Roue mavic qui touche frein en danseuse

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ah oui, un collègue a lui alors. Je pensais à toi (un "collègue" = un pote). Bref, c'est clair maintenant.

Bah voilà, l'autre t'a filé une merde parce qu'il n'y connaît rien, maintenant tu es emmerdé. Pénible... 😡

Pas moyen de faire reprendre les roues ?
chris35
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2018 11:16

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par chris35 »

Elles ont fait moins 500km...

Je pense qu'ils vont réfléchir à qqchose... j'attends son appel.

Sinon, connais-tu des roues rigides, ce qu'il faudrait visiblement sur mon bike
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je conseillerai des GT parce que j'en ai, que c'est bien et pas trop cher.
Campa Bora aussi, super polyvalentes en 50mm. Corima aussi, a condition de faire checker la tension régulièrement.

Après, Zipp et compagnie, je ne connais pas personnellement donc je ne saurais te dire.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Gadagne »

Farsport, qualité/prix imbattable :idea:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Mr Motherfucker »

Montage artisanal ou simple revente de roue chinoises ?

Vraie question, hein...
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par ELTITO »

Simple constat: Énormément d’annonces Exalith neuves en ventes sur Troc Velo and Co.
Ce ne sont pas les roues ‘en mousse’ que Canyon vendait encore en 2017 en 1ere monte sur les Speedmax 9.0 et qu’ils ont arrêté depuis ?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par USAT »

chris35 a écrit : 04 sept. 2018 12:57 Merci pour vos retours.

Je suis client chez eux depuis des années, jamais eu de pb, je connais de nombreux cyclistes/triathlètes qui bossent avec, c'est une chaine sérieuse (culture v :wink: ).

Depuis qu'il a desserré les freins, ça touche bcp moins donc je pense que c'est bien les freins, vais qd meme lui soumettre le pneu. Même si je trouve cela OUF de prendre un ClM neuf avec une paire de roue d'une marque sérieuse et d'avoir ce pb... j'aurais un cadre inconnu avec des roues chinoises, je prends un risque, j'assume mais là...

Je vais aussi parler de la tension rayon, c'est une bonne idée sur le papier... même si les roues sont neuves :-(

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas... je vous ferai un retour
De belles zipp 404 touchaient à chaque relance un peu dure, mes chinoises ont jamais bougées..
Problème de rigidité latérale peut - être? les zipp 404 sont connues pour ça, on peut s'en accommoder si on fait du tri ou à priori a vélo les relances sont peu nombreuses, sur des compet de vélo classiques, j'en ai jamais vu.


Pour le débat monteur VS Roues chinoises , avec une collègue on a comparé sa paire de roues à 1200 et la mienne à 700, c'est exactement la même. Elle avait toutefois payé 100 e de plus pour un meilleur moyeu, et la tension des rayons était adaptée à son gabarit. 1200 je trouve ça vraiment cher pour un monteur, et son haut de gamme est à 1900 ! à ce prix en promo tu as des bora 50.

Les gars achètent leurs pièces la bas et les montent ici et prennent leur com, c'est du commerce. Tu as du conseil, en cas de pépins tu as qq'un qui sera là, c'est bien pour ceux qui hésitent, après quand tu sais ce qu'il te faut, tu t'en passe.

Comme ceux qui achètent sur ali et revendent sur ebay. Encore que, maintenant certains fonctionnent sans stock, c'est à dire qu'une fois la vente faite en France, ils passent commandent et font livrer directement chez le client par le vendeur chinois. J'entends souvent des personnes dire qu'elles ont peur de commander la bas directement.

Et attention aux roues trop rigides, on peut s'y casser les dents ou les jambes, comme les ultimate, top de la rigidité. Rien ne bouge.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Mr Motherfucker »

Le problème avec les roues génériques, c'est que l'on peut tomber sur du très bon (je n'en doute pas) ou du moyen, voir très mauvais. Si c'est monté à la va vite avec du matos de merde... Bah je préfère mettre un peu plus cher et faire confiance à un monteur qui va gérer le montage pour que ça soit MA paire de roues. A condition exprès que le mec fasse effectivement le montage, et pas simplement un simple revendeur. Quand tu vois "roues artisanales" mais qu'en fait c'est juste la pose du sticker qui est fait par le mec, c'est limite de la pub mensongère.

Du coup, à part avoir les bonnes adresses en Chine, c'est compréhensible d'être un peu rebuté.

La limite des monteurs à tarifs serrés, c'est potentiellement les jantes et leur qualités, parfois variable. RAR s'y était cassé les dents, paraît il, avant de changer de fournisseur. C'est une exemple parmi tant d'autres.

Pour les grandes marques, encore une fois, y a les très bons, Campa/fulcrum en tête à mon avis, et certains qui proposent des montages simplement au niveau du montage artisanal, pour 1000 balles de plus. Encore une fois, pas forcément simple de s'y retrouver, donc.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Gadagne »

Mr Motherfucker a écrit : 04 sept. 2018 20:14

Du coup, à part avoir les bonnes adresses en Chine, c'est compréhensible d'être un peu rebuté.

En effet, j'ai eu de la merde puis j'ai eu un contact avec qui j'ai pris le temps d'échanger .

Bilan: 3 paires de roues avec à chaque fois un cahier des charges différents (route pour moi en 50 freins à patins) ,puis cyclo cross freinage disque et roues de route pour ma femme .

A chaque fois, en fonction du poids, de l'utilisation ils m'ont très bien orientés que ce soit pour la hauteur mais aussi la largeur des jantes(25 en CC, 23 pour la route) et même m'ont orientés sur un montage croisé 24 rayons aéro pour les roues light de ma femme, en me disant que les contraintes du freinage disque exclus le rayonnage radial, bilan :des roues à disques à 1177gr :shock: , à 500e, montées à la main .Imbattables :sm2:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Jerome.A »

qd je vois le prix que j ai paye mes stevan AC50 a pneu en DT240..... erreurs de jeunesse.....surtout qd on est light et qu'on a 3 watts de puissance....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gadagne a écrit : 04 sept. 2018 20:43
Mr Motherfucker a écrit : 04 sept. 2018 20:14

Du coup, à part avoir les bonnes adresses en Chine, c'est compréhensible d'être un peu rebuté.

En effet, j'ai eu de la merde puis j'ai eu un contact avec qui j'ai pris le temps d'échanger .

Bilan: 3 paires de roues avec à chaque fois un cahier des charges différents (route pour moi en 50 freins à patins) ,puis cyclo cross freinage disque et roues de route pour ma femme .

A chaque fois, en fonction du poids, de l'utilisation ils m'ont très bien orientés que ce soit pour la hauteur mais aussi la largeur des jantes(25 en CC, 23 pour la route) et même m'ont orientés sur un montage croisé 24 rayons aéro pour les roues light de ma femme, en me disant que les contraintes du freinage disque exclus le rayonnage radial, bilan :des roues à disques à 1177gr :shock: , à 500e, montées à la main .Imbattables :sm2:
Ça laisse effectivement songeur... Dans le bon sens ! Surtout sur la partie montage qui semble sérieuse (sur le montage à disque, les contraintes étant effectivement très particulières). Je te piquerai peut être l'adresse à l'occasion.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Gadagne »

En venant de ma part, à l'adresse mail car Farsport a plein de personnes qui y bossent j'ai le même interlocuteur, une femme d'ailleurs pour la partie commande et conseils , j'ai des potes qui ,de ma part on eu les FDP réduits à peau de chagrin .
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Marc 4 tri »

Salut,

pour ton problème de frottement, si ça peut t'aider; déjà au bruit tu peux facilement savoir si c'est le patin qui frotte vu que le son du freinage Exalith est reconnaissable (ça siffle).
Il se peut que tu aies un peu de jeu latéral dans ta roue (bon normalement elle est neuve donc ça ne devrait pas être le cas mais on ne sait jamais, après tout .. ); Mavic fournit une petite clé de réglage en plastique qui te permet de serrer le moyeu.
Image

https://tech.mavic.com/tech-mavic/techn ... RMPlus.pdf

Je suppose que tes patins sont neufs et donc bien épais ce qui réduit l'espace, mais Exalith ça bouffe pas mal le patin donc tu devrais pouvoir les affiner rapidement.
Attention à ne pas serrer comme une brute avec la clé en question, tu risquerais d'écraser le roulement et l'endommager.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par Gadagne »

Merci à marc, on n'y a même pas pensé :oops:
chris35
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2018 11:16

Re: Roue mavic qui touche frein en danseuse

Message non lu par chris35 »

Hello,

Je viens au news comme promis dc mon vélociste a repris les roues (-20% officiellement mais avec un avoir correspondant aux -20% sur atelier)... bon en gros, si je maintiens mon entretien la bas, il les reprend au prix de vente. Comme je ne comptais pas partir...

Du coup, votre avis sur des roues un peu plus rigide que des Cosmic 45mm...

Mon vélociste me parle de Corima 47mm S1 ou Corima SW en me disant qu'il ne vend que Mavic et Corima...

Avez-vous d'autres marques & modèle à conseiller dans les budgets neufs de 1500-2000€ ou occas récente vers 800€ ?

Merci à vous ;-)
Répondre