 nov. 2018 11:23 aucun antivol ne tient plus de 30sec. Si la cible tu voleur c#est TON velo alors il partira avec, mais devoir en decouper 3 ca dissuade compare aux autres velo avec seulement une chaine.
D ailleur il semble que l un des cadenas les plus efficace c'est les systemes qui bloque la roue arriere, quasi impossible a attaquer a la disqueuse sans risquer de tuer le cadre
https://www.citycle.com/24884-pourquoi- ... -de-cadre/
Mais ca ne marche qu'avec des voleurs qui repartent SUR le velo, si ils ont une camionette c'est mort.
t'achète deux U classe SRA et tu en met un autour d'un mobilier urbain fixe ( les deux si tu peux). Ca marche pour les motos je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour un VAE
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo électrique

Message non lu par jhr »

Doc holliday a écrit : 15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !

Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.

https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Je pensais que d'origine ça roulait à 25 km/h. Un "débridage" soft leur permettait de prendre 35, mais pour 45 tu passes en catégorie vélomoteur avec immat et CG. Je me renseigne, mais t'en penses quoi?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo électrique

Message non lu par Gadagne »

Doc holliday a écrit : 15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !

Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.

https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Génial de partager ça avec ton père :D
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Vélo électrique

Message non lu par K1000 »

jhr a écrit : 15 nov. 2018 19:17
Jerome.A a écrit : 08 nov. 2018 11:23 aucun antivol ne tient plus de 30sec. Si la cible tu voleur c#est TON velo alors il partira avec, mais devoir en decouper 3 ca dissuade compare aux autres velo avec seulement une chaine.
D ailleur il semble que l un des cadenas les plus efficace c'est les systemes qui bloque la roue arriere, quasi impossible a attaquer a la disqueuse sans risquer de tuer le cadre
https://www.citycle.com/24884-pourquoi- ... -de-cadre/
Mais ca ne marche qu'avec des voleurs qui repartent SUR le velo, si ils ont une camionette c'est mort.
t'achète deux U classe SRA et tu en met un autour d'un mobilier urbain fixe ( les deux si tu peux). Ca marche pour les motos je vois pas pourquoi ça marcherait pas pour un VAE
Un article semi-publicitaire publié dans 'Le Monde' il y a quelques temps, qui reste intéressant :

https://www.lemonde.fr/guides-d-achat/a ... 06571.html
Jamais moins qu'à fond.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo électrique

Message non lu par Gadagne »

C est que de la pub, cet antivol je te le fais sauter en 10 sec, perso je mets chaîne et U de moto quand je vais en ville.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Vélo électrique

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 15 nov. 2018 21:25
Doc holliday a écrit : 15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !

Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.

https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Génial de partager ça avec ton père :D
C'est vrai, j'adore. Quand je m'entraine avec le CLM, sur le plat il est largué mais dès que ça monte, je l'entends revenir dans ma roue. Ca rend ludique une séance qui est souvent rébarbative.
jhr a écrit : 15 nov. 2018 19:19
Doc holliday a écrit : 15 nov. 2018 18:28 Mon père a un HAIBIKE. Il a eu du mal à franchir le pas. Pour lui le vélo n'était pas compatible avec une assistance électrique. Une version bridée à 25km était encore moins envisageable. Quand je lui ai parlé d'un modèle qui allait jusqu'à 45km/h, il m'a dit : si je peux avoir un modèle qui me permettra de faire des sorties avec ton frère et toi, banco !

Mon père à 81ans et le modèle est un XDuro Race S Pro.

https://www.ecycle.fr/media/g_vignette/49352.jpg
Je pensais que d'origine ça roulait à 25 km/h. Un "débridage" soft leur permettait de prendre 35, mais pour 45 tu passes en catégorie vélomoteur avec immat et CG. Je me renseigne, mais t'en penses quoi?
En fait, effectivement il y a des contraintes : Immatriculation avec donc carte grise, béquille (qu'il a voulu que je lui démonte), feu avant (idem pour le démontage)
Pour ce qui est des 45km/h, c'est un peu plus complexe que ça. En fait l'assistance au niveau 4 (Turbo si je me souviens) développera 300% de ta puissance au maxi, limité à 350w je crois.
Avec moi en sortie normale (sans forcer ni sans l'attendre) il a déjà fait plus de 100km avec 1000m de D+ à 31km/h. Il gérait juste l'assistance au mieux pour économiser la batterie.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Vélo électrique

Message non lu par K1000 »

Gadagne a écrit : 16 nov. 2018 08:52 C est que de la pub, cet antivol je te le fais sauter en 10 sec, perso je mets chaîne et U de moto quand je vais en ville.
Une vidéo filmée serait plus probante.
Dans l' "article", ils évoquent une résistance de l'ordre d'une minute pour les meilleurs antivols, lorsque le test est réalisé dans des conditions idéales :

"Nous avons compris qu’aucun antivol ne pouvait résister plus d’une minute aux derniers outils sans fil sur batterie, même les chaînes ou les anses à double verrouillage qui nécessitent deux coupes. Nous admettons cependant que nous avons réalisé tous ces tests dans des conditions idéales, à l’aide d’un étau, pour établir un contexte identique pour tous les modèles. Mais nous avons ensuite testé les antivols dans des conditions plus inconfortables et sans étau, pour constater qu’ils résistaient à peine plus longtemps. Nous pouvons donc dire que nos résultats ne sont pas très éloignés de ce qui pourrait se passer dans la réalité."

"À quoi bon attacher son vélo dans ces conditions ? Beaucoup de gens se posent cette question quand ils prennent conscience de l’indifférence de la majorité des passants face aux vols de vélos et de la puissance des nouveaux outils sans fil. Pourquoi utiliser un meilleur antivol s’il ne demande, au mieux, qu’une minute de plus au voleur, ou peut-être même quelques secondes ? C’est regrettable, mais il s’agit en réalité de faire mieux que les vélos garés à côté du vôtre — on ne vous demande pas de distancer un sportif de haut niveau/champion du 100 mètres, mais juste vos voisins. "
Jamais moins qu'à fond.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Vélo électrique

Message non lu par jhr »

K1000 a écrit : 16 nov. 2018 10:26
Gadagne a écrit : 16 nov. 2018 08:52 C est que de la pub, cet antivol je te le fais sauter en 10 sec, perso je mets chaîne et U de moto quand je vais en ville.
Une vidéo filmée serait plus probante.
Dans l' "article", ils évoquent une résistance de l'ordre d'une minute pour les meilleurs antivols, lorsque le test est réalisé dans des conditions idéales :

"Nous avons compris qu’aucun antivol ne pouvait résister plus d’une minute aux derniers outils sans fil sur batterie, même les chaînes ou les anses à double verrouillage qui nécessitent deux coupes. Nous admettons cependant que nous avons réalisé tous ces tests dans des conditions idéales, à l’aide d’un étau, pour établir un contexte identique pour tous les modèles. Mais nous avons ensuite testé les antivols dans des conditions plus inconfortables et sans étau, pour constater qu’ils résistaient à peine plus longtemps. Nous pouvons donc dire que nos résultats ne sont pas très éloignés de ce qui pourrait se passer dans la réalité."

"À quoi bon attacher son vélo dans ces conditions ? Beaucoup de gens se posent cette question quand ils prennent conscience de l’indifférence de la majorité des passants face aux vols de vélos et de la puissance des nouveaux outils sans fil. Pourquoi utiliser un meilleur antivol s’il ne demande, au mieux, qu’une minute de plus au voleur, ou peut-être même quelques secondes ? C’est regrettable, mais il s’agit en réalité de faire mieux que les vélos garés à côté du vôtre — on ne vous demande pas de distancer un sportif de haut niveau/champion du 100 mètres, mais juste vos voisins. "
C’est pour’cela que je préfère faire confiance à la norme SRA testée en conditions réelles par la mutuelle des motards entre autre. Il doit exister des vidéos je me souviens en avoir vu. Sinon tout à fait d acc avec ton raisonnement. Quand à Gadagne il a jamais cassé trois pattes à un canard alors un antivol :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Vélo électrique

Message non lu par K1000 »

Après, dans la rue, on voit souvent des vélos TRÈS BIEN ATTACHES, auxquels il va manquer une roue, la tige de selle, les pédales... bref, tout ce qui se détache ... :(

Il y a longtemps, on m'avait même piqué les mousses de mon bicross. J'avais trouvé ça bien pénible.
Jamais moins qu'à fond.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vélo électrique

Message non lu par FAYARD »

Si tu as un vélo de ville ordinaire, c’est évident que le voleur passera à un autre si tu as des anti-vols de qualité, mais si c’est un vélo électrique haut de gamme, le voleur reviendra une autre fois avec l’outil adéquate. Et puis en ville beaucoup de gens se font voler leur vélo dans leur cave ou partie commune réservée au stationnement des vélos. Et là ils ont tout le temps qu’il faut et le matériel qui va bien. Je vois que vous parlez des anti-vols moto, ça me fait rire, en ce moment dans la région Rhône-Alpes, on a plusieurs équipes qui volent des Goldwin et des BMW 1200, ils font un carnage, c’est abusé...rien ne les arretent..pour les BMW ils font cela en pleine journée, ils découpent les anti-vols, petent le neiman, un mec pousse la moto avec son pied par l’arriere en étant monté sur un scooter, avec un complice qui conduit la 1200, c’est filmé par des passants, et hop ils vont les poser dans des box.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre