Shimano synchro shift obligatoire sur TT à disc ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Shimano synchro shift obligatoire sur TT à disc ??

Message non lu par Gadagne »

Jean-Charles a écrit : 28 sept. 2018 15:52 si ça passe avec les carters de ton cadre. 😉
Les carters :roll:

T'en a d'autres ? Les quarters ? Les Quakers ?
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Shimano synchro shift obligatoire sur TT à disc ??

Message non lu par Jean-Charles »

Gadagne a écrit : 28 sept. 2018 22:11
Jean-Charles a écrit : 28 sept. 2018 15:52 si ça passe avec les carters de ton cadre. 😉
Les carters :roll:

T'en a d'autres ? Les quarters ? Les Quakers ?
2/ J'avais pensé aux étriers trp hydro/méca (https://www.alltricks.fr/F-32743-etrier ... rgent_poli) comme sur le P5X mais ils ne sont pas compatibles avec le cadre qui comporte des carters.
Si tu prenais le temps de lire la question de départ au lieu de vouloir jouer à celui qui sait tout mieux que tout le monde, ça t'éviterait de passer pour un blaireau. 😉

Allez, la prochaine fois que je veux faire un stage triathlon tu m'apprendra comment rouler vite puisqu'il paraît que je me traîne, et en échange je te montrerai comment purger des freins hydro, c'est à la portée de tout le monde, même la tienne ! 😘
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Shimano synchro shift obligatoire sur TT à disc ??

Message non lu par Gadagne »

C'est vrai que c'est un bidouillage efficace mais le toucher n'est pas le même, pour le reste tu as raison je passe pour ce que je suis :mrgreen:

Enfin, j'en sais rien si tu dis que tu te traines ou non, évidemment qu'on fait pas des descentes de col à bloc avec le chrono MAIS, entre la position qui déleste l'arrière et les vitesses atteintes, un freinage hydraulique c'est autre chose, je ne parle pas d'adhérence du pneu qui est limité dans quasi toutes les configurations mais en puissance de dosage qui justement évite le blocage et de ce fait réduit la distance de freinage .
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Shimano synchro shift obligatoire sur TT à disc ??

Message non lu par Jean-Charles »

Ah mais on est d'accord, l'hydraulique sera à priori plus puissant que le mécanique ou l'hydro-meca.

Simplement la question de départ c'était "pour garder des manettes de freins di2 à cable, les freins à disque mécaniques ou hydro-mecaniques seront ils efficaces ?"
La réponse est oui. Moins efficaces que des hydro sûrement, mais efficaces !
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Shimano synchro shift obligatoire sur TT à disc ??

Message non lu par Vank »

Gadagne a écrit : 28 sept. 2018 15:46 L étap existe t il en freinage hydro pour le tt ?
OUI
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre