Riverside 500 - Avis

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Taupe
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2018 11:10

Riverside 500 - Avis

Message non lu par Taupe »

Bonjour à tous,

Je penche pour me prendre un vélotaf à "pas cher" (je sais tout dépend des bourses de chacun mais ça vaut 4 fois moi qu'une pomme XS).
Niveau utilisation ça serait pour du 10/15 bornes par jour graaaand max.

Comme le nom du post le fait bien comprendre j'ai jeté mon dévolu sur le riverside 500 de Décat donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé cette monture et pouvais me donner un avis.

https://www.decathlon.fr/velo-tout-chem ... 05210.html

Merci d'avance

La Taupe
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Riverside 500 - Avis

Message non lu par redkayak »

hello,
je suis velotafeur depuis pas mal d'année et toujours sur décathlon.
Je fais de la ville (dans Paris) et de base j'ai 5km aller et 5 retour, mais souvent plus (je vais un concert, un verre, à un diner ailleurs en Paris).

Pourquoi decathlon car c'est facile à entretenir, mais j'ai tout de même quelques remarques... je me suis fait l'idée que le vélo est calibré pour une utilisation sporadique et non continue: la qualité des finitions: jante, pneus, freins (et peut être transmission) n'est pas capable d'encaisser 2000-2500 km an (10km/jour pour 200 jours travaillé/an)
J'ai du changer pas mal de pièces sur mes 3 derniers vélos et en moyenne un vélo me dure deux ans..
C'est vrai que après je ne le bichonne trop et qu'il prend des fois les intempéries (mais pas au boulot ni chez moi, il est à l'abri).

Sinon, je conseille toujours l'occase vs le neuf, surtout que le bon coin est rempli de vélos décathlon achetés et pas utilisés (ou alors vraiment peu utilisés): je regarde attentivement le loacl à vélo de notre résidence, il a été rangé en mars, les 60 vélos bien rangés. maintenant en plus des 60 velos il en a une quinzaine (!!!) neufs qui trainent au milieu de la pièce et qui ne bougent quasiment pas, car on les achète avec les beau jours et on le laisse trainer dés la bise venue!

sinon je te conseille des gardes boue pour l'humidité hivernale!
Répondre