Achat vélo route/triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Achat vélo route/triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ça non... :lol:
Firamed
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2018 11:56

Re: Achat vélo route/triathlon

Message non lu par Firamed »

Firamed a écrit : 11 sept. 2018 13:20
Firamed a écrit : 10 sept. 2018 19:41 Ah bon 58 taille du cadre. Je pensais qu'il fallait faire entre-jambe x 0.65, non ?

Merci de ta réponse
J'ai recalculé mon EJ (avec une aide ^^´) et je trouve entre 87-88 cm ce qui fait une taille de cadre 56-57.

Néanmoins j'ai fait mon EJ/taille pour savoir la longueur du tube horizontal qu'il me fallait, j'obtiens 0.478 (< 0.48 soit longueur < hauteur + 1 cm, selon plusieurs sites) ; soit un taille de cadre de 58.

Qu'en pensez vous ?

Pour rappel je mesure 1.83 -1.85 m et pèse 75-77kg, souhaite utiliser ce vélo dans le cadre de la pratique du triathlon en club (débutant)

Merci de vos précédentes réponses.
Je relance
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Achat vélo route/triathlon

Message non lu par Gadagne »

Je passe . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Achat vélo route/triathlon

Message non lu par Mr Motherfucker »

Tapis !

Plus sérieusement, au vu des mensurations que tu annonce (et tu semble avoir pris comme il fallait), je pense qu'un 56 est clairement trop petit pour toi. 57 ou 58, ça va dépendre ensuite de la géométrie des cadres qui tu vise. Certains sont relativement long, à taille égales, tandis que certaines marques taillent court.
La hauteur de douille est également à prendre en compte, ça évite de devoir mettre 36 entretoises sous la potence pour être bien.
Enfin, je pense qu'il faut mieux avoir un cadre légèrement petit que trop grand, ça se rattrape selon moi un peu mieux (potence, recul de selle, ect.).

En gros, je pense que maintenant que tu as ta fourchette, il faut analyser les géométries, bien définir tes critères d'attentes du vélo. Donc attention aux modèles typés compétitions avec des géométries agressives si tu n'es pas souple, débutant en vélo, mal proportionné, avec des problèmes de dos, etc., ou à l'inverse, au modèle trop cyclotourisme qui ne vont pas s'accommoder longtemps d'une pratique compétitive, surtout si tu es débutant en tri mais cycliste correct.
Bref, tu as encore des choses à affiner, mais tu es sur la bonne voie !

Pour finir, prend aussi un vélo qui te plaît esthétiquement, ça compte 😉
Répondre