Kit adaptation Zipp > disques ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Mfroger »

Hello,

Savez vous si Zipp a sorti ou va sortir un kit d'adaptation pour leurs roues (type 404, 303) vers le disque ? Pour savoir si on pourra adapter les roues sur des vélos en disque ou si le marché de l'occaz va exploser :)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Gadagne »

Le marché de l'occasion ne va pas "exploser", pour l'instant les compétiteurs critiquent mais n'ont souvent jamais roulé en disque :wink:

Visiblement tu n'y connais rien en matos alors :

Une roue de route freins patins a ses flancs avec un traitement de surface, que n'a pas la jante disque .

Bien souvent les roues disques sont en axes traversants, qui n'a que des avantages sauf un dépannage plus long .

L'axe d'un vélo disque est en 135mm contre 130 donc pas compatible et enfin et surtout les moyeux disques sont prévus pour recevoir ces derniers, soit en 6 trous, soit en center lock(trop lourd) .

Voilà
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par kimaswan »

Mfroger a écrit : 05 sept. 2018 20:41 Hello,

Savez vous si Zipp a sorti ou va sortir un kit d'adaptation pour leurs roues (type 404, 303) vers le disque ? Pour savoir si on pourra adapter les roues sur des vélos en disque ou si le marché de l'occaz va exploser :)
Déjà qu'ils ont pas été foutus de faire des corps 11v pour leurs roues 10v, je les vois mal s'aventurer dans un adaptateur patin/disque :mrgreen:
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Jean-Charles »

Sinon tu gardes tes cercles Zipp et tu fais re-rayonner des roues avec des moyeux à disques. 😉
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Jerome.A »

Je pesne que tu en a pour moins cher de revendre tes Zipp et racheter du matos disque plus tard.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Grosse grosse mauvaise idée de vouloir adapter des disques sur des roues non prévues pour à la conception, c'est le meilleur moyen de se faire mal.

Donc non, impossible que Zipp ou qui que ce soit de sérieux ne sorte ça un jour.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Gadagne »

C'est qu'il n'y connait rien, si il met son nez dedans deux minutes en comparant un vélo avec disques et un à patins il comprendra direct :idea:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par francky48 »

Exact. J'ai roulé avec un gars qui était en disques ce weekend: c'est pas le même matériel
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par matafan »

Pfff Gadagne t'es lourd, vraiment, à te foutre de la gueule de tout le monde en permanence. Sa question n'est pas stupide, on pourrait imaginer pourvoir changer le moyeux, après peu importe d'avoir une bande de freinage, ça ne gêne pas même si ça n'est pas optimal d'un point de vue aero. En fait ce que tu dis n'a pas grand chose à voir le problème; le vrai problème c'est que le moyeux est collé au disque.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Gadagne »

matafan a écrit : 06 sept. 2018 11:32 le vrai problème c'est que le moyeux est collé au disque.
Arrête, je me moque de personne, il n'y connait rien, d'où ses questions, t'es à cran mec 8)

:shock: ah ouais, t'es fort en mécanique toi, avec quelle colle ?
FlorianC13
Messages : 350
Inscription : 22 déc. 2016 08:42

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par FlorianC13 »

Quoi qu'il en soit meme si par n'importe quel moyen c'etait possible.

Je suis vendeur, je veux vendre... donc je ferai tout pour que ce ne soit PAS possible ;)

Quoi qu'il en soit je rejoins Gadagne, techniquement je vois cela impossible
Mfroger
Messages : 77
Inscription : 16 avr. 2017 20:54

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Mfroger »

Gadagne a écrit : 06 sept. 2018 12:58
matafan a écrit : 06 sept. 2018 11:32 le vrai problème c'est que le moyeux est collé au disque.
Arrête, je me moque de personne, il n'y connait rien, d'où ses questions, t'es à cran mec 8)

:shock: ah ouais, t'es fort en mécanique toi, avec quelle colle ?
Si je pose la question c'est que j'y connais rien. Inutile de me parler comme ca, si tu veux pas répondre tu réponds pas et tu passes ton chemin.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Gadagne »

:shock: J'hallucine, je t'ai répondu ça :

"Le marché de l'occasion ne va pas "exploser", pour l'instant les compétiteurs critiquent mais n'ont souvent jamais roulé en disque

Visiblement tu n'y connais rien en matos alors :

Une roue de route freins patins a ses flancs avec un traitement de surface, que n'a pas la jante disque .

Bien souvent les roues disques sont en axes traversants, qui n'a que des avantages sauf un dépannage plus long .

L'axe d'un vélo disque est en 135mm contre 130 donc pas compatible et enfin et surtout les moyeux disques sont prévus pour recevoir ces derniers, soit en 6 trous, soit en center lock(trop lourd) .

Voilà" "

Même pas merci, RIEN, en plus tu m'envoies chier, je ne t'ai manqué de respect à aucun moment alors en plus d'être une buse Môsieur est parano ?

C'est bien, tu pourras te démerder les fois suivante, au moins ma réponse servira à d'autres :)
albanpuech
Messages : 43
Inscription : 20 août 2018 11:57

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par albanpuech »

Gadagne a écrit : 06 sept. 2018 16:36 :shock: J'hallucine, je t'ai répondu ça :

"Le marché de l'occasion ne va pas "exploser", pour l'instant les compétiteurs critiquent mais n'ont souvent jamais roulé en disque

Visiblement tu n'y connais rien en matos alors :

Une roue de route freins patins a ses flancs avec un traitement de surface, que n'a pas la jante disque .

Bien souvent les roues disques sont en axes traversants, qui n'a que des avantages sauf un dépannage plus long .

L'axe d'un vélo disque est en 135mm contre 130 donc pas compatible et enfin et surtout les moyeux disques sont prévus pour recevoir ces derniers, soit en 6 trous, soit en center lock(trop lourd) .

Voilà" "

Même pas merci, RIEN, en plus tu m'envoies chier, je ne t'ai manqué de respect à aucun moment alors en plus d'être une buse Môsieur est parano ?

C'est bien, tu pourras te démerder les fois suivante, au moins ma réponse servira à d'autres :)
Je lis bcp ce forum mais je n'y ai jamais écrit. Je remarque simplement que l'ambiance ici est gâchée par certains membres dont toi qui se moque des débutants a chaque nouveau sujet et déverse leur haine en s'acharnant sur certaines personnes. Heureusement que ce forum est le seul forum de tri de france, sinon je n'y mettrais pas les pieds. Si qqn a le nom d'autres forum francophone de triathlon, je suis preneur.

Les modérateurs devraient agir pour rendre a nouveau ce forum tel qu'il était a ses débuts : un lieu de partage et une mine d'informations pour les passionnés de triathlon.

Bonne soirée
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Kit adaptation Zipp > disques ?

Message non lu par Gadagne »

:shock: ou vois tu de la moquerie, cite moi dans ma primo réponse .
Merci.
Répondre