Roues Zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Si par naïf tu considère debutant alors oui je suis naïf !

C’est pour rouler en entraînement et compétition de type half ou full IM

Je souhaite des roues en carbone à pneu.

Quand à la marque et aux modèle, seuls les experts peuvent me dire...
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Roues Zipp

Message non lu par TytouneS3 »

Tu prends des génériques ou des Corima d'occase ça ferra largement le taff voir mieux que les Zipp ;)

J'ai eut des Zipp et JAMAIS j'en racheterais :sm10:
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Merci je vai regarder ça alors
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roues Zipp

Message non lu par Jerome.A »

By failing to prepare you are preparing to fail
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Roues Zipp

Message non lu par papapoule »

thierryb a écrit : 16 sept. 2018 11:59C’est pour rouler en entraînement et compétition de type half ou full IM
Mais encore ? Y'a des épreuves plates comme la main et d'autres montagnardes. Tu n'y utiliseras pas les mêmes types de roues. Comme l'a très résumé Fab74ch :
Fab74ch a écrit : 15 sept. 2018 09:03 303/404 c’est très polyvalent
202montagne
808/lenti pour le plat sans vent

Les NSW et/454/854 c’est si t’as trop de sous :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Roues Zipp

Message non lu par matafan »

Une paire de 404 et ça roule, ça sera le plus polyvalent et jamais loin d'être le plus performant. Plus haut (à l'avant) et tu seras gêné en cas de vent, plus bas et tu laisses des secondes sur la plupart des parcours. Pour que des 303 ou des 202 deviennent plus performantes il faut que ça monte sévère, donc à part si tu fais des courses de côte... Si tu ne peux avoir qu'une paire de roues aéro, les 404 c'est le meilleur choix (chez Zipp).

Après ceux qui te conseillent de prendre n'importe quelles génériques... Concernant l'aérodynamisme tout est dans les détails. Si tu prends deux roues aero de même profondeur mais avec des profils différents, tu peux avoir des différences de CdA très significatives. Si tu prends des Zipp, ou des Hed, ou un autre truc réputé du genre et testé 10,000 fois indépendamment, tu sais que tu achètes un truc performant. Si tu prends du générique, ou même des Corima d'ailleurs, tu ne sais pas au final ce que ça vaut en termes d’aérodynamisme (enfin les Corima si, on sait que c'est pas top niveau aero). L'autre truc à considérer c'est le prix de revente, qui ne sera pas non plus le même entre un Zipp et un truc chinois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues Zipp

Message non lu par Gadagne »

revente ?

les farsport que je touche à 500e qui sont top de top en terme de rigidité, fiabilité, aéro avec les nouveaux profil ,montage à la main tu crois que je perdre combien à la revente ?Au max 200e ?

Des zipps que tu paies mini 1500e tu perds au moins 400e .

Le pourcentage est moindre mais pas le prix de la perte finalement :idea: pour des roues moins bonnes de plus :idea:
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Ca c'est de l'analyse ! Merci

Je pensais mettre un budget (du moins ma famille car projet cadeau de noel) d'occasion pour des aéro à pneu de 800, 1000€ maxi pour la paire.

Tu as d'autres marques à me conseiller ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues Zipp

Message non lu par Gadagne »

Si tu veux je te commande des farsport que je te vends 1000e mais désolé, elles seront neuves et je me mettrais 500e dans la poche :lol:
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

j'ai regardé cette marque et il semble que c'est du chinois...
Pas très rassuré avec du chinois...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues Zipp

Message non lu par Gadagne »

T'es pas obligé de me faire confiance, ceux qui me connaissent sont gagnants, après viens pas demander conseil puisque tu penses qu'il faut mettre cher mon petit pimpin, je perds plus de temps avec toi .
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Nous ne nous connaissons pas donc je prends tes conseils et fait ma propre analyse.

Etant donné que je n'ai que très peu d'expérience dans ce domaine je récupère un max d'infos et croise les données.

Mais en tout cas je garde précieusement ton offre et reviendrai vers toi.

Merci déjà de me faire cette proposition !
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Roues Zipp

Message non lu par alban26 »

Gadagne a écrit : 17 sept. 2018 15:34 Si tu veux je te commande des farsport que je te vends 1000e mais désolé, elles seront neuves et je me mettrais 500e dans la poche :lol:
Tu revends des farsport neuve pour 500€ ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues Zipp

Message non lu par Gadagne »

Non, je ne fais aucun commerce avec cette boite sinon je ne pourrais pas être neutre :wink:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Roues Zipp

Message non lu par alban26 »

Ok OK, si t'as des occaz à vendre je cherche une paire en 38 ou 50 😊
Répondre