ROUEs carbone 55mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

Justement,j ai pas forcément les moyens d avoir 2 paires de roues et comme je l ai dit j ai peur d être trop pénalisé en montagne avec les 55mm....Donc je me questionne si ca vaut le coup de revendre les 55mm pour acheter des 42 ou 45mm qui elles seront plus passe partout !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par FAYARD »

Ben777 a écrit : 02 oct. 2018 16:42 Justement,j ai pas forcément les moyens d avoir 2 paires de roues et comme je l ai dit j ai peur d être trop pénalisé en montagne avec les 55mm....Donc je me questionne si ca vaut le coup de revendre les 55mm pour acheter des 42 ou 45mm qui elles seront plus passe partout !
45 ou 55 mm, je ne vois pas trop de différence, perso.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par heaty »

Perso je roule avec des 50 partout. Plat, vallonné, montagne. Globalement tu passes partout. Au pire tu changes de cassette pour la montagne mais franchement comme tout le monde le dit, 1cm de différence de profil ne changera très probablement rien du tout...
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso, je ne peux qu’appuyer ce qui est dit plus haut, à savoir que des roues de 42 ou 45mm de haut ne t’apporteront pas Grand chose de plus que tes 55, sauf à acheter des haut de gamme....
Le principal défaut de ce type de roues est un certain manque de réactivité mais en triathlon on lisse l’effort et on utilise plutot l’inertie, donc c’est bon. Le poids peut être un désavantage si tu fais des triathlons montagneux, mais si c’est vallonné ou peu montagneux, un parcours comprend en général une faible proportion de montée par rapport au plat et descente...
En fin reste la prise au vent de la roue avant et la c’est selon le poids et le pilotage de chacun....
Et puis niveau esthétique, des roues hautes çà envoie du gros :wink:
Après soit tu t’equipes D’une roue avant, soit tu attends une promo et tu te payes une bonne paire de roues « passe partout » style Fulcrum Racing 0,,, de super roues qui savent tout faire pour 1450grs.....
Ciao
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

heaty a écrit : 02 oct. 2018 17:17 Perso je roule avec des 50 partout. Plat, vallonné, montagne. Globalement tu passes partout. Au pire tu changes de cassette pour la montagne mais franchement comme tout le monde le dit, 1cm de différence de profil ne changera très probablement rien du tout...
J ai fait monter une cassette 11x30 pour assurer en montagne.... :D (52x36 devant)
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

IRONMAN04 a écrit : 02 oct. 2018 17:40 Salut,
Perso, je ne peux qu’appuyer ce qui est dit plus haut, à savoir que des roues de 42 ou 45mm de haut ne t’apporteront pas Grand chose de plus que tes 55, sauf à acheter des haut de gamme....
Le principal défaut de ce type de roues est un certain manque de réactivité mais en triathlon on lisse l’effort et on utilise plutot l’inertie, donc c’est bon. Le poids peut être un désavantage si tu fais des triathlons montagneux, mais si c’est vallonné ou peu montagneux, un parcours comprend en général une faible proportion de montée par rapport au plat et descente...
En fin reste la prise au vent de la roue avant et la c’est selon le poids et le pilotage de chacun....
Et puis niveau esthétique, des roues hautes çà envoie du gros :wink:
Après soit tu t’equipes D’une roue avant, soit tu attends une promo et tu te payes une bonne paire de roues « passe partout » style Fulcrum Racing 0,,, de super roues qui savent tout faire pour 1450grs.....
Ciao
Je pèse 75g et pas forcément bon descendeur donc ça sera prudence en cas de vent.... :D
Probable triathlon avec du d+ l année prochaine: L des gorges de l Ardèche et le L de gerardmer
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Gadagne »

A 75kg(pas g) je vois pas comment tu peux bouger de ton vélo avec des 50mm, change de sport trouillasse :idea:
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

Gadagne a écrit : 02 oct. 2018 20:42 A 75kg(pas g) je vois pas comment tu peux bouger de ton vélo avec des 50mm, change de sport trouillasse :idea:
?????????
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Ben777,
Avec ton poids et une fois que tu auras apprivoisé ton nouveau bike et ses roues, tu maîtriseras certainement tes 55mm. Sauf peut être en cas de grand vent mais là je dirai que quelque soient les roues, il faut tenir sa monture. :wink:
Perso, je suis en train de voir pour changer mes vélos pour le nouveau Venge à disque et j’envisage des roues 50mm (mini) pour tous les jours et 64mm pour les Tri..
Gadagne m’a peut etre convaincu de basculer sur les disques... :wink:
Rodes ton Giant, et tu t’adapteras plus tard.... :wink:
Ciao
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

Reception demain !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Mr Motherfucker »

Garde tes 55mm et quand tu aura un peu de sous, prend des 35mm full carbone a boyaux que tu sortira pour la montagne. Tu sera paré pour toutes les situations mais en même temps, tu n'es pas trop pénalisé par tes 55mm en montée (et c'est cool sur le plat) le temps de les avoir.
Ben777
Messages : 13
Inscription : 23 sept. 2018 13:24

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Ben777 »

1ere sortie de 91km et 1000 de d+ cette aprem avec le propel !! De bonnes sensations pour une première...
Me faudra un petit temps d adaptation car la machine est exigeante..... :D
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par Gadagne »

Ralenti alors banane, ça veut rien dire , mon vtt est beaucoup plus exigeant ,je dois forcer beaucoup plus pour aller à 30kmh :idea:
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par lab1 »

Sur 5052 messages, le monsieur gadagne, il a dénigré combien de mecs sur ce forum....insupportable , rien d autres à faire???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: ROUEs carbone 55mm

Message non lu par gbagard »

lab1 a écrit : 05 oct. 2018 19:21 Sur 5052 messages, le monsieur gadagne, il a dénigré combien de mecs sur ce forum....insupportable , rien d autres à faire???? :lol:
gaffe a toi, le 5053eme sera pour ta pomme :wink:
Répondre