Spe' Shiv Disc

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par FlorianC13 »

Jerome.A a écrit : 10 oct. 2018 08:10 Celui la sans le bidon arriere est peut etre ''UCI legal'' j ai pas vu l info, quelqu un aurait vu ca?
Je pense que la fourche en trois morceau le rend impossible a devenir UCI legal
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Jean-Charles »

Nichrome a écrit : 09 oct. 2018 20:39 Ils expliquent que le velo est optimisé pour vents latéraux, or avec une appendice comme ça à l'arrière faudrait m'expliquer...

Ensuite ils expliquent que ça contient le "carburant pour 180km". Sauf que ça contient 1,5L, 1h de course a Kona quoi, course pour laquelle le vélo a été "spécialement conçu". Puis ils indiquent contradictoirement que c'est fait pour tenir une moitié de course, faudrait savoir, mais ça me paraît encore insuffisant.

Bref, du blabla marketing qui decredibilise le travail qui a pourtant dû être fourni par leurs chercheurs (j'imagine ?)
À priori et d'après ce qu'on peut voir sur les photos, il est possible de le remplir en roulant, à l'instar des systèmes BTA.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par trimarc »

Après discussion avec mon vélociste car intéressé, commande obligatoire par internet
Que 500 modèles
Pas possible de le voir en magasin pour l'instant
Il s'agit d'une série limitée
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par calissano »

Jean-Charles a écrit : 10 oct. 2018 12:34
Nichrome a écrit : 09 oct. 2018 20:39 Ils expliquent que le velo est optimisé pour vents latéraux, or avec une appendice comme ça à l'arrière faudrait m'expliquer...

Ensuite ils expliquent que ça contient le "carburant pour 180km". Sauf que ça contient 1,5L, 1h de course a Kona quoi, course pour laquelle le vélo a été "spécialement conçu". Puis ils indiquent contradictoirement que c'est fait pour tenir une moitié de course, faudrait savoir, mais ça me paraît encore insuffisant.

Bref, du blabla marketing qui decredibilise le travail qui a pourtant dû être fourni par leurs chercheurs (j'imagine ?)
À priori et d'après ce qu'on peut voir sur les photos, il est possible de le remplir en roulant, à l'instar des systèmes BTA.
ça m a l air un peut galére a faire au niveaux des photos :? et le tuyaux par du bas dubidon descend au boitier de pedalier remonte le tube et sort au guidon il doit faire au moins 1m20 donc si boisson energetique misere a netoyer
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Jean-Charles »

Pratique pour éloigner les vilains drafteurs, tu fais mine de remplir ton bidon et hop tu en profites pour asperger le suceur de roue ! 😁

J'ai aussi une crainte pour le tuyau qui devient pourri au bout de 15 jours. Mais à 15.000 balles le truc ils ont dû étudier ça chez Spe.. :roll:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par vins33 »

Pas mal le couvercle du bidon de Lucy Charles qui pendouille à côté au début du vélo, ça c’est aero
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par ELTITO »

ET super pratique pour mettre son bidon. Direct live !!
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par vins33 »

À 15000 le velo.....
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par juliencol »

Pas compris la stratégie, vélo vendu avec 1.5L dans le réservoir mais Lucy Charles et Tim Don qui partent avec 2 gourdes en plus soit avec +/- 3l
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par vins33 »

Un peu plus de quatre heures de velo avec 0,75 litres par heure.
juliencol
Messages : 34
Inscription : 14 avr. 2013 14:01
Localisation : Bouche du rhone

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par juliencol »

Avec un ravitaillement tous les 20km j'ai du mal à concevoir. Je comprends qu'on puisse avoir 2 contenants pour avoir sa boisson iso d'un côté et de l'eau d'un autre, mais je vois pas l'intérêt de partir surchargé comme ça. Ce sont les seuls qui partent avec autant dans tous les cas.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par papapoule »

juliencol a écrit : 13 oct. 2018 22:47 Avec un ravitaillement tous les 20km j'ai du mal à concevoir. Je comprends qu'on puisse avoir 2 contenants pour avoir sa boisson iso d'un côté et de l'eau d'un autre, mais je vois pas l'intérêt de partir surchargé comme ça. Ce sont les seuls qui partent avec autant dans tous les cas.
Au demi-tour de Hawi elle laisse tomber la bouteille de son ravito perso. Dans ce cas ça peut être préjudiciable de partir avec peu de bidons
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par calissano »

en plus si le bidon souvre en roulant ou et mal fermée le liquide va innonder le pneu et au prochain virage zoup par terre sans avoir rien vu :D :D
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par gbagard »

vins33 a écrit : 13 oct. 2018 18:58 Pas mal le couvercle du bidon de Lucy Charles qui pendouille à côté au début du vélo, ça c’est aero
Les types de chez Spé devaient être dégouté :D
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Spe' Shiv Disc

Message non lu par Jerome.A »

Il semblerait que plusieurs athlète (gomez et Don...) aient scotche le top de la full cell et sont parti avec une bouteille rajoute la selle pour avoir 2 bouteilles avec eux
https://forum.slowtwitch.com/forum/Slow ... _P6764952/
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre