Choix entre deux vélos

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Flolf
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2018 12:28

Choix entre deux vélos

Message non lu par Flolf »

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je souhaite découvrir le triathlon cette nouvelle saison, je cours déjà beaucoup et nage également.

J'intègre cette année le vélo dans mes routines d'entrainement, avec pour objectif découverte deux triathlon S et M, et un ironman 70.3 en relais avec objectif d'un 70.3 en solo en 2020.

Je fais 1,87m et 90kg donc plutôt lourd :sm1: et je voulais avoir votre avis sur les deux vélos que j'avais déniché en suivant quelques conseils que j'ai déjà pu lire sur ce forum.
Je je ne compte pas mettre plus de 1000€ ou guère plus, et que je ne compte pas non plus changer de vélo tout de suite, donc je voudrais quelque-chose qui puisse me suivre quelques années.

je suis tombé sur ces deux références :
Viper Stelvio
ou
Scott Speedster 20

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos lumières :D
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Choix entre deux vélos

Message non lu par loul »

Salut,

A première vue:
- La transmission du viper est un cran au dessus de celle du scott dans la gamme shimano.
- Les haubans du viper sont incurvés, il est possible que le vélo soit plus confortable.
- Le viper est moins cher.
- Le scott, c'est de la marque.
- Les cables du scott sont en passage interne.
- Les roues Mavic Aksium du viper sont de bonnes roues d'entrainement bien costaud, celle du viper sait pas...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Choix entre deux vélos

Message non lu par Jerome.A »

Tu roules ds quell coins? profil de denivele? tu peux peut etre envisage un velo a disque vu ton poids.
n hesite pas a regarder les annonce sur trocvelo et leboncoin pour te faire une idee des tarfis.
Si tu es membre d un club de tri demande si personne n a un velo a vendre.

ds tes 2 choix +1 pour le Viper
By failing to prepare you are preparing to fail
Flolf
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2018 12:28

Re: Choix entre deux vélos

Message non lu par Flolf »

Jérôme, je ne suis pas membre d'un club de tri, mais pour suivre ton conseil je vais faire les deux boutiques de vélo du coin, voir s'ils ont des occasions. Sans oublier trocvelo et le bon coin.

Au niveau du profil de dénivelé je suis en auvergne mais au nord, disons que c'est un peu vallonné.

Merci pour vos retours du coup je vais m'orienter doucement vers le viper je pense, et regarder les vélo à disque.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Choix entre deux vélos

Message non lu par coleopt »

Nord de l’Auvergne . Allier?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Choix entre deux vélos

Message non lu par Gadagne »

Le viper est bien mieux équipé, et moins cher .

Perso je roule sur un viper carbone acheté chez probikeshop ,très jolie peinture, qualité prix imbattable :sm2:
Flolf
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2018 12:28

Re: Choix entre deux vélos

Message non lu par Flolf »

Exactement Coleopt, dans l'allier !

Super merci pour ton retour Gadagne !!
Répondre