Roue Powertap ou Home trainer connecter

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Roue Powertap ou Home trainer connecter

Message non lu par Tri Mick »

Bonjour a tous

Aujourd'hui pour 500€ il est possible d'avoir un bon home trainer connecter mais egalement une roue arrière powertap.
Aussi la question que je me pose, la roue peut etre utiliser sur le home trainer mais les données semblent moins fiable qu'un home trainer connecter, avantage donc au home trainer
La roue elle peut changer facilement de vélo et surtout etre prise sur la route, avantage a la roue
Sachant qu'une grande partie de la preparation pour la futur saison sera quand même sur le home trainer je suis en plein doute sur le futur achat (et oui moi aussi je commence a regarder mon cadeau de Noel)

Merci pour vos avis et retour si vous avez les deux.

ps: non mon choix n'est pas fait et j'attends vraiment vos avis sur ce sujet ...
ps2: c'est pour essayer de passer de très grand NDM a simple NDM.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roue Powertap ou Home trainer connecter

Message non lu par Jerome.A »

OUBLIES LE POWERTAP :)

plus serieusement on est tous passé par la question de quel capteur de puissance et le powertap est un choix tres contraignant
je m explique:
Avec un un PowerTap oublies les super direct drive.
Donc sur un HT a pneu tu degomes ton pneu et doit changer de pneu entre chaque seane route/HT
N importe quel HT smart donne une puissance de toute facon

Le prix des capteurs de puissance degringole, tu peux t equipper en pedalier (p2m) pour moins de 300 euros d occaz sans problemes.
et un HT direct drive comme le Tacx Flux Gen1 sort a 500 euros en magasin en ce moment, le Direto a des promotion, le Kickr core va sortir et faire mal.
Un HT comme le Vortex se trouve a environ 300 euros. Donc tu peux meme avoir un HT et un capteur pour a peine plus que ton budget.
By failing to prepare you are preparing to fail
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue Powertap ou Home trainer connecter

Message non lu par Gadagne »

ça ferait doublon………..

Et rester dans la vraie vie à l'écoute de ses sensations .

Donc, perso pour avoir tout eu je conseil :

Un ht de qualité connecté sur lequel tu peux faire des séances qui se révèlent dangereuse IRL ou difficilement reproductibles ,et c'est bon .
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roue Powertap ou Home trainer connecter

Message non lu par Tri Mick »

Merci pour vos avis
En effet il est de plus en plus risqué de faire du vélo donc les seances "a bloc" c'est pas mal de les faires en securité a la maison (juste prevoir le seau pour :sm10: :sm10: :sm10: ).
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre