Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Message non lu par paikan »

Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous utilisent ce modèle? Un retour sur la fiabilité/robustesse?
A+
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Message non lu par matafan »

Non mais sur le papier c'est quand même 500€ au moins de plus que des Favero Assioma, pour quel bénéfice ?
paikan
Messages : 171
Inscription : 22 juil. 2015 12:18

Re: Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Message non lu par paikan »

C'est entre autres pour répondre à cette question que j'ai ouvert le post...

J'ai toujours entendu dire que LA référence, le mètre étalon des capteurs était SRM. Et voilà qu'ils sortent une version pédale.
Forcément ma curiosité est sollicitée.
specialguest
Messages : 113
Inscription : 29 juin 2012 14:42

Re: Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Message non lu par specialguest »

Apparemment c'est plus compliqué, la profusion de capteurs de puissance et de marques différentes à jeter un gros doute sur le marché. Un comité d'experts indépendants, par experts j'entends coachs, entraineurs, médecins et physios vient de jeter l'éponge tant il est impossible de stabiliser et de standardiser une puissance. L'objectif était de quantifier une puissance...pour l'instant la technologie ne permet que d'évaluer un spectre spécifique de puissance mais pas aller jusqu'à la quantifier. Que ce soit SRM, Wattbike, Look, Garmin, et consoeurs ou les home trainers à entrainements directs, aucun ne sont capables d'indiquer quelque chose de stable et de comparatif. Toutefois un capteur permet d'indiquer une puissance par rapport à son propre étalonnement et de rester dans ses propres spécifications technologiques. En conclusion le capteur de puissance actuel permet une projection d'une puissance sur laquelle il est possible de construire un plan d'entrainement et d'étudier les progressions (améliorations ou régressions) mais pas de comparer les puissances émises avec les autres capteurs ou de se contenter d'une marge d'approximation qu'il est d'ailleurs difficile à déterminer en l'état actuel des connaissances.
Le calcul de la FTP, permettant de comparer les niveaux de puissances entre elles, va évoluer car les zones d'évaluations ne sont pas adaptées (95% de 20 min ou 1h)
vinche
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2020 09:45

Re: Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Message non lu par vinche »

je déterre ce post avec une question de béotien:
sur mon supersix acheté d'occasion sont installées ces pédales... doit on refaire toute la procédure ou simplement l'apérer avec mon garmin 520 et c'est bon?
merciii
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Capteur de puissance SRM-Look EXAKT

Message non lu par Mathdok »

refaire quelle procédure?
L'étalonnage habituel de début de sortie, oui.
Le recalibrage par contre c'est une autre affaire, mais je ne connais pas l'interface SRM
Répondre