de BB30 à BB86

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

de BB30 à BB86

Message non lu par laubati »

Bonjour à tous,

Pour remplacer mon cadre BH G5 avec boitier pédalier en BB30, Je viens de faire l'acquisition d'un cadre canyon qui lui est en BB86.

Sur le Bh j'ai un pédalier FSA slk carbone que je souhaiterais conserver.

J'ai trouvé ça chez Alltricks : BOITIER PÉDALIER FSA PRESSFIT SHIMANO BB86 VERS BB386 EVO

le lien : https://www.alltricks.fr/F-11907-boitie ... qgQAvD_BwE

je me pose la question de la longueur de l'axe du pédalier en passant de 68 à 86.5 . Le montage est il possible

Merci pour votre aide
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par laubati »

je crois que je me suis planté et que ce n'est pas possible.

Je me triture la tête pour sauver mon pédalier
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par Rocky Rider »

C'est exactement celui que j'ai acheté pour mettre mon pedalier rotor 2inpower sur mon Canyon...

Ca passe nikel !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par laubati »

La personne qui m'a vendu le cadre m'a gentiment expliqué, et je ne vais pas pouvoir conserver mon pédalier qui est un bb30 de 68mm de long et faire un choix soit bb86 avec nouveau pédalier axe 24mm, soit adaptateur bb86-bb386 et nouveau pédalier de 30mm.

Dans tous les cas ça me fait des dépenses supplémentaires
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par VV1 »

Le pédalier BB30 et le pédalier BB386 sont en diamètre d'axe 30mm mais ont 2 longueurs différentes.
La mesure se fait de l'intérieur côté du pédalier jusqu'au bout de la cannelure de l'axe.

- BB30 : 84.2mm de long Compatible uniquement avec les cadres BB30 ou PF30 avec une boîte de 68mm de large
- BB386 : 103.8mm de long compatible avec tous les cadres

Donc tu prends la mesure de la longueur de l'axe et tu seras vite fixé sur la compatibilité
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par laubati »

C'est ce que m'a expliqué mon vendeur et donc je vais devoir chercher un pédalier et je vendrai mon cadre BH avec le pédalier carbone en place
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par shika »

C'est quand même un standard à la con ce BB86 du coup si je change de vélo, que je souhaite conserver mon pédalier avec un axe de 30mm qu'est-ce qui est le plus commode ?

J'ai l'impression que 3 standards se dégagent T47 (mais filetage nécessite bdp alu), bb386evo et bbright. Vous en voyez d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: de BB30 à BB86

Message non lu par Rocky Rider »

C’est un peu pénible cette multiplication de standards...sur le titane que je monte je pense mettre un T47. Je me renseignerais plus en temps voulu mais c’est ce qui m’a été conseillé sachant que je resterai sur des pédaliers shimano. Je n’ai vraiment pas été convaincu par tous les autres modèles que j’ai pu essayer (surtout au niveau du serrage, le système shimano a l’avantage d’être simple et fiable)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre