Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par JOJO02 »

Bjr

Je me permet de poster mon petit soucis matériel

Perso ... Je roule mais question réglages ... je suis une bille ... J'ai contacté un ami qui s'y connais bien mais il n'a pas de solution non plus

Bon j'ai un KUOTA KT.3 CLM - En SHIMANO ULTEGRA / 11 Vitesses et un ROTOR 53 dents

Mon probleme, lorsque je suis sur le PETIT PLATEAU et à partir de la 4eme vitesse (et en descendant) et bien ma chaine touche LE BAS de la fourchette Guide Chaine (flèche sur photo) ... on a tout essayé ... à part éventuellement prend un plateau rotor de 52 dents je ne vois pas ...

Auriez vous une solution à mon probleme ?

Merci d'avance

Image

Image
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Tu as mis quoi comme petit plateaux avec ton 53 dents ?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par JOJO02 »

Pour le petit, j'ai laissé le 39 dents ROND d'orignie en Shimano Ultegra (j'avais pas les sous pour le prendre en Rotor aussi lol)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu te dis pas que tu pourrais baisser le dérailleur avant ?

Et le réglage de la selle... Y a visiblement un gros soucis quelque part, hein...
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par JOJO02 »

Pour la selle, je vois pas le rapport ... Bon c'est vrai que ça fait zarbis comme ça, mais après beaucoup de recherche de positions , c'est le réglage qui me va le mieux

Et si je baisse le dérailleur avant ça touche avec le gd plateau et ça déplace le probleme ailleurs ... je pensais à une éventuelle solution matérielle car question reglages il a tout essayé
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par Raphaeltri13 »

Si j’ai bien compris et bien vu,tu utilise un 53 qrings donc ovalisé avec un 39 rond ?!
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par JOJO02 »

Raphaeltri13 a écrit : 19 oct. 2018 14:22 Si j’ai bien compris et bien vu,tu utilise un 53 qrings donc ovalisé avec un 39 rond ?!
Exact ... comme le petit n'était pas dispo au moment de l'achat j'ai laissé comme cela ... et comme je ne l'utilise très peu (sauf l'hiver pour tourner les jambes) et ds le cas de grosses bosses évidement

penses tu que cela réglerais le probleme ? (parce-qu’au final le petit plateau Qrings est pratiquement rond je trouve)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par Jerome.A »

Tu n a pas une piece pour reculer ton derailleur avant?

un truc dans ce genre:
https://www.probikeshop.com/fr/fr/rehau ... 16394.html

.
By failing to prepare you are preparing to fail
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par Tri-experience »

J'ai le même problème sauf que je suis en o'symetric et il n'existe pas de solution.

J'ai donc pris la décision de ne me servir que du grand plateau.

Sinon, vu qu ton petit plateau est rond cela doit se régler mais c'est au petit poil de cul.

Sitôt le réglage fait de mon coté cela ne le fait plus pendant 200-300 bornes puis ça revient.

Un vélociste que j'ai vu m' dit que cela le fait le moins en Sram rapport à la taille de la fourchette.
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par JOJO02 »

Jerome.A a écrit : 19 oct. 2018 16:20 Tu n a pas une piece pour reculer ton derailleur avant?

un truc dans ce genre:
https://www.probikeshop.com/fr/fr/rehau ... 16394.html

.
Merci pour l'info. C'est peut être pas une mauvaise idée ça !!!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par Raphaeltri13 »

Alors clairement pour moi ça vient du rond avec l’ovale car ton 53 ovale à des endroits est bien plus grand qu’un 53.ca revient à faire un 56/39 ça coince forcément...

Pour avoir un montage osymetric en campa j’ai une pièce qui avance le dérailleur et permet le bon réglage ... ça marche nickel !
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Chaine qui touche le bas de la fourchette Guide Chaine

Message non lu par Gadagne »

On t a bien conseillé ,il te faut une pièce de déport, donc triexperience devrait en profiter, le mec utilise qu un plateau car il sait pas faire ses montages correctement, franchement ça fait pitié :roll:
Répondre