Shimano Di2

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Shimano Di2

Message non lu par Alexxspv »

Bonjour à tous,

Voilà Depuis quelque temps je me tâte pour changer de transmission est passé sur un Shimano Di2.
Actuellement je possède un Bh G5 équipe en ultegra ma question es la suivante Que pensez-vous de se groupe de transmission ? L’avez vous déjà testé ou êtes ou en possession de celui ci ? Il vrai que c’est un budget mais je souhaiterais savoir le plus par rapport à la transmission mécanique

Merci de vos réponse

Sportivement 👍✋
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Shimano Di2

Message non lu par Gadagne »

Fonction recherche.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Shimano Di2

Message non lu par Doc holliday »

Très intéressant sur un vélo de CLM (multiplication des boutons de changement de vitesses) je trouve que ça l'est moins (eut égard à la différence de tarif par rapport à du méta) sur un vélo de route.... même si un de mes vélos de route en est pourvu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Shimano Di2

Message non lu par peewai »

Alexxspv a écrit : 08 oct. 2018 11:20 Bonjour à tous,

Voilà Depuis quelque temps je me tâte pour changer de transmission est passé sur un Shimano Di2.
Actuellement je possède un Bh G5 équipe en ultegra ma question es la suivante Que pensez-vous de se groupe de transmission ? L’avez vous déjà testé ou êtes ou en possession de celui ci ? Il vrai que c’est un budget mais je souhaiterais savoir le plus par rapport à la transmission mécanique

Merci de vos réponse

Sportivement 👍✋
Salut,
tu ferais mieux d'investir dans un Bescherelle.
a+
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Shimano Di2

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Très bon groupe, précis, fiable,,, peut être un peu cher et pas spécialement léger,,,, mais je roule avec depuis 4 ans et je le trouve TOP.... Guère plus lourd qu’un Dure Ace mais aussi performant et bien moins cher!!! Si tu ne recherches pas la légèreté à outrance, c’est un super groupe..... je précise sur un vélo route.....
Par contre, tu peux trouver des groupes SRAM E Tap quasi au même prix, léger, sans fil, reste l’esthetique, la fiabilité ? mais les copains le trouvent très bien..
Bref, une fois passé au groupe électrique, difficile de revenir au mécanique. :(
Et si tu l’achetes, tu ne te trompes pas. :wink:
Ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Shimano Di2

Message non lu par Gadagne »

Doc holliday a écrit : 08 oct. 2018 13:00 Très intéressant sur un vélo de CLM (multiplication des boutons de changement de vitesses) je trouve que ça l'est moins (eut égard à la différence de tarif par rapport à du méta) sur un vélo de route.... même si un de mes vélos de route en est pourvu.
Pour l avoir eu en route et clm, je préfère largement sur mon route, le clm c’est un petit plus, mais je m’en passe sans problème et au contraire apprécie le changement franc des manettes shimano .

Si t’as le fric , n’hesites Pas.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Shimano Di2

Message non lu par ELTITO »

Je suis en Etap depuis 1 mois avec un CLM et ça me change la vie, surtout quand tu es en double commandes avec les boutons sur les poignées.
Le Di2 doit être aussi efficace.
Avec l’électrique tu n’hesites plus à changer de rapport.
Par contre atttention avec les plateaux ovales, car sur certains vélos le passage des plateaux est capricieux (surtout en ETap si j’ai bien compris)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Shimano Di2

Message non lu par FlorianC13 »

Je l'ai sur mon chrono : ultegra di2 la generation precedente et mon route durace di2 9100 je crois la derniere generation.

Le Di2 n'est clairement plus une question pour moi c'est le top (sauf si tu oublie de le charger :sm2: )

Par contre ultegra vs durace... je dois pas etre assez bon pour voir la difference!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Shimano Di2

Message non lu par Gadagne »

D un autre côté sur chrono en di2 tu cherches le confort du bon rapport, mais dans la vraie vie je me rends compte que j’emmene Beaucoup plus gros et vais beaucoup plus vite car finalement.........ça passe :sm2:

En triathlon par contre c’est pas une bonne méthode, et les passages de vitesse sur les freins c’est top pour sortir d’un virage sans avoir trop gros et se peter les jambes pour la course à pieds.
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Shimano Di2

Message non lu par FlorianC13 »

Gadagne a écrit : 08 oct. 2018 13:48 D un autre côté sur chrono en di2 tu cherches le confort du bon rapport, mais dans la vraie vie je me rends compte que j’emmene Beaucoup plus gros et vais beaucoup plus vite car finalement.........ça passe :sm2:

En triathlon par contre c’est pas une bonne méthode, et les passages de vitesse sur les freins c’est top pour sortir d’un virage sans avoir trop gros et se peter les jambes pour la course à pieds.
et sur les parcours vallonées dans les descentes c'est quand meme plus securisant!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Shimano Di2

Message non lu par Gadagne »

C’est vrai, je reste sur les prolongateurs et serre les fesses , c’est pour ça que je vais plus vite en meca, et puis, au pire, les directs mount sont plus puissants :roll:
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Re: Shimano Di2

Message non lu par Alexxspv »

peewai a écrit : 08 oct. 2018 13:07
Alexxspv a écrit : 08 oct. 2018 11:20 Bonjour à tous,

Voilà Depuis quelque temps je me tâte pour changer de transmission est passé sur un Shimano Di2.
Actuellement je possède un Bh G5 équipe en ultegra ma question es la suivante Que pensez-vous de se groupe de transmission ? L’avez vous déjà testé ou êtes ou en possession de celui ci ? Il vrai que c’est un budget mais je souhaiterais savoir le plus par rapport à la transmission mécanique


Merci de vos réponse

Sportivement 👍✋
Salut,
tu ferais mieux d'investir dans un Bescherelle.
a+
Je ne savais pas que c’était un forum d’orthographe, cependant je n’est pas de bescherelle mais je sais ce que signifie hors sujet comme votre message et inutile comme votre présence sur mon post à bon Entendeur 💋💋💋 cependant merci au autre personnes d’avoir donner leurs avis.
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Re: Shimano Di2

Message non lu par Alexxspv »

Gadagne a écrit : 08 oct. 2018 17:21 Tu sais, l'orthographe est à l'écrit ce que la politesse est à la parole .

Faut te calmer un peu et arrêter ta crise de frustré, va dépenser ton fric de gosse gâté mais je note ton pseudo afin de ne plus perdre de temps à te donner des conseils, trapanelle :mrgreen:
Encore un et bien mon cher mon fric je le gagne en travaillant à la sueur de mon front, mais à en juger votre réponse vous devais sûrement connaître ma vie de luxe et le compte en banque que m’a donné mon papa. Ceci étant dis c’est un forum de triathlon pas un forum de bonhomme qui se sente plus intelligent que les autres et juge leur façon d’ecrire Si cela ne vous conviens pas libre d’aller voir ailleurs si je mis trouve.

Allez la biz
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Re: Shimano Di2

Message non lu par Alexxspv »

Merci pour vos infos et conseil quand je regarde sur les sites de pièces vélo c’est un pack complet transmissions donc manette dérailleur avant arrière mais il y a aussi le pédalier es ce obligatoire de la changer ou c’est parce qu’il l’inclus dans le pack ??
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Shimano Di2

Message non lu par FlorianC13 »

Alexxspv a écrit : 08 oct. 2018 18:10 Merci pour vos infos et conseil quand je regarde sur les sites de pièces vélo c’est un pack complet transmissions donc manette dérailleur avant arrière mais il y a aussi le pédalier es ce obligatoire de la changer ou c’est parce qu’il l’inclus dans le pack ??
Non bien sur tu peux garder ton pedalier, tres freins, ta cassette.
Répondre