Positionnement vélo clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Positionnement vélo clm

Message non lu par Titom02 »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition pour essai d'un slice de 2011 en taille S (je fais 1,71m).
J'ai un problème lorsque je me mets en danseuse essentiellement: mes genoux viennent régulièrement frotter les reposes-bras!
J'ai pourtant avancer les prolongateurs au max. La potence fait 100mm.
Qu'en pensez vous? Vélo trop petit? Changement de potence?
Merci pour vos conseils.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Gadagne »

Recule un poil la selle d'abord, si c'est pas bon met une potence 10mm plus longue .
De rien
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Titom02 »

Je viens de reculer la selle et d'avancer les «coussins» des reposes-bras. Réponse au prochain essai.
Merci
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Jerome.A »

c'est quoi la taille de tes manivelles?
By failing to prepare you are preparing to fail
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Titom02 »

Je pense que c'est du standard. 172,5 à mon avis.
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Tim.Dumoulon »

Gadagne a écrit : 11 oct. 2018 20:29 Recule un poil la selle d'abord,
Que sa selle soit trop avancée n'a rien à voir au fait qu'il touche les reposes-bras EN DANSEUSE (il a précisé le problème en danseuse seulement) puisque par définition quand on est en danseuse on est pas assis sur la selle, il aura beau reculer la selle de 5cm que ça ne changera rien au problème :wink:
Sa potence est déjà bien longue (100mm) par rapport à son vélo en taille S, il peut mettre une cale de rehausse sous ses prolongateurs, des fois il suffit de 1cm ou 1,5cm de rehausse pour que les genoux passent juste sans avoir à changer la potence.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Gadagne »

T'es gentil TIM.............
T'es gentil.............

Bien sur que si, en danseuse on est aussi plus que tu crois conditionné en danseuse sur le fait qu'on va toucher ou pas le bec de selle en danseuse avec le clm, c'est fréquent,(et on s'avance alors trop en danseuse) problème résolu avec les selles courtes(et encore), car la distance bec-repose bras est plus courte que sur un route vu qu'on s'allonge sur les reposes-bras qui sont longs .

Ce que j'ai écris plus haut viens de mon expérience ,vérifiée en action ,depuis 15 ans .
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Floppy »

On peut t'insulter après de telles conneries?
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Titom02 »

Bon... on peut se calmer je pense. Je viens de faire un bref essai et le problème semble réglé je ne touche plus en danseuse. J'essaie de faire une photo dès que possible.
Merci et keep cool
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Gadagne »

Floppy a écrit : 12 oct. 2018 17:07 On peut t'insulter après de telles conneries?
C'est pas à toi qu'on cause, joue pas les justiciers et retourne à ta gamelle chien-chien :idea:
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par albanpuech »

Ridicule ce gars... Ça fait pitié
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Titom02 »

Bon... petit up après quelques sorties. J'ai toujours les genoux près du cintre au pedalage en position assise. Vous semble-t-il possible de remplacer la potence actuelle de 100mm par une potence plus longue. J'ai lu que sur un cadre taille s une potence de 110 c'est beaucoup! Pourtant j'ai l'impression que ça pourrait le faire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Gadagne »

Évidemment, en quoi tu ne pourrais pas changer de potence ?

Tu es peut être trop avancé , voir reculer la selle mais à ce que tu décris on dirait que ton cadre est trop :petit:
Titom02
Messages : 56
Inscription : 30 déc. 2016 21:54

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Titom02 »

Je fais 69 d'entre jambes pour un slice taille s. Je peux reculer un peu la selle et je vais peut-être tenter de changer la potence.
Merci en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Positionnement vélo clm

Message non lu par Doc holliday »

La position des reposes-bras est conditionnée par l'angle formé par le radius-cubitus/humerus et non par la longueur de la potence. Si tu as une potence trés longue et que tu es obligé de positionner les reposes-bras très en arrière par rapport au cintre, je ne vois pas l'intérêt.

L'angle de tes bras doit sensiblement être de 95/100. Si tu as moins, ce qui serait étonnant, on voit souvent plutôt l'inverse, essaie d'avancer les reposes-bras. Si tu as plus, eh bien ça ne doit pas être bien confortable.

Le genou faisant un arc de cercle, le point tangent est souvent dû à une mauvaise hauteur des reposes-bras. Ou en tout cas une hauteur qui pourrait être améliorée ! A position avant/arrière identique, suivant la hauteur, les genoux viendront ou pas toucher les reposes-bras.

Il y a aussi, quand tout est bien réglé, une habitude à prendre. Se mettre en danseuse en avançant trop le bassin et c'est les genoux qui se rapprochent des reposes-bras.

Avec tout ça, à toi de voir. Si tu es certain de la bonne taille de ton vélo, tu n'as plus qu'à vérifier ta position sur les reposes-bras et leur hauteur
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre