Leviers de freins CLM

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Leviers de freins CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut a tous,

J'ai des leviers de freins Profile Design sur mon TT, couplés a des freins Tririg. Ca freine moyen, mais cela est clairement du aux leviers, certes légers et épurés visuellement, mais manquant clairement de rigidité. La fixation des leviers alu sur le plastique est clairement souple, et l'alliage utilisé n'est peut être pas le plus rigide non plus. Bref, ca va sur des parcours roulant, mais ils ne sont pas vraiment sécurisants. Comme l'an prochain, je ferais le LD de St Jean de Luz, avec ce que cela comprend comme descentes, je tiens a changer ces leviers.

Avez vous des modèles en tête qui proposent une vraie rigidité au niveau du levier ? J'ai vu les Vision Metron sur internet, mais je ne les aient jamais vu en vrais. Un pote a les vision alu, plus épais, ca me parait plus convaincant que les miens. Le tarif n'est pas un facteur limitant.

Merci d'avance de vos retour.

Mr M
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Gadagne »

Shimano dura-ace, j'ai un peu tout fait et suis revenu à ça avec bonheur et surtout pour ma sécurité !
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je check ça, merci !

Un avis sur les modèles, à l'inverse, à éviter absolument ? Ça peut servir, je pense...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par TytouneS3 »

J'ai eut des Sram TT900 qui sont vraiment bien et pas très cher il me semble aujourd'hui ;)
Avatar de l’utilisateur
EldAamri
Messages : 27
Inscription : 02 févr. 2016 14:51
Localisation : Paris

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par EldAamri »

Les Shimano sont très très bien. J'ai pu comparer mes leviers Ultegra Di2 6870 aux TRP fournis de série sur le Slice de ma femme, et mon vélo à freins intégrés + jantes carbone freinait mieux que le sien avec freins direct mount et jantes alu.

Depuis j'ai remplacé ses leviers par des 3T aero, qui sont excellents aussi. Je les avais choisis à l'époque parce que j'avais lu un article que je n'arrive pas à retrouver qui compilait la quantité de câble que tiraient les principaux leviers de freins du marché, et les 3T aero arrivaient en tête, suivis de près par les Shimano :idea:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Merci de vis retours.

Ils sont en quelle matière ? Je dis ça non pour la poids mais pour la rigidité des leviers. Sur les miens, plastique + alu light, ça va pas, donc bon... Je préfère que ça soit nettement plus lourd mais nettement plus secu !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Jerome.A »

Je suis tres content de mes D.A, avant j'avais des 3T super aero mais trop fin, ils faisaient mal au doigts qd il fallait serrer fort ou après de longues descentes les mains froides.
Par contre je les ai trouve tres penible a monter car le freins passse ds la vis de serrage et j ai galere pour les installer. mais ca vallait la peine.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Un de plus pour les shimano, je pense que mon choix est fait... 😉
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par matafan »

J'ai les Bontrager XXX Aero, qui sont très bien. Il y a un réglage de la tension du câble intégré, ce qui est bien pratique pour régler la hauteur des freins Omega (version non X).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pas bête, ça. Après, je ne change que très rarement de roues sur le TT, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Doc holliday »

Sur le E118 j'ai des Dura Ace (version Di2) associés à des freins TRP et je trouve que ça freine ..... trop fort ! Surtout dans un premier temps, quand je n'avais pas l'habitude et que j'avais un réglage des patins assez proche de la jante (comme sur les autres vélos). Je ne sais pas si c'est les leviers ou les freins par eux même mais j'ai mis 3 fois le vélo à l'équerre. Une fois à l'entraînement et 2 fois en CLM. Par chance je ne suis pas allé au tas ! Depuis je laisse beaucoup de garde et le freinage est très bien comme ça. Ca me permet, avec la paraculaire qui n'est pas exempt de voile, d'être certain que la roue ne viendra pas lécher un patin.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Mr Motherfucker »

Sur un CLM ça doit faire bizarre, y compris pour les copains qui sont derrière...! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Leviers de freins CLM

Message non lu par Doc holliday »

Mr Motherfucker a écrit : 11 oct. 2018 09:27 Sur un CLM ça doit faire bizarre, y compris pour les copains qui sont derrière...! :sm1:
Une seule fois quelqu'un derrière, la moto ouvreuse du gars que je venais de doubler juste avant un virage serré. :shock:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre