Aide premier achat tri

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
nico2703
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2018 18:17

Aide premier achat tri

Message non lu par nico2703 »

Bonjour à tous, voulant démarrer le triathlon je souhaite faire l'achat d'un vélo je pense typé plutôt aéro ou clm.
Je souhaite démarrer sur des compétitions de distance S, M puis à voir par la suite pour faire plus long..
J'ai un budget de 3000euros maximum, je fais 1m80 pour 76kg si cela pourra aider pour le choix du vélo.
J'ai déja remarqué chez giant les propel ou les trinity, que me conseillez vous ?
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par USAT »

Perso je veux acheter une voiture, faire d'abord des petits trajets pour aller bosser puis faire de plus longs trajets, tu me conseilles quoi?

Si tu trouves la réponse en fonction de ce que j'indique,tu es fort. Idem pour ton post.
nico2703
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2018 18:17

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par nico2703 »

Je pourrais te conseiller un break pourquoi pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je pense que tu devrait écarter d'office les CLM, prendre un vélo abordable financièrement et surtout physiquement, tu vois si ça te plaît et tu vois ensuite. Qu'en pense tu ?

Le problème avec ton message, c'est qu'on ne sait rien de ton passé sportif. A priori si tu n'a pas de vélo, bah tu dois être un pine. Comme tout le monde au début. Du coup, prend quelque chose de simple que tu transformera en mulet si tu accroche et quand tu prendra un autre vélo (route ou clm).
nico2703
Messages : 3
Inscription : 12 sept. 2018 18:17

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par nico2703 »

J'ai un assez bon passé sportif avec 6ans d'aviron à haut niveau, 3ans de natation, de la course à pied...
Qu'appelles tu un mulet ?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par Tung »

nico2703 a écrit : 13 sept. 2018 21:31 J'ai un assez bon passé sportif avec 6ans d'aviron à haut niveau, 3ans de natation, de la course à pied...
Qu'appelles tu un mulet ?
EricD on te demande.
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par GREGitsME »

Je vais repondre gentillement... un mullet c'est genre ton deuxieme velo, celui que tu prends sous la pluie, l'hiver, pour t'entrainer, en gros pas ton numero un que tu chouchoutes, je te rassures on est nombreux a avoir qu'un seul velo.
3000 euros, tu as l'embarras du choix pour avoir un BON/TRES BON velo, maintenant, 2000 euros c'est bien aussi avec une deuxieme bonne paire de roues et un petit gps avec capteur pour t'entrainer.
Un clm, c'est cool, c'est bad ass tout ce que tu veux, c'est exigeant pour demarrer, pas forcement super polyvalent. Tu dis vouloir faire des S et des M, ces formats de courses interdisent des fois les CLM, pas toujours mais ca arrive, donc tu seras baise.
Le propel c'est un bon velo on le sait tous, apres c'est pas le velo le plus facile quand tu debutes.
Penses aussi a savoir dans quelle region tu roules le plus, plat ou montagne c'est pas la meme chose.
Prends le velo qui te fait plaisir de toute facon, essaie le en shop si possible c'est toujours mieux
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Aide premier achat tri

Message non lu par Jerome.A »

viewtopic.php?f=4&t=62882

viewtopic.php?f=4&t=62844

viewtopic.php?f=4&t=62843

viewtopic.php?f=4&t=62830

viewtopic.php?f=4&t=62814

voila tout ce que tu trouves en faisant l effort ultime de ne pas utiliser la fonction recherche, mais simplement lire les postes ds la premiere page de la section matos
tu y verras plus clair et gardes des sous le budget triathlon ne s arrête pas a un beau vélo... loin de la.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre