Sub 9 / 10v => 11v

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par cap05 »

Bonjour à tous,

J'ai pu avoir une lenticulaire sub 9 à boyau de chez zipp une bouchée de pain. Elle est toutefois en 10v Shimano. Que conseillez-vous pour ceux qui sont déjà passé par là. J'essaye de rattraper les 1.7mm manquant au dremel ou je change le crl ? D'ailleurs l'ensemble crl + axe est changer entièrement ?
Moyeu 188 sur le sub 9 ?

Merci pour votre aide et conseils ;)

PS : il y a des sujets sur le forum mais rien de très clair...
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par Mirko »

cap05 a écrit : 30 oct. 2018 10:28 Bonjour à tous,

J'ai pu avoir une lenticulaire sub 9 à boyau de chez zipp une bouchée de pain. Elle est toutefois en 10v Shimano. Que conseillez-vous pour ceux qui sont déjà passé par là. J'essaye de rattraper les 1.7mm manquant au dremel ou je change le crl ? D'ailleurs l'ensemble crl + axe est changer entièrement ?
Moyeu 188 sur le sub 9 ?

Merci pour votre aide et conseils ;)

PS : il y a des sujets sur le forum mais rien de très clair...
Tourneur-fraiseur sur le CRL ==> 20€
Tschüss
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par Gadagne »

Déjà, as tu essayé de monter ta k7 11v ?

Enfin une k7 10v passe nickel sans croustiller en 11 :idea:
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par cap05 »

1. Je vais essayer ce soir ce que tu dis gadagne
2. Si 1. fonctionne pas je passe chez l'usineur à côté de chez moi.

Thanks !
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par kimaswan »

cap05 a écrit : 30 oct. 2018 17:12 1. Je vais essayer ce soir ce que tu dis gadagne
2. Si 1. fonctionne pas je passe chez l'usineur à côté de chez moi.

Thanks !
1 - il n'y a pas de corps dispo en 11v pour la sub9 (trop vieux).
2 - Une cassette 11v ne passe pas sur les corps de sub9 sauf à ruser en finissant par enlever une vitesse : à 9:19 : https://www.youtube.com/watch?v=9Ar2zQDvAAc
3 - Sinon ça fait quelques temps déjà qu'il est déconseillé de passer le crl au dremel sur les zipp car ça ne tient pas très longtemps. En fait, si tu dremel 1.7mm, tu vas laisser très très peu de matière sur laquelle la cassette va venir en appui. Il faut alors faire attention lorsqu'on sert l'écrou de la cassette. Mais même avec cela, ça risque fortement de casser (avec les conséquences éventuelles). Pendant quelques temps, tout le monde a utilisé cette solution et il y'a eu pas mal de retours de casse.
4 - La cassette Edco est chère, légère mais assez bruyante.

5 - Il y'a une méthode sans risque qui consiste à usiner la cassette. Une ultegra/105 est très épaisse côté gauche. Tu peux enlever sans aucun souci ton 1.7mm. J'avais trouvé un jeune qui me faisait ça pour 25euros frais de port compris.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Mirko
Messages : 870
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par Mirko »

kimaswan a écrit : 30 oct. 2018 19:51
cap05 a écrit : 30 oct. 2018 17:12 1. Je vais essayer ce soir ce que tu dis gadagne
2. Si 1. fonctionne pas je passe chez l'usineur à côté de chez moi.

Thanks !
1 - il n'y a pas de corps dispo en 11v pour la sub9 (trop vieux).
2 - Une cassette 11v ne passe pas sur les corps de sub9 sauf à ruser en finissant par enlever une vitesse : à 9:19 : https://www.youtube.com/watch?v=9Ar2zQDvAAc
3 - Sinon ça fait quelques temps déjà qu'il est déconseillé de passer le crl au dremel sur les zipp car ça ne tient pas très longtemps. En fait, si tu dremel 1.7mm, tu vas laisser très très peu de matière sur laquelle la cassette va venir en appui. Il faut alors faire attention lorsqu'on sert l'écrou de la cassette. Mais même avec cela, ça risque fortement de casser (avec les conséquences éventuelles). Pendant quelques temps, tout le monde a utilisé cette solution et il y'a eu pas mal de retours de casse.
4 - La cassette Edco est chère, légère mais assez bruyante.

5 - Il y'a une méthode sans risque qui consiste à usiner la cassette. Une ultegra/105 est très épaisse côté gauche. Tu peux enlever sans aucun souci ton 1.7mm. J'avais trouvé un jeune qui me faisait ça pour 25euros frais de port compris.
Aucun pb avec la mienne pendant 2 saisons (j'ai pas testé avec une cassette Sram Red ceci dit...). Et si tu as plusieurs cassettes, ça fait chier de systématiquement la faire modifier ;-)
Tschüss
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par cap05 »

Ok merci pour vos retours, le delta est de 1.7 mm à mon avis pas nécessaire d'usiner cette longueur.
J'ai réussi à monter la 11v mais c'est pas top, trop peu de filets en prise.
https://drive.google.com/open?id=1FdMHi ... PZCEpFvR4Z
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Sub 9 / 10v => 11v

Message non lu par Antoine191 »

Oui si tu enlève 0,6-0,8 ca devrait suffire. Aprés si tu enlève 1,6 l'avantage c'est que normalement t'as pas ou peu a modifier le réglage de dérailleur quand tu change de roue. Faut encore que ca passe c'est sur.
Répondre