Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par captaingloomy »

Bonjour à tous,

Mon Scott plasma 5 n'est à priori pas compatible avec un wheel cover, donc je pensais partir sur une vraie roue pleine.
Dans les possibilités en neuf (je trouva pas grand chose d'occasion), ce qui reste le plus intéressant pour avoir une roue pas trop lourde c'est les particulaires corima boyaux ( <1000g, <1000€).

Cependant j'ai lu que des horreurs sur le SAV corima, ce qui me calme totalement. Au niveau des pleines chez eux, c'est suffisement fiable pour se dire que c'est pas grave et qu'on aura jamais besoin de leur sav ? Si vous avez des expériences à partager avec ces roues, je suis preneur, tous les autres sujet dessus sont assez anciens.

Merci d'avance
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par jhr »

:shock: :roll: un rapide tour par Google et tu aurais pu lire que le sav Corima n’est pas ce que tu avances. :mrgreen:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par captaingloomy »

Sur le coup je ne trouve pas les liens que j'ai regardé, mais j'ai vu quelques histoires assez hallucinantes. (un lien quand même : viewtopic.php?t=60637)
Si, en effet, le SAV est généralement bon, ça résout mon problème: je ne suis pas là pour critiquer leur réputation mais justement pour savoir si finalement ce que j'ai lu n'est pas exagéré, je n'ai jamais acheté chez eux donc je n'ai pas d'avis personnel dessus. Je n'avance rien du tout :wink:
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par ELTITO »

J’ai eu à faire 1 fois à leur Sav et tout était parfait.
Maintenant, beaucoup de personnes de plaignent quand quelque chose ne va pas, mais très peu signale quand tout est ok.
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par captaingloomy »

Super, merci pour vos avis !

Du coup maintenant que la question du SAV est réglée, si quelqu'un a déjà utilisé cette roue et a un avis je suis preneur :D
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par yoyo73 »

Mon expérience sur le sav Corima: j’avais un peu de jeu dans les moyeux de mes 47 MCC achetées d’occasion, sans facture d’achat. Je suis passé avec mes roues à l’usine à Loriol à l’improviste à l’occasion d’une descente dans le sud. Ils m’ont payé le café, réglé mon problème en 15mn (changement des bagues) pendant que je visitais le showroom, et rien fait payer. Donc rien à dire sur le sav Corima en ce qui me concerne
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par Lag »

Salut, depuis mes débuts en triathlon j’utilse Des Corima. Pourquoi = elles sont belles (subjectif) fiables, performantes, dont fait partie bien évidemment la paraculaire.
Depuis 1992, j’ai acheter des aéro boyaux, une paraculaire boyaux, une 3 bâtons avant boyaux, une paire de viva S à pneus. Je les possède toujours j’en suis très content et pour le peu de fois que j’ai eu besoins du SAV. RAS.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par Doc holliday »

Perso, je trouve le SAV limite ! Et ce pour plusieurs raisons.

J'englobe dans le SAV le conseil téléphonique ainsi que la vente "légèrement" forcée. Mais pour commencer je vais d'abord parler de mon expérience avec la paraculaire :
J'en ai donc une depuis 6 ans environ et je lui trouve du très positif et ... du négatif

Positif : si on fait abstraction aux chinoiseries, c'est surement la roue pleine (para et lenti) ayant le meilleur rapport qualité/prix/poids. En tout cas à l'époque où je faisais des recherches sur le modèle qui me conviendrait le mieux.
Négatif : sans jamais avoir pris une pierre ou quoi que ce soit, j'ai, sur la piste de freinage, une partie du carbone qui s'est légèrement délaminée (sur 1à 1,5cm). Je n'ai pas fait appel à Corima, qui m'aurait dit que c'était un mésusage. A l'utilisation ce n'est pas un problème mais j'imagine que le jour où je voudrais vendre cette roue, il faudra que je la brade.

Pour ce qui est du SAV-conseil : J'avais une paire de MCC en 47mm. Je voulais la vendre et l'acheteur me demande la date d’achat. N'ayant plus la facture, j'hésitais sur la date exacte à quelques mois près. Du coup il me demande le numéro de série qui se trouve sous le vernis. Je lui fais une photo des numéros. Ces photos (les 2 roues) étaient assez larges et l'on pouvait voir les pistes de freinage. Quand l'acheteur a envoyé les photos à Corima, la personne contactée l’a mis en garde sur l'usure des pistes et qu'il serait plus "sage" de voir pour une paire de roues neuves. Etonné, lui comme moi, je n'ai pu lui répondre que s'il se déplaçait pour voir et sûrement acheter mes roues, s'il trouvait un souci quelconque je lui baissais de 500€. Bien entendu elles n'avaient rien. Il est reparti en me les payant le prix demandé. J'ai trouvé ça vraiment limite comme façon de dénigrer pour vendre du neuf.
Ces roues, je les avais achetées neuves en Allemagne puisque moins chères que chez Corima en direct. Allez comprendre. Corima prend les Français pour des jambons !

La dernière fois que j'ai acheté des jantes pour me monter 2 paires de roues (une paire en 32mm et une en 47mm) j'ai regardé les poids annoncés. J'ai appelé Corima pour leur demander s'ils me garantissaient le poids catalogue dans une fourchette raisonnable. Ils ont eu un mal de chien à me trouver 4 jantes à peu près aux poids précisés (mais toutes plus lourdes qu’annoncées) . Quelques semaines après mon achat à 388€ la jante, le prix était passé à 500€, soit 29% d’augmentation ! C’est vrai, entre temps, Corima avait changé sa façon de distribuer. Du direct usine, Corima vend depuis par l’intermédiaire des vélocistes. Ok, je peux le comprendre. Mais pourquoi à l’étranger (Allemagne, Suisse, Italie entre autres) les prix sont moins élevés ? Corima prends les Français pour des jambons !

J’en suis à 5 paires (roues ou jantes) : Aero+, 3 batons + Para, MCC en 47mm, 47mm montage maison et 32 mm idem. Eh bien, maintenant avec leur politique tarifaire, je préfère acheter des jantes chinoises entre le tiers et la moitié du prix et tant pis pour le Made in France. Faut pas prendre les clients que pour des cons (j’allais dire pour des jambons)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par Gadagne »

J'ai roulé avec leur lenti ,je suis leger pourtant elle s'est vite marquée sur des trous peu prononcés sur la route, pas terrible sur la piste les deux paraculaire de chez corima car quand tu prends les virages il faut forcer =plus de prise de vent en latéral .

Moins bonnes sensations qu'avec les lenticulaires , pour l'arrière j'ai de meilleure sensations avec une Zipp, qui se revend beaucoup plus facilement qu'une corima :idea:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par chocho »

Pour la politique tarifaire, peut être est elle due au rachat de CORIMA par LOOK en 2016... :?:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par Doc holliday »

Gadagne a écrit : 31 oct. 2018 21:50 J'ai roulé avec leur lenti ,je suis leger pourtant elle s'est vite marquée sur des trous peu prononcés sur la route, pas terrible sur la piste les deux paraculaire de chez corima car quand tu prends les virages il faut forcer =plus de prise de vent en latéral .

Moins bonnes sensations qu'avec les lenticulaires , pour l'arrière j'ai de meilleure sensations avec une Zipp, qui se revend beaucoup plus facilement qu'une corima :idea:
Sûrement que les Zipp sont supérieures mais elles ne sont pas du tout aux mêmes tarifs. Pour ce qui est de la sensibilité au vent latéral, franchement je n'ai quasi jamais eu de soucis avec, mais je fais 71kg. Une fois en 6 ans, sur une gentleman j'ai préféré ne pas la prendre pour éviter de surprendre mon coéquipier.

Maintenant, depuis leur politique tarifaire, je n'en prendrais plus. Je prendrais effectivement une Zipp
chocho a écrit : 31 oct. 2018 22:37 Pour la politique tarifaire, peut être est elle due au rachat de CORIMA par LOOK en 2016... :?:
Oui j'ai acheté ces jantes fin 2015 il me semble
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par Mathdok »

Ma seule et très très humble expérience Corima: je suis passé chez eux acheter un prolongateur de valve pour une lenti (même pas une Corima). C'est le PDG lui même qui m'a reçu, est allé me chercher la référence, m'a édité la facture, et avec le sourire.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par captaingloomy »

Merci à tous pour vos retours ! Pour le coup je suis plus tenté par une Zipp d'occasion maintenant.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Corima paraculaire et sav, à éviter ?

Message non lu par Gadagne »

ce que j'ai fait, il y en a une d'ailleurs dans les pa :idea:
Répondre