Changement 10V en 11V

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ELTITO
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Changement 10V en 11V

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Je suis equipé en Ultegra 10V et je voulais savoir s’il était possible de changer seulement mon shifter droit (10V) et mon dérailleur arrière (10V) pour passer en 11V sans avoir à changer mon dérailleur avant, ni mon pédalier.
Merci
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scur64
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par scur64 »

Pas non plus la peine de changer de dérailleur arrière, il suffit de régler les butées et eventuellemnt changer les galets (pas certains que cela soit necessaire).

Donc tu dois changer : shifter droit, chaine, cassette et eventuellement galets de derailleur.
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Mr Motherfucker
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par Mr Motherfucker »

T'as raison, ne change pas le dérailleur arrière, c'est juste la pièce la plus importante de la transmission.
Jerome.A
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par Jerome.A »

oui c'est possible. faut également changer la chaine par contre.
Manette arrière, chaine, et idéalement derailleur arrière vu ce que ca coute, mais c'est vrai qu un derailleur 10 devrait marcher sur une cassette 11.
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Doc holliday
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par Doc holliday »

Jerome.A a écrit : 19 sept. 2018 22:43 oui c'est possible. faut également changer la chaine par contre.
Manette arrière, chaine, et idéalement derailleur arrière vu ce que ca coute, mais c'est vrai qu un derailleur 10 devrait marcher sur une cassette 11.
Chez Sram oui c'est certain (dérailleur arrière 10 ou 11v ont le même tirage : Exact Actuation ) par contre pas du tout certain que ce soit la même chose entre le 10 et 11 vitesses Shimano
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ELTITO
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par ELTITO »

Un dérailleur arrière 11V: j’ai
Shifter: ce n’est pas trop onéreux, idem pour la chaîne 11v et la cassette.
Ce qui m’inquiète un peu plus c’est si je dois changer le pédalier.
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scur64
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par scur64 »

Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.

Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.

Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.

L'indexation est réalisée par le shifter.
Jerome.A
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par Jerome.A »

Pas de problemes avec le pedalier de mon cote pendant 2 ans.
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ELTITO
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par ELTITO »

Bon alors cela semble donc faisable sans trop frais.
Merci à tous ;-)
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Doc holliday
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par Doc holliday »

scur64 a écrit : 20 sept. 2018 06:33 Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.

Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.

Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.

L'indexation est réalisée par le shifter.
Absolument pas ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible (voir mon poste au dessus) mais l'indexation est faite par la quantité de câble tirée ET le parallélogramme du dérailleur arrière. Si l'indexation n'était réalisée que par le shifter tu pourrais mixer les marques (shifter shimano et dérailleur Sram ou Campa par exemple). Maintenant, mais c'est à vérifier, le dérailleur 10v n'a pas le même parallélogramme que les 11v sortis depuis. Il faudrait avoir le ratio de câble tiré ou relâché à chaque changement de vitesse. Je l'ai déjà vu sur le net mais ma mémoire me fait défaut.

Pour ce qui concerne ELTITO le problème ne se pose pas puisqu'il a un dérailleur Ar 11.

Pour le pédalier, dans une immense partie des cas le pédalier 10v pourra être utilisé avec une chaine 11v
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par ELTITO »

Doc holliday a écrit : 20 sept. 2018 07:35
scur64 a écrit : 20 sept. 2018 06:33 Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.

Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.

Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.

L'indexation est réalisée par le shifter.
Absolument pas ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible (voir mon poste au dessus) mais l'indexation est faite par la quantité de câble tirée ET le parallélogramme du dérailleur arrière. Si l'indexation n'était réalisée que par le shifter tu pourrais mixer les marques (shifter shimano et dérailleur Sram ou Campa par exemple). Maintenant, mais c'est à vérifier, le dérailleur 10v n'a pas le même parallélogramme que les 11v sortis depuis. Il faudrait avoir le ratio de câble tiré ou relâché à chaque changement de vitesse. Je l'ai déjà vu sur le net mais ma mémoire me fait défaut.

Pour ce qui concerne ELTITO le problème ne se pose pas puisqu'il a un dérailleur Ar 11.

Pour le pédalier, dans une immense partie des cas le pédalier 10v pourra être utilisé avec une chaine 11v
Merci Le Doc, mais en te lisant je viens de percuter que c’est un dérailleur Sram que j’ai, donc c’est un shifter Sram qu’il va me falloir.
Merci
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Re: Changement 10V en 11V

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Doc holliday a écrit : 20 sept. 2018 07:35
scur64 a écrit : 20 sept. 2018 06:33 Tu peux croire les on dit des forums ou réfléchir 5 minutes en regardant ton derailleur et constater que le debattement de ton 10v est (très) largement sufffisant pour faire passer une cassette de 11.

Par contre il faut aussi que le tirage du derailleur soit le même, c'est à dire f(tirage de câble) = "déplacement de la chape de derailleur" est le meme entre 10 et 11v.
J'avais lu sur un forum que c'etait le cas chez shimano.

Si ca peut ta rassurer je l'ait fait sur mon vélo en sram Force.

L'indexation est réalisée par le shifter.
Absolument pas ! Je ne dis pas que ce n'est pas possible (voir mon poste au dessus) mais l'indexation est faite par la quantité de câble tirée ET le parallélogramme du dérailleur arrière. Si l'indexation n'était réalisée que par le shifter tu pourrais mixer les marques (shifter shimano et dérailleur Sram ou Campa par exemple). Maintenant, mais c'est à vérifier, le dérailleur 10v n'a pas le même parallélogramme que les 11v sortis depuis. Il faudrait avoir le ratio de câble tiré ou relâché à chaque changement de vitesse. Je l'ai déjà vu sur le net mais ma mémoire me fait défaut.

Pour ce qui concerne ELTITO le problème ne se pose pas puisqu'il a un dérailleur Ar 11.

Pour le pédalier, dans une immense partie des cas le pédalier 10v pourra être utilisé avec une chaine 11v
On est d'accord. Il faut un shifter 11v et un derailleur qui ait le bon tirage. Je me suis peut etre mal exprimé :)
Stephtri
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Re: Changement 10V en 11V

Message non lu par Stephtri »

je ne crois pas que le dérailleur shimano 10 passe sur le 11
9 vers 10 oui mais le 11 ne passe pas pour moi (peut être que je me trompe mais je ne crois pas :|

Maintenant un dérailleur 105 11V chez dutouron c'est 30 euros (chappe courte ou moyenne)
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