Roues Zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Bonjour,

Je souhaiterai acheter une paire de roues Zipp.
Pour infos, c'est pour faire du half ou du full IM.

Lorsque je vais sur le site de Zipp il en existe vraiment beaucoup et les particularités (pour un non expert) ne sont pas forcément faciles à comprendre.

Pourriez vous me donner des conseils.

Merci
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues Zipp

Message non lu par Gadagne »

Fonction « recherche »
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roues Zipp

Message non lu par Jerome.A »

tu roules comment et sur quoi comme vélo?
By failing to prepare you are preparing to fail
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Un cannondale caad 12
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roues Zipp

Message non lu par Gadagne »

Gadagne a écrit : 14 sept. 2018 17:57 Fonction « recherche »
Dur à comprendre ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Roues Zipp

Message non lu par Fab74ch »

303/404 c’est très polyvalent
202montagne
808/lenti pour le plat sans vent

Les NSW et/454/854 c’est si t’as trop de sous :mrgreen:
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Roues Zipp

Message non lu par papapoule »

si tu ne sais pas choisir c'est que tu ne sais pas ce que tu n'en a pas besoin ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roues Zipp

Message non lu par Jerome.A »

Pourquoi veux tu des ZIPP en particulier? quel et ton niveau? veux tu des roues uniquement pour les courses ou changer tes roues de tous les jours par celles ci? pneu boyau, freinage jante ou disque? plat ou montagne?
les zipp sont très chère neuve, certainememt des bonnes roues mais tu prex trouver très très bien pou le tiers du prix et mieux comprendre ce dont tu as besoin car la tu as l air de juste avoir un gros billet a lâcher et pourquoi pas acheter des roues du coup.
Rien ad ds les annonces il y a une paire de roue en 60 monte en DT240 a la moitié du prix neuf, si tu pensais prendre des 404 ou 404-808 ce peut être un bon point de depart a moins de 700 euros.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Roues Zipp

Message non lu par TytouneS3 »

Zipp c'est mou, c'est fragile et c'est cher ! :mrgreen:
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Jerome.A a écrit : 15 sept. 2018 15:13 Pourquoi veux tu des ZIPP en particulier? quel et ton niveau? veux tu des roues uniquement pour les courses ou changer tes roues de tous les jours par celles ci? pneu boyau, freinage jante ou disque? plat ou montagne?
les zipp sont très chère neuve, certainememt des bonnes roues mais tu prex trouver très très bien pou le tiers du prix et mieux comprendre ce dont tu as besoin car la tu as l air de juste avoir un gros billet a lâcher et pourquoi pas acheter des roues du coup.
Rien ad ds les annonces il y a une paire de roue en 60 monte en DT240 a la moitié du prix neuf, si tu pensais prendre des 404 ou 404-808 ce peut être un bon point de depart a moins de 700 euros.
Je n'ai pas de gros billet à lâcher, je voulais les prendre d'occasion.
J'ai simplement fait le constat qu'à Kona les roues de références étaient les ZIPP.
Globalement les roues carbones ne sont pas données et tout le monde trouve ses roues de la marque X ou Y vraiment top.
C'est comme lorsque l'on a un ostéo fantastique, tu peux l'essayer et ne pas le trouver top...

Mon but est de trouver une paire de roues carbone d'occasion (ou neuve pas cher).

Si tu me dis que d'autres marques sont tout aussi bien et moins cher alors je suis preneur !

Actuellement je possède des roues classique Mavic Aksium.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Roues Zipp

Message non lu par papapoule »

thierryb a écrit : 16 sept. 2018 08:08 J'ai simplement fait le constat qu'à Kona les roues de références étaient les ZIPP.
Poursuis ton raisonnement et prend des 808 parce que ça doit être 80% des roues qui équipe ceux qui ont des zipp à Kona.

Mais tu fais Kona ?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Roues Zipp

Message non lu par warp1977 »

thierryb a écrit : 16 sept. 2018 08:08 J'ai simplement fait le constat qu'à Kona les roues de références étaient les ZIPP.
Il y a tellement de smileys qui colleraient, que je suis incapable d'en choisir un...
thierryb
Messages : 20
Inscription : 07 sept. 2018 15:16

Re: Roues Zipp

Message non lu par thierryb »

Pas de Kona pour l'instant !!!

Je me dis simplement que si tout ces gars roulent avec ça c'est que les roues ont un intérêt.

Mais encore une fois, il existe une multitude de marque différentes, toutes plus fantastiques les unes que les autres et dans ces choix je ne sais pas vers quelle marque me tourner.

C'est pour cela qu'en tant que novice je me tourne vers les personnes de ce forum qui ont une expérience largement supérieure à la mienne pour me conseiller...
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roues Zipp

Message non lu par Mr Motherfucker »

Don't feed the troll...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roues Zipp

Message non lu par Jerome.A »

qd on est sponsorise on choisit le modele de roues qu on prend et encore....
Ta remarque sur Zipp est naive pour ne pas dire autre chose. Pour choisir des roues faut établir un cahier des charges, et la on peut decider. Tu roues ou comment tu penses combien combien de watt ou temps sur les courses que tu as deja faite, tu vous des bandes de freinage plu ou carbone, boyau ou pneu des roues de courses ou entrainement beau temps + course ou pour tous les jours....
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre