BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
john2lhotal
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2018 10:35

BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par john2lhotal »

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide!!!

Je souhaite acheter un BMC TMR02 et je ne suis pas sur pour la taille. Le vélo étant a l'autre bout de la France, je ne pourrais pas l'essayer avant...

Je mesure 1m68 et j'ai trouvé un 2015 en taille 51. Est-ce pas trop grand? mon entrejambe est en gros de 76/77.

La géometrie du site BMC pour ce velo en 51 est de 168 - 178.
https://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/a ... tmr02/105/

Merci bcp pour votre aide!

Sportivement,
John
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par Gadagne »

:mrgreen:
john2lhotal
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2018 10:35

Re: BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par john2lhotal »

Gadagne a écrit : 23 oct. 2018 11:48:mrgreen:
??
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour John

Malheuresement il va etre impossible de te repondre.
Si tu as deja un velo de route sur lequel tu es bien, regarde si tu peux facilement reporter tes cote dessus. si c'est le cas ca devrait aller.
une potence ca se change facilement mais sur un cadre 51 faut eviter de depasser 110 (il a une 100 d origine).
Si le tube de fourche a ete coupe tres court tu ne peux pas faire grand chose pour avoir un guidon haut (souplesse)

J ai achete un cadre après avoir contacte la marque ET un fitteur par email avant d acheter mon velo cet hiver, finalement j aurais du prendre une taille au dessus, mais sans etre pose sur le velo c'est impossible a savoir.

J
By failing to prepare you are preparing to fail
john2lhotal
Messages : 6
Inscription : 23 oct. 2018 10:35

Re: BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par john2lhotal »

Jerome.A a écrit : 23 oct. 2018 13:14 Bonjour John

Malheuresement il va etre impossible de te repondre.
Si tu as deja un velo de route sur lequel tu es bien, regarde si tu peux facilement reporter tes cote dessus. si c'est le cas ca devrait aller.
une potence ca se change facilement mais sur un cadre 51 faut eviter de depasser 110 (il a une 100 d origine).
Si le tube de fourche a ete coupe tres court tu ne peux pas faire grand chose pour avoir un guidon haut (souplesse)

J ai achete un cadre après avoir contacte la marque ET un fitteur par email avant d acheter mon velo cet hiver, finalement j aurais du prendre une taille au dessus, mais sans etre pose sur le velo c'est impossible a savoir.

J
Merci pour votre réponse. Je sais pas quoi faire du coup... :(

Pour la potence, je pense que ca peut se regler facilement, et le proprietaire du velo mesure 1m73. Donc pour la fourche, meme si coupe, je pense au pire des cas, tjrs trop longue?
Mathieu09
Messages : 48
Inscription : 21 mars 2016 18:30

Re: BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par Mathieu09 »

MP envoyé
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: BMC TMR02 - quelle taille pour 1m68!

Message non lu par J »

J'ai la même taille que toi et le même EJ. J'ai déjà testé plusieurs BMC et je me suis toujours senti mieux sur des 48/49.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Répondre