Origine Axxome

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Origine Axxome

Message non lu par muffin top »

Fdududu654 a écrit : 02 oct. 2018 09:19 Bonjour,
Je vous explique rapidement ma recherche et mon profil. Je pratique les 3 sports depuis près de 10ans mais ne fais réellement du triathlon en course que depuis 3ans (du S à l'IM). Bien que je donne tout ce que je peux lorsque j'ai un dossard, je me fais avant tout plaisir sur les courses sans chercher la performance à tout prix!

Je cherche donc un vélo polyvalent avec un budget de 3000e capable de me (r)emmener à Embrun ou à l'Alpe d'Huez, mais qui, avec une bonne paire de roue plus haute que je possède déjà (50mm), m'accompagnera sur des parcours plutôt plat et court.
Je me suis naturellement tourné vers les giant Tcr, spé tarmac, canyon ultimate slx... Mais voilà au même prix je vois les vélos Origine (qui ont plutôt bonnes presse) avec des périphériques plus haut de gamme et une paire de roue basse type ksyrium exalith (parfaite pour remplacer ma vieille paire de ksyrium SL).

Je trouve peu de retour de triathlètes concernant les vélos "Origine" axxome rs/350 et j'aimerai bien savoir ce que le cadre vaut en comparaison avec ceux cités ci-dessus.

Ps: je ne souhaite pas que ce post fasse l’objet d’un nouveau débat sur l’utilité (ou la nécessité pour certain) d’avoir deux vélos dont 1 clm

Merci d'avance pour vos retours
Salut,
Au risque d'écrire des grosses conneries (je connais pas la marque Origine), je vois pas bien l'intérêt... (très probablement) cadres génériques proposés à la vente après passage à l'atelier ("français, oui monsieur") peinture et pose de stickers. Marque inconnue avec décote importante en cas de revente, même si prix donne initialement l'impression de faire une bonne affaire. C'est pas comme si ils étaient gratuits non plus. Pour 3000e, tu dois trouver un cervelo S bien équipé neuf des années précédentes...

Quand tu vois que des marques comme Girs ont le "culot" de vendre des cadres nus génériques pour le prix d'un P2, tu te dis que... mais je m'arrête avant.
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Tu as tout à fait raison dans le sens où il s'agit bien d'un cadre asiatique initialement. Apres' la qualité du cadré, générique ou pas,... on ne pourra pas savoir..
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il faut distinguer "fabriquer en Asie" et "cadre générique basique restické".

A priori, la conception est faite chez eux, avec un bureau d'étude et une utilisation de fibre spécifique (pour le RS) pour une fabrication en Asie. Bref, rien de bien différent des grandes marques.

Je n'ai pas non plus d'action chez eux...
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Origine Axxome

Message non lu par nlimages »

J'ai un Axxome 250 1 depuis 2015. C'est franchement top.

Ils sont positionnés face à Canyon donc forcément l image n'est pas fait pour les grd bourgeois et/ou péteux du forum ou d'ailleurs.

Cependant ce ne sont pas des cadres génériques. Ils sont conceptualisés en France, peints et assemblés en France.

Mon vélo est clairement confort qd je souhaite rouler soft ou sur mes trajets velotaff.
Il sait être sportif sur les cyclo et triathlon. Bref j'en suis super heureux.

D'ailleurs après un interlude CAAD12 Disc je ne regrette absolument pas revenir sur l Origine en ce mois d Octobre.

SAV super réactif pro compréhensif et à ton écoute.

Marque de gens passionnés par ce qu'ils font.

Je vais passer les voir au Tri Roc et voir leur VTT.


Bref allez y et n'hésitez pas à les appeler ils seront de très bon conseils.

Et par rapport à Canyon, mais un peu à l'image de RoseBikes on peut personnaliser notre équipement.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Origine Axxome

Message non lu par Boushty19 »

Hello
J'ai eu un Axxome 250 avec lequel j'ai fait une saison de triathlon. C'était le vélo le plus léger et le plus confortable que je n'ai jamais eu, mais clairement pas le plus rigide ! En fait, c'était un vélo qui ne me mettait jamais en difficulté, sauf quand je voulais envoyer les watts. Très facile en bosse, très agile en descente, mais je n'arrivais pas à rouler "vite". Maintenant, le Axxome RS est dispo et surement plus adapté à une pratique compétitive. En gros, choisis bien le modèle en fonction de ton profil. Pour finir, je confirme les points positifs énoncés plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tu es du genre boucher ou trapanelle ?
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Origine Axxome

Message non lu par nlimages »

Pas faux pour le fait que c'est plus dur d être un rouleur avec. J y arrivais un peu mieux avec le caad.

Mais bon malgré mon gabarit je suis plus à l'aise en bossé que sur le plat. Et de moi.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mr Motherfucker »

Perso, je lorgne sur le RS, suis plutôt puissant, donc ça me conforte dans ce choix...
Fdududu654
Messages : 14
Inscription : 17 mars 2018 08:29

Re: Origine Axxome

Message non lu par Fdududu654 »

Merci pour vos retours à tous!
Je lorgne aussi sur le RS, non pas que je sois super puissant mais je préfère appuyer que mouliner.. Et, bien que ça ne fasse pas tout, le poids du velo peut être un avantage sur une course montagne..
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Origine Axxome

Message non lu par Gadagne »

Non, c'est ton poids à toi, rêve pas :wink:
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Origine Axxome

Message non lu par Boushty19 »

Mr Motherfucker a écrit : 07 oct. 2018 18:51 Tu es du genre boucher ou trapanelle ?
Si tu poses la question par rapport à mon intervention : je pense être ni l'un ni l'autre. J'ai une cadence moyenne de pédalage aux environs de 85rpm. A l'époque, avec l'Axxome, je roulais en 52x36 et 11x28. Je pense que le 250 n'est simplement pas le plus adapté pour une pratique compétitive, à l'inverse du RS on dirait.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Origine Axxome

Message non lu par Boushty19 »

Mr Motherfucker a écrit : 07 oct. 2018 20:18 Perso, je lorgne sur le RS, suis plutôt puissant, donc ça me conforte dans ce choix...
Salut le confiné, j'espère que la santé est bonne.
Après notre petit échange sur l'Axxome, as-tu franchi le pas ? Roules-tu avec ce fameux Axxome 2 RS ? Si oui, peux-tu m'en faire un retour stp ?
Bon courage en ces temps hors du temps...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Origine Axxome

Message non lu par Mr Motherfucker »

Salut,
Non, je n'avais pas franchi le pas, désolé !
Bon courage à toi aussi !
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Origine Axxome

Message non lu par Boushty19 »

Mr Motherfucker a écrit : 25 avr. 2020 16:50 Salut,
Non, je n'avais pas franchi le pas, désolé !
Bon courage à toi aussi !
Ok merci quand même de la réponse !
Alors qui d'autres ??
GiantSeb95
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2018 13:18

Re: Origine Axxome

Message non lu par GiantSeb95 »

Salut j'ai un origine 350 axxome bon ... Je l'ai revendu au bout de 3 mois ... C'est léger c'est vrai. C'est confortable c'est vrai. Mais c'est un vélo pour se balader ++ mais au delà... C'est archi mou, si tu veux envoyer les watts il se passe rien ...
Pour le triathlon franchement c'est pas du tout adapter. Et comme écrit plus c'est pas gratuit loin de là, avec 3000€ de budget c'est certainement pas un Origine que je prendrais (je parle pas de prestige de la marque ou quoi ) et puis la décote attention c'est une descente de col ... Acheté 1800 revendu TRES péniblement 1200 après 3 mois ...
J'ai pris un aeroad c'est le jour et la nuit en terme de réactivité etc...
Perso avec 3000€ je vais sois chez mon bouclard sois chez Canyon (reçu en 3 jours par UPS aucun soucis) mais Origine pour ma part plus jamais ca correspond pas du tout à une pratique triathlon...
Répondre