Porte bidon de selle en position très incliné

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par ELTITO »

je vois de plus en plus de bidons positionnés limite à l'horizontal et en position maximale sous la selle.
Vous savez qui fait ce genre de truc? Je vois souvent ça sur les photos de pro mais difficile de chopper la marque...
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par FlorianC13 »

hello,

L'angle ideal serait autour de 45 degrees.

Pour la solution j'ai souvent vu dans les parcs a velos, les portes bidons attachés avec des colliers rislans.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par ELTITO »

Il doit bien exister un support d’origine quand même.
Mais ta solution a le mérite d’exister ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut ELTITO,
Perso, c’est ma selle une Spe qui possède sur l’arriere un support sur lequel vissé un porte bidon « classique »..... C’est bien pour avoir un porte bidon de plus pour le transport,,,,, mis pour être franc pas pratique de saisir et reposer le bidon,,, et en cas de route dégradée je perds le bidon 1 fois sur 2 :(
Après, des marques proposent leur propre système,,,,,, sur le poste pilotage ou à l’arrière de la selle, mais jamais utilisé... :wink:
Ciao
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par Jerome.A »

de plus en plus de selle offer un support integre du coup l inclinaison est impose par la selle.
Le rislain reste la solution la plus flexible si ont veut une seule bouteille.
Le tacx permet de regler l inclinaison, le Xlab super wing... et tant d autres
j ai le bontrager race lite, il permet ce reglage egalement en fonction du recul de selle et de si une ou 2 bouteilles

Par contre je ne suis pas certain de l interet de cette inclinaison de bouteille. Je trouve pas ca bcp plus facile d acces ni 100% anti ejection (un vieux lacet elastique empeche facilemetn la catapulte) et pas certains que ca ai la moindre incidence sur l aero qd tu vois le Top case des Argon.
en fait la bouteille quasi horizontale a le seul interet de faciliter T1 pour ceux qui sautent sur le velo.
By failing to prepare you are preparing to fail
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par Vank »

Tu as le Speedfill R3 en version single qui t'autorise une gamme d'inclinaison assez large.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par K1000 »

Ou chez "Profil Design", qui dispose d'une gamme élargie de porte-bidon sous selle.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par K1000 »

Image

L'inclinaison n'est pas réglable, mais les bidons ne tombent pas.
Jamais moins qu'à fond.
ELTITO
Messages : 982
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par ELTITO »

Merci pour toutes vos réponses
J’ai enfin une box derrière mon tube de selle et je n’ai plus à trimbaler tout ce bazar derrière ma selle. C’est pour ca que je ne suis confronté à cela que maintenant.
J’ai bien noté les 45*
Après il s’agit peut être d’une mode mais ces bidons en position assez allongée sont de plus en plus courants.
Merci pour cette dernière photo.
Je crois que sur Canyon ils ont un truc bien spécifique qu’utilise Kientle et qui inclus même un barre de renfort en appuis sur la tige de selle.
Je vais approfondir le sujet ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Porte bidon de selle en position très incliné

Message non lu par mackito »

Profile design RMP
Répondre