Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par Tim.Dumoulon »

triathlonnature a écrit : 26 sept. 2018 18:30 Je connais le coin par coeur le nouveau parcours vélo du Natureman mais vous vous prenez le vélo de chrono ou classique ?
Tout dépend surtout de la vitesse moyenne à laquelle tu peux boucler le parcours. Pour ceux qui tournent aux alentours de 40km/h de moyenne sur ce parcours le vélo de chrono s'impose. Pour ceux à 30/35km/h de moyenne il auraient plus à gagner avec un vélo super light de grimpeur à 6kg + prolongateurs ce qui leur permettrait d'économiser de l'énergie dans les côtes (ou les monter + vite qu' avec le vélo de chrono à fc égale) et les relances et ne pas trop perdre dans les parties rapides avec les prolong clipsés sur le cintre plutôt que d'avoir à traîner un boulet de 9kg dans des montagnes russes.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par Jerome.A »

40km/h de moyenne sur ce parcours

merde sur un parcours roulant le cliquet pour le CLM est a combien 50? 60 de moyenne?
By failing to prepare you are preparing to fail
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par yoyo73 »

Tim.Dumoulon a écrit : 29 sept. 2018 18:59 Pour ceux qui tournent aux alentours de 40km/h de moyenne sur ce parcours le vélo de chrono s'impose.
40 de moyenne au Natureman... Tu vas pas en trouver beaucoup
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par triathlonnature »

Tim.Dumoulon a écrit : 29 sept. 2018 18:59
triathlonnature a écrit : 26 sept. 2018 18:30 Je connais le coin par coeur le nouveau parcours vélo du Natureman mais vous vous prenez le vélo de chrono ou classique ?
Tout dépend surtout de la vitesse moyenne à laquelle tu peux boucler le parcours. Pour ceux qui tournent aux alentours de 40km/h de moyenne sur ce parcours le vélo de chrono s'impose. Pour ceux à 30/35km/h de moyenne il auraient plus à gagner avec un vélo super light de grimpeur à 6kg + prolongateurs ce qui leur permettrait d'économiser de l'énergie dans les côtes (ou les monter + vite qu' avec le vélo de chrono à fc égale) et les relances et ne pas trop perdre dans les parties rapides avec les prolong clipsés sur le cintre plutôt que d'avoir à traîner un boulet de 9kg dans des montagnes russes.
Je pense que moyenne sera entre 30/35 km/h mais on ne peut pas dire que le parcours est "montagneux", les cols sont de 3e ou au mieux 2e catégorie et les pourcentages pas hallucinant. Entre 6 kg et 9 kg il y a aussi un écart et autant la roue lenticulaire ne sert à rien sur ce parcours (même si on en a vu au court et au long de l'Alpe d'Huez) mais je pense encore que certain prendront le TT le parcours s'y prête.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par Gadagne »

Ne parle pas de velo de chrono, t’as Jamais roulé avec.

Comme si je parlais de la conduite en formule 1 :lol: :lol: :x :x :x
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par Tung »

Gadagne a écrit : 30 sept. 2018 08:58 Ne parle pas de velo de chrono, t’as Jamais roulé avec.

Comme si je parlais de la conduite en formule 1 :lol: :lol: :x :x :x
Avec les jambes qu"il a il peut quand même froler le 19 de moyenne avec.
Et s'il ferme sa grande bouche, 21.2km/h.
Mais comme il fait plus de triathlon je vois pas le but de la question.
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Vélo de chrono ou vélo classique cette année au Natureman

Message non lu par tomP »

des retours sur ce natureman, Nature?
Répondre