Que penser du BH G7 PRO

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Que penser du BH G7 PRO

Message non lu par ricovaldo »

Bonjour à tous.
A la recherche de la perle rare. Je me lance dans le triathlon après 25 ans de course à pied exclusive. J'ai découvert le vélo il y trois ans avec un un modeste MERIDA Scultura 903, alu, Shimano Tiagra et des roues alu alexrims à 9,5 kg. Je me régale encore à rouler avec, mais pour me lancer sur des triathlons L, je recherche un vélo plus efficace.
j'ai trouvé sur un site de destockage, un BH G7 pro shimano ultegra R8000 à 2499€ avec roues Vision Trimax T35. Le G7 disc Ultegra 8020 est à 2499 asussi.
que pensez vous de ce vélo et du prix ?
je suis un cycliste plutôt très léger (62kg) pas très puissant, qui pédale plutôt en fréquence. (c'est pas froome quand même)
je tiens sans problème seul des vitesses sur le plat de 35km/h avec mon Merida.
Mon programme de Triathlon s'orientera vers des Tri plutôt vallonnés voir montagneux (half iron pays d'aix; triathlon du Mont Blanc, Tri Alpe d'Huez; Tri du ventoux; AlpsMan d'ici deux ou trois ans)
c'est pour cela que je cherche un vélo quand même typé Aéro mais qui passe bien les bosses, voir la montagne. J'ai lu ici est la que ce G7 PRO était aéro mais quand possédait quand même assez de souplesse pour ne pas être pénalisant en ascension.
vous me direz pourquoi un vélo aéro vu le programme envisagé ?
parce que je considère qu'on perd plus de temps à se battre avec un vélo de montagne en pleine pour maintenir un bon 35km/h que le contraire. Peut être je me trompe mais...
Merci pour vos avis à venir sachant que mon budget ne peut excéder les 2500€. Pour les roues je me dégagerai un Budget plus tard
Cyrilhos
Messages : 3
Inscription : 04 janv. 2018 23:41

Re: Que penser du BH G7 PRO

Message non lu par Cyrilhos »

J'ai un g6pro acheté sûrement sur le même site.
Très content de la polyvalence, après c'est sûr que sur un tri plat tu verras passer à côté les clm sans pouvoir suivre .
Mais pourquoi le g7 et pas le g6 ? Vu qu ils le font encore ? Tu economiserais déjà 300 euro pour les roues.
ricovaldo
Messages : 12
Inscription : 22 août 2018 14:31

Re: Que penser du BH G7 PRO

Message non lu par ricovaldo »

Pourquoi le G7 plutôt que le G6 ?
j'ai lu deux essais indiquant que le G7 avait les haubans un peu plus souples que sur le G6 du à l'utilisation de fibres diférentes.
Comme son comportement en col est important pour moi, je me dirige plus vers le G7.
Ce qui m'importe surtout c'est d'avoir un vélo polyvalent. Pas excellent dans un domaine au détriment d'un autre, mais passe partout.
Je n'ai pas les moyens d'avoir un TT et un ''monte aux arbres''.
Et pourquoi pas le G6, sur se site de déstocke, car je ne trouve pas la différence d prix si énorme. 300€ cette ça me fait 1/2 paire de roues mais si le comportement du G7 est différent, je préfère attendre pour les roues.
merci pour ta réponse.
Répondre