Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Gus0 »

felipe a écrit : 08 sept. 2018 22:51 Ben sinon il suffit d'accrocher 2 dossards à sa ceinture porte dossards.
Si la ceinture tourne, il y aura toujours un dossard devant.

Quelqu'un sait pourquoi la FFA veut interdire les ceintures porte dossard? ?
plutôt 4 dossards moins de risques de se faire sanctionner :lol:
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Jean-Charles »

Vank a écrit : 08 sept. 2018 11:45
Jean-Charles a écrit : 08 sept. 2018 11:31
Vank a écrit : 08 sept. 2018 11:00


Pour info sur la plupart des épreuves le dossard n'est pas obligatoire en vélo.
J'aimerais bien avoir la liste des épreuves en question.

Je fais une bonne dizaine de tri par an depuis plusieurs années et le dossard est toujours obligatoire. Les seules épreuves où le dossard n'était pas obligatoire à vélo c'était sur les X-terra. (plaque sur le vélo et ça évite que le dossard soit détruit par la boue)
Sur les épreuves WTC déjà (depuis l'année dernière il me semble), sur les championnats du monde ITU (cette année au moins). Après sur les courses FFTri chais pas, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds…… :mrgreen:
On ne doit pas avoir la même notion de "la plupart" alors ! 😁😂
Combien d'épreuves WTC en France ? Combien labelisée FFTRI où le dossard est obligatoire à vélo ? 😅
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par shika »

octave a écrit : 07 sept. 2018 22:01 Ouaiiiii tous à poil!

Avec le numéro marqué sur le dos et le torse au marqueur...

Non mais sérieux...
Qu'est ce qu'on se pose comme question!
Quelle idée de supprimer la ceinture en Tri? C'est absurde.
Quand à nos copains de La FFA, c'est quoi le problème?
Que des triathletes les tapent régulièrement désormais?
Putain, quand tu as un t-shirt technique a 50€ t'as pas spécialement envie d'y faire des trous avec des épingles Comme dans les années 80...

Bref.....
Sans même parler de ça t'as plein de dossards qui ne résistent que moyennement aux épingles et finissent par se déchirer. Je suis ptetr pas doué mais ça n'arrive jamais avec les poinçons de la ceinture.

Sinon j'ai pas vu la réglementation FFA mais si l'objectif est de forcer à 4 points aux quatre coins, y a toujours la possibilité de mettre 2 ceintures porte-dossard, une au-dessus et une en-dessous ? C'est con ma dernière course sur route ils donnaient justement une ceinture porte-dossard :lol:
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par xltri »

C'est juste pour faire connaître ton site car la FFA n'a pas interdit sur toutes ses courses le porte dossard. Ce ne sont que les courses à label qui sont concernées. Pour le reste, le dossard doit être placé à la hauteur de la poitrine et il n'est pas précisé à l'organisateur le mode de fixation.

Bref tes méthodes sont limite limite celles de nos politicards. ce n'est pas faux ce qui est dit mais ce n'est pas juste non plus.
J'espère que vous aurez raison Seillonaz ! Car, dans la pratique, après la disqualification de la gagnante des championnats de France triathlon Xterra, début septembre, j'ai remarqué deux semaines après sur un petit triathlon de campagne que l'arbitre principal et les bénévoles étaient ultra-vigilants à ce que le dossard soit tourné devant.

Ils ont insisté avant la course sur la règle et le risque, ainsi que pendant la course. L'application des règles peut effectivement être assoupli. Néanmoins, le risque existe et mieux vaut être prévenu plutôt que d'être déclassé bêtement...

Beaucoup de triathlètes et swimrunners regrettent la multiplication de règles qui évoluent sans cesse et rompent avec l'esprit de liberté et de nature. Les règles visent généralement la sécurité et l'équité. Il y a sans doute un équilibre à trouver alors que l'application par les arbitres compose un exercice d'équilibriste.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par Akunamatata »

xltri a écrit : 30 sept. 2018 12:48
C'est juste pour faire connaître ton site car la FFA n'a pas interdit sur toutes ses courses le porte dossard. Ce ne sont que les courses à label qui sont concernées. Pour le reste, le dossard doit être placé à la hauteur de la poitrine et il n'est pas précisé à l'organisateur le mode de fixation.

Bref tes méthodes sont limite limite celles de nos politicards. ce n'est pas faux ce qui est dit mais ce n'est pas juste non plus.
J'espère que vous aurez raison Seillonaz ! Car, dans la pratique, après la disqualification de la gagnante des championnats de France triathlon Xterra, début septembre, j'ai remarqué deux semaines après sur un petit triathlon de campagne que l'arbitre principal et les bénévoles étaient ultra-vigilants à ce que le dossard soit tourné devant.

Ils ont insisté avant la course sur la règle et le risque, ainsi que pendant la course. L'application des règles peut effectivement être assoupli. Néanmoins, le risque existe et mieux vaut être prévenu plutôt que d'être déclassé bêtement...

Beaucoup de triathlètes et swimrunners regrettent la multiplication de règles qui évoluent sans cesse et rompent avec l'esprit de liberté et de nature. Les règles visent généralement la sécurité et l'équité. Il y a sans doute un équilibre à trouver alors que l'application par les arbitres compose un exercice d'équilibriste.
En swimrun, les règles ont très peu changées, et c'est la volonté dès le départ des créateurs. Pas d'arbitres venant de fédération en swimrun de prévu, c'est l'organisateur qui est responsable de son règlement de course (il y a des différences entre courses telles que palmes autorisées ou non, bouées obligatoire ou non, etc...). Effectivement c'est un avantage du swimrun pour le moment.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Vers l'interdiction des ceintures porte-dossard sur les épreuves ?

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Effectivement, j’ai ressenti sur le half de Nice que les arbitres étaient intraitables sur la position du dossard devant pour la CAP :(
Mettre des cartons (30’’) dans le parc pour un dossard qui avait tourné et se trouvait dans le dos, on peut dire qu,ils n’ont que cela à réprimer :!: Je n’etais Pas le seul et si je ne conteste pas le fait de règlement, une simple recommandation pour le repositionner aurait été bien plus pédagogique,,,, pour des amateurs qui paient 250€ pour s’amuser. :x
Il ne faut pas que le triathlon perde son âme vers une réglementation rigoureuse et idiote. La FFTRI devrait donner les bonnes directives....
Ciao
Répondre