Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par cedric1310 »

Bonjour à tous, tout est dans le titre ! Je sollicite votre aide car je souhaite acheter une combi et j'en touche 3 à des prix intéressants : la huub Archimedes II 3.5 , la Yonda sport Ghost (marque que je ne connais donc si qqun a déjà nagé avec...) et la 2XU GHST. Voila si certains d'entre vous ont des avis ou conseils sur ces combinaisons, surtout la Yonda que je ne connais pas du tout... Je serais preneur !
Bonne soirée,

Cédric
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Fdududu654 »

Je nage en huub depuis un an et c'est un pur plaisir! Très souple, elle se fait vite oublier dans l'eau! Revers de la médaille... un poil fragile, il faut bien prendre le temps pour l'enfiler.
Je ne connais pas les autres marques pour pouvoir comparer dsl.
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par cedric1310 »

d'accord je prends note, merci pour ta réponse. J'ai eu le meme sentiment que toi lorsque j'en avais loué une pour un half. Mais elle est un peu plus cher que les 2 autres d'ou mon questionnement. Sinon j'irai direct sur la huub
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Jerome.A »

HUUB super super super Confortable/fragile
c'est simple je n arrive pas a la mettre sans faire au moins une dechirure dessus. C#est le revers de la medaille des ces tres bonnes combi.
Apres c'est tres facil a reparer avec un tube de colle neoprene qui maintenant reste ds mon sac de transition.
Je parle pour la Archimede 3:5 modele 2, je ne connais pas la 1 ou la 3

Egalement prend en compe de pouvoir les essayer, HUUB a un fitting tres proche du corps, ells se detendent un peu avec le temps mais tu peux te sentir tres a l etroit dedans, ca plus la fragilite....
By failing to prepare you are preparing to fail
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par cedric1310 »

Merci pour ta réponse. Encore une grand fan d'Huub alors ! elle a l'air vraiment chouette à porter cette combi, même si vos 2 commentaires sur la fragilité inquiètent un peu...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Tung »

Il suffit de regarder des photos de départs, le nombre de Huub est juste ahurissant.
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Tizok »

Vu les com j’irai pas sur cette marque.

Ou alors le concept me dépasse... Vous seriez satisfait d’un cuissard vélo « performant » mais dont les coutures sautent souvent (pas grave car ca se répare)?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Jerome.A »

t achèterai l un des meilleurs velu pour toi si la peinture est super fragile et s 'ecaille de partout?
By failing to prepare you are preparing to fail
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Fdududu654 »

cedric1310 a écrit : 03 oct. 2018 09:52 Merci pour ta réponse. Encore une grand fan d'Huub alors ! elle a l'air vraiment chouette à porter cette combi, même si vos 2 commentaires sur la fragilité inquiètent un peu...
J'ai fais une saison complète avec la Huub (entrainement + courses) et elle a seulement un petit accro dû à une mauvaise manip de ma part (une ronce au sol lorsque je l'enfilai). Quand j'indique "un peu fragile", ce n'est pas dans le sens qu'elle s’abîme toute seule mais plus dans le sens qu'elle accepte peu les "mauvaises manipulations" (coup d'ongle, tirer dessus comme un bourrin, ronce au sol,...).
Il existe certainement des combis aussi efficace / confortable et moins "fragile" mais je ne les connais pas encore.
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par Tizok »

Jerome.A a écrit : 04 oct. 2018 06:05 t achèterai l un des meilleurs velu pour toi si la peinture est super fragile et s 'ecaille de partout?
Quelle idée aussi de faire du bodypaint sur une peau trop poilue :roll:
cedric1310
Messages : 33
Inscription : 25 juin 2018 21:21

Re: Aide pour le choix d'une combinaison: Huub, Yonda, 2Xu

Message non lu par cedric1310 »

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos conseils. J'ai finalement opté pour une Huub, mais pas une Archimedes. J'ai pris une Aerius 3:5 que j'ai eue à un bon prix. J’espère avoir fait le bon choix.

Bonne journée !
Répondre